Bose a20 vs Clarity aloft
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Auteur du sujetImmelmann31
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Bose a20 vs Clarity aloft
Bonjour,
Je souhaite acheter un casque.
J'hésite entre ces 2 modèles.
Utilisation : 70h/an en vol classique (VFR et bientôt IFR, à raison de 3 à 5h par jour quand je vais voler) sur avion type TB20 + 20h/an en voltige (positive et négative) sur CAP10.
Quelqu'un a déjà utiliser ces 2 casques et peut me donner un avis comparatif ?
Je lis tout et son contraire concernant le clarity sur internet (certains disent même qu'ils atténue mieux qu'un ANR...)
Je porte toujours des lunettes de soleil type rayban pour voler, ça ne réduit pas les performances du bose ?
Merci d'avance et bonne année.
Je souhaite acheter un casque.
J'hésite entre ces 2 modèles.
Utilisation : 70h/an en vol classique (VFR et bientôt IFR, à raison de 3 à 5h par jour quand je vais voler) sur avion type TB20 + 20h/an en voltige (positive et négative) sur CAP10.
Quelqu'un a déjà utiliser ces 2 casques et peut me donner un avis comparatif ?
Je lis tout et son contraire concernant le clarity sur internet (certains disent même qu'ils atténue mieux qu'un ANR...)
Je porte toujours des lunettes de soleil type rayban pour voler, ça ne réduit pas les performances du bose ?
Merci d'avance et bonne année.
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Les lunettes réduisent un poil les performances du bose.
Mais surtout, suivant l'agencement des branches, du casque, de tes tempes, tu risques un certain inconfort surtout au bout de trois heures...
Perso j'ai remplacé les branches de mes lunettes par un bandeau élastique noir.
C'est un peu moche mais le problème est résolu entièrement.
Mais surtout, suivant l'agencement des branches, du casque, de tes tempes, tu risques un certain inconfort surtout au bout de trois heures...
Perso j'ai remplacé les branches de mes lunettes par un bandeau élastique noir.
C'est un peu moche mais le problème est résolu entièrement.
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Auteur du sujetImmelmann31
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L'autre solution c'est d'avoir des branches proches des tempes, éventuellement en les pliant si besoin.Immelmann31 a écrit :Merci, mais j'ai des lunettes à ma vue donc ça va être compliqué de faire sauter les branches ^^
Ça fout les boules de mettre 1000e dans un casque et de se dire qu'il ne sera pas parfait
Sinon ils vendent des coussinets supplémentaires.
Cela dit c'est parce que je suis une grosse chochotte hein.
Ça fait revenir environ 5 à 10% du bruit supprimé, à vue de nez.
Mon histoire du bandeau c'est principalement pour le confort lié à la pression des branches. Ca ça peut être déterminant pour un vol de 3 heures.
Quoi qu'il en soit je te conseille de louer ce casque ainsi que ses concurrents pendant un vol complet pour vérifier que tu n'aies pas de problème.
Je n'ai jamais eu aucun souci avec le A20 mais le jour où je suis passé au QC25 il m'a fait mal à la tête !
Je suis passé du clarity au A20. Notamment car le Clarity est fragile et quand tu fais de l'instruction c'est plus rassurant d'avoir un gros casque que des branches fines qui pourrait se casser si tu ne fais pas attention et que tu t'assois dessus en montant dans l'avion.
Je préfère de loin le A20, même avec des lunettes que je porte en permanence. J'ai fais 11h de vol en une journée avec, pas certain que j'aurais pu avec le Clarity.
Seul bémole : le piles AA qu'il faut changer au 20 voir 30h de vol ...
Je préfère de loin le A20, même avec des lunettes que je porte en permanence. J'ai fais 11h de vol en une journée avec, pas certain que j'aurais pu avec le Clarity.
Seul bémole : le piles AA qu'il faut changer au 20 voir 30h de vol ...
Salut.
Au delà du choix entre deux produits, il faut choisir entre deux "systèmes", et là ça va dépendre de chacun.
d'un côté, un casque "tradi" ANR avec arceau. De l'autre, des bouchons.
Le bose est un excellent produit, c'est mon casque actuel.
La pression de l'arceau est faible comparé à des modèles "classiques", et je n'ai eu aucun problème de gêne avec mes lunettes.
Cependant, je fais le choix depuis de nombreuses années de prendre des branches les plus fines possibles, pour éviter ces problèmes.
C'est sûr qu'avec les grosses lunettes en plastique à la mode à l'heure actuelle, ça peut être inconfortable.
Avec des aviator, no soucaï !
Le clarity est un excellent produit aussi, mais il faut accepter d'avoir un bouchon dans l'oreille en permanence.
