Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dan a écrit :
Gui_64 a écrit : Et si il n'y a pas de limite d'âge, c'est qu'ils n'estimaient peut-être pas possible de trouver les 100 candidats répondants à tous les critères en se limitant aux moins de 27 ans ?
C'est surtout que ça aurait été illégal...
Il suffisait de dire que c'est une formation en alternance et paf limite d'age 30ans.
Avatar du membre
VinceSoLiD
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:48

Message par VinceSoLiD »

ap00195 a écrit :
Dan a écrit :
Gui_64 a écrit : Et si il n'y a pas de limite d'âge, c'est qu'ils n'estimaient peut-être pas possible de trouver les 100 candidats répondants à tous les critères en se limitant aux moins de 27 ans ?
C'est surtout que ça aurait été illégal...
Les VIE ont bien une limite d'âge?
"Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite."

Je pense que c'est assez clair comme définition du V.I.E.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Concrètement, je crois qu'ils en ont rien a faire de l'age.

Au contraire c'est très important d'avoir une courbe homogène pour évité les piques de recrutement.
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

petite question concernant les pièces à joindre lors de l'inscription, et pour ceux qui sont actuellement en 2ème année de prépa, le dernier diplôme obtenu à joindre est un certificat spécifique ou un simple certificat de scolarité suffit?
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Message par benjamone »

CptRED a écrit :Concrètement, je crois qu'ils en ont rien a faire de l'age.

Au contraire c'est très important d'avoir une courbe homogène pour évité les piques de recrutement.
J ai 40 ans et je me lance, évidement avec une attente tempérée mais simplement parce que je suis persuadé qu'avec mon expérience (même la non aero), il est possible d'apporter quelque chose de différent, de peut-être moins fougueux mais pas moins utile.
Il est evident que la difficulté des PSY1 sera un obstacle peut-être encore plus dur à franchir mais, en fonction de ce qu'ils cherchent à lire dans les résultats de ces tests, pas éliminatoire.
En fait, je compte bien que tu ais un peu raison et dc sur le fait qu'ils cherchent peut-être a homogénéiser leur pyramide des ages.

Le fait est que même à 40, il reste encore plus de 20 ans avant la retraite, je ne pense pas que la question de l'investissement de formation qui serait "moins" rentable que pour un vingtenaire soit réellement un argument valable pour écarter les 30-40.
tu rentres chez Transavia à 25 ans, rien ne dit que dans 10 ans tu ne partiras pas à la concurrence. La durée et le coût de la formation seront amortis bien avant, et probablement sujet à un engagement de plusieurs années à travailler pour le groupe.
Maintenant, savoir si c'est une bonne affaire "financière" pour les 40? dans mon cas, très clairement, non, et ce sans même compter les 2 ans de formation. Mais la motivation est ailleurs, et peut-être que justement, le groupe cherche à avoir quelques uns de ces profils, même atypiques, même pas nombreux. Je tente ma chance.

Ben
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

petite question concernant les pièces à joindre lors de l'inscription, et pour ceux qui sont actuellement en 2ème année de prépa, le dernier diplôme obtenu à joindre est un certificat spécifique ou un simple certificat de scolarité suffit?
je suis aussi intéressé si quelqu'un à la réponse..
@LucasBX, j'ai aussi un papier qui atteste de mon inscription en 2ème année de prépa, et un autre qui dit que j'ai suivi et validé une première année de prépa
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

benjamone a écrit :
CptRED a écrit :Concrètement, je crois qu'ils en ont rien a faire de l'age.

Au contraire c'est très important d'avoir une courbe homogène pour évité les piques de recrutement.
J ai 40 ans et je me lance, évidement avec une attente tempérée mais simplement parce que je suis persuadé qu'avec mon expérience (même la non aero), il est possible d'apporter quelque chose de différent, de peut-être moins fougueux mais pas moins utile.
Il est evident que la difficulté des PSY1 sera un obstacle peut-être encore plus dur à franchir mais, en fonction de ce qu'ils cherchent à lire dans les résultats de ces tests, pas éliminatoire.
En fait, je compte bien que tu ais un peu raison et dc sur le fait qu'ils cherchent peut-être a homogénéiser leur pyramide des ages.