Perso, je l'ai testé, et au bout de 40 minutes, ça m'incommodait fortement.
Mais j'ai un pote qui ne supporte pas les arceaux, et qui ne jure que par ce système.
Il a d'ailleurs fait mouler dernièrement des bouchons à son oreille chez un prothésiste, et il semble que ca améliore encore l'atténuation de bruit, qui est déjà bonne avec les bouchons "de base".
bref, faut tester.
Au delà du choix entre deux produits, il faut choisir entre deux "systèmes", et là ça va dépendre de chacun.
d'un côté, un casque "tradi" ANR avec arceau. De l'autre, des bouchons.
Le bose est un excellent produit, c'est mon casque actuel.
La pression de l'arceau est faible comparé à des modèles "classiques", et je n'ai eu aucun problème de gêne avec mes lunettes.
Cependant, je fais le choix depuis de nombreuses années de prendre des branches les plus fines possibles, pour éviter ces problèmes.
C'est sûr qu'avec les grosses lunettes en plastique à la mode à l'heure actuelle, ça peut être inconfortable.
Avec des aviator, no soucaï !
Le clarity est un excellent produit aussi, mais il faut accepter d'avoir un bouchon dans l'oreille en permanence.
Perso, je l'ai testé, et au bout de 40 minutes, ça m'incommodait fortement.
Mais j'ai un pote qui ne supporte pas les arceaux, et qui ne jure que par ce système.
Il a d'ailleurs fait mouler dernièrement des bouchons à son oreille chez un prothésiste, et il semble que ca améliore encore l'atténuation de bruit, qui est déjà bonne avec les bouchons "de base".
bref, faut tester.
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Auteur du sujetImmelmann31
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Tu as vu une grosse différence d'atténuation du bruit ?Babar350 a écrit :Je suis passé du clarity au A20. Notamment car le Clarity est fragile et quand tu fais de l'instruction c'est plus rassurant d'avoir un gros casque que des branches fines qui pourrait se casser si tu ne fais pas attention et que tu t'assois dessus en montant dans l'avion.
Je préfère de loin le A20, même avec des lunettes que je porte en permanence. J'ai fais 11h de vol en une journée avec, pas certain que j'aurais pu avec le Clarity.
Seul bémole : le piles AA qu'il faut changer au 20 voir 30h de vol ...
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Auteur du sujetImmelmann31
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J'ai finalement opté pour le bose A20 et voilà mon retex :
- ANR très efficace si on ne porte pas de lunettes mais performances assez nettement dégradées dès qu'on porte des lunettes de vue ou de soleil (même des rayban aviators aux branches très fines).
- Pression assez forte aux niveau des tempes avec le casque qui presse les branches de lunettes
- répartition du poids sur le crâne concentré sur le sommet du crâne au lieu d'être bien réparti, ça finit par me faire mal au bout de quelques temps.
Voici un article intéressant : http://txtopaviation.com/lightspeed-zulu-2-vs-bose-a20/
Voilà, je ne suis pas emballé par ce casque et ne dois pas avoir une tête à Bose.
La fonction bluetooth est très sympa en revanche et le casque est très bon en écoute musicale (basses impressionnantes).
Je pense le rendre et tester un zulu ou partir sur un clarity.
- ANR très efficace si on ne porte pas de lunettes mais performances assez nettement dégradées dès qu'on porte des lunettes de vue ou de soleil (même des rayban aviators aux branches très fines).
- Pression assez forte aux niveau des tempes avec le casque qui presse les branches de lunettes
- répartition du poids sur le crâne concentré sur le sommet du crâne au lieu d'être bien réparti, ça finit par me faire mal au bout de quelques temps.
Voici un article intéressant : http://txtopaviation.com/lightspeed-zulu-2-vs-bose-a20/
Voilà, je ne suis pas emballé par ce casque et ne dois pas avoir une tête à Bose.
La fonction bluetooth est très sympa en revanche et le casque est très bon en écoute musicale (basses impressionnantes).
Je pense le rendre et tester un zulu ou partir sur un clarity.
les aviators sont pas top avec le Bose, je te conseille des branches larges type wayfarer ou Oakley qui au final et étonnamment sont bien mieux.
tu dois mal régler ton casque sur les coté. Il faut seulement que les cousinets du haut reposent sur ton crane et ne soient pas écrasés.
Pour rien au monde je ne changerai personnellement.
tu dois mal régler ton casque sur les coté. Il faut seulement que les cousinets du haut reposent sur ton crane et ne soient pas écrasés.
Pour rien au monde je ne changerai personnellement.