Le fait est que même à 40, il reste encore plus de 20 ans avant la retraite, je ne pense pas que la question de l'investissement de formation qui serait "moins" rentable que pour un vingtenaire soit réellement un argument valable pour écarter les 30-40.
tu rentres chez Transavia à 25 ans, rien ne dit que dans 10 ans tu ne partiras pas à la concurrence. La durée et le coût de la formation seront amortis bien avant, et probablement sujet à un engagement de plusieurs années à travailler pour le groupe.
Maintenant, savoir si c'est une bonne affaire "financière" pour les 40? dans mon cas, très clairement, non, et ce sans même compter les 2 ans de formation. Mais la motivation est ailleurs, et peut-être que justement, le groupe cherche à avoir quelques uns de ces profils, même atypiques, même pas nombreux. Je tente ma chance.

Ben
Merci pour cet état d'esprit, vu tous les trentenaires ici qui se font des cheveux gris.

En effet au final 100k c'est pas énorme, et sinon ils recruteraient que des 18-20 ans sorti d'ATO avec QT.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Bel esprit benjamone et je suis d’accord avec ce que tu dis ;) Un peu d’optimisme fait plaisir à voir sur ce forum!
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour les Spe, vous pouvez joindre votre certificat de scolarité de l année de spe
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

D'accord merci beaucoup Dami !
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

Merci pour les infos!
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Question bête: doit on repasser la classe 1 avant la mise en stage si on l’a déjà?
Avatar du membre
Pilae
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:58
Âge : 31

Message par Pilae »

Une question toute bête mais qui a son importance, à qui écrit on la lettre de motivation ? "Madame, Monsieur le directeur du service de recrutement Air France" ?
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Pilae a écrit :Une question toute bête mais qui a son importance, à qui écrit on la lettre de motivation ? "Madame, Monsieur le directeur du service de recrutement Air France" ?
Je ne pense pas que le drh se tape toutes les lettres de motivation de tous les recrutements AF. J'espère bien pour lui en tous cas :tss:
Avatar du membre
RemyBravoCharlie
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:13
Âge : 40

Message par RemyBravoCharlie »

Pilae a écrit :Une question toute bête mais qui a son importance, à qui écrit on la lettre de motivation ? "Madame, Monsieur le directeur du service de recrutement Air France" ?
Perso mesdames, messieurs les membres du jury
Avatar du membre
Pilae
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:58
Âge : 31

Message par Pilae »

okena a écrit :
Pilae a écrit :Une question toute bête mais qui a son importance, à qui écrit on la lettre de motivation ? "Madame, Monsieur le directeur du service de recrutement Air France" ?
Je ne pense pas que le drh se tape toutes les lettres de motivation de tous les recrutements AF. J'espère bien pour lui en tous cas :tss:
D'où ma question, en fait. :tss:
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Salut, pour info une FAQ répondant à pas mal de questions a été mise en place sur le site http://corporate.airfrance.com/fr/etre- ... air-france
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

- Quel est le taux d’échec en cours de formation :

Le taux d’échec en formation est de l’ordre de 5 à 10%.
:o :o :o
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Dubble a écrit :
- Quel est le taux d’échec en cours de formation :

Le taux d’échec en formation est de l’ordre de 5 à 10%.
:o :o :o
Comme je l'ai dis dans un autre poste, cette sélection va déterminer les 100 cerveaux les plus rapides, pas les gens les plus passionné ou motivé, pas ceux qui aiment l’école non plus.
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

p2002 a écrit :
Dubble a écrit :
- Quel est le taux d’échec en cours de formation :

Le taux d’échec en formation est de l’ordre de 5 à 10%.
:o :o :o
Comme je l'ai dis dans un autre poste, cette sélection va déterminer les 100 cerveaux les plus rapides, pas les gens les plus passionné ou motivé, pas ceux qui aiment l’école non plus.
Il faut quand même une bonne dose de motivation pour s'entrainer aux PSY 1, et être dans les meilleurs... :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message