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J'ai un bose et un clarity et sur les longs vols je mets les branches de lunettes posées sur le dessus de l'oreillette du bose... meilleur compromis pour moi ! Le clarity me fait mal au contour des oreilles au bout d'un moment, et le bose avec les lunettes mises normalement perd effectivement beaucoup en efficacité (sans compter que les branches compressées contre le crane par le bose font mal).
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Te reste la solution du bandeauImmelmann31 a écrit :Oui, j'ai essayé mai ça déforme trop les images...-Tomcat- a écrit :J'ai un bose et un clarity et sur les longs vols je mets les branches de lunettes posées sur le dessus de l'oreillette du bose... meilleur compromis pour moi !
Ou bien le modèle avec oreillettes
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Auteur du sujetImmelmann31
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Beaucoup de personnes aux US optent pour le Halo de quietechnologies. Tu connais ? Ils compressent moins que le clarity apparemment.-Tomcat- a écrit :J'ai un bose et un clarity et sur les longs vols je mets les branches de lunettes posées sur le dessus de l'oreillette du bose... meilleur compromis pour moi ! Le clarity me fait mal au contour des oreilles au bout d'un moment, et le bose avec les lunettes mises normalement perd effectivement beaucoup en efficacité (sans compter que les branches compressées contre le crane par le bose font mal).
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C'est rare les personnes qui ont les deux !-Tomcat- a écrit :J'ai un bose et un clarity et sur les longs vols je mets les branches de lunettes posées sur le dessus de l'oreillette du bose... meilleur compromis pour moi ! Le clarity me fait mal au contour des oreilles au bout d'un moment, et le bose avec les lunettes mises normalement perd effectivement beaucoup en efficacité (sans compter que les branches compressées contre le crane par le bose font mal).
Du coup, j'en profite pour te demander d'étayer un peu plus ton ressenti sur les différences entre le bose et le clarity.
Ce casque intra m'a toujours intrigué. Qu'est ce que ça vaut en termes d'atténuation et de confort ?
Si tu devais n'en avoir qu'un seul ?
merci
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Rien a voir, c'est vraiment une question de feeling. Les deux sont tres efficaces. Perso le Clarity au-dela de 2h j'evite parce que son poids, meme modeste, repose sur le dessus de l'oreille et ca me fait un peu mal. Le Bose est tres bien mais a cette contrainte de lunettes. Quand il fait tres chaud le Clarity est d'autant plus agreable (pas de transpiration). Si je ne devais en avoir qu'un seul, sans doute le Bose, plus facile et rapide a utiliser, installer, enlever. Mais pour la voltige le Clarity est quasiment indispensable tellement il est superieur aux autres.
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J'ai le Clarity, et j'ai eu l'occasion de tester le A20.
C'est vraiment une question de préférence et de forme de tête
Perso, je n'aime pas trop les casques à arceaux. Ils finissent tous, sans exceptions, par me faire mal aux tempes, et au sommet du crâne (a l'endroit ou repose l'arceau). Du coup, l'A20 ne partait pas gagnant avec moi. L'ANR est incroyablement efficace, le casque est très léger, il ne compresse pas trop au niveau des tempes, et la qualité audio est digne de la marque. Par contre, au bout d'une heure de vol, il me faisait mal. Encore une fois, tout dépend de la forme de la tête, et de votre sensibilité.
Quand je vol, je porte quasiment tout le temps des lunettes de soleil. Même si la luminosité n'est pas extrêmement forte. Deux paires différentes, avec deux types de branche différentes. L'une avec des branches plus large et assez éloigné des tempes (type Wayfarer), l'autre avec des branches type Aviator. J'ai testé les deux avec l'A20, et les deux paires ont dégradé l'efficacité de l'ANR. Même si, il faut l'avouer, l'atténuation était encore tout a fait respectable. Mais bon, ca fait un peu mal au fondement de payer un casque 1000€, et de ne pas en profiter au maximum de ses capacités parce que vous portez des lunettes.
Le Clarity est parfait pour moi. Poids plume, très bonne qualité audio, les bouchons d'oreilles se font facilement oublier. Il ne me fait absolument pas mal aux tempes, et vous pouvez porter n'importe quel type de lunettes qu'il vous fait plaisir. Pas d'ANR évidemment, mais les bouchons fournissent une très bonne isolation. Pour exemple, un vol de 3h dans un multi-moteur a piston ne me fatigue pas du tout, pourtant ca fait pas mal de bruit. Le point noir, il est clairement plus fragile qu'un casque avec arceau.
C'est vraiment une question de préférence et de forme de tête
Perso, je n'aime pas trop les casques à arceaux. Ils finissent tous, sans exceptions, par me faire mal aux tempes, et au sommet du crâne (a l'endroit ou repose l'arceau). Du coup, l'A20 ne partait pas gagnant avec moi. L'ANR est incroyablement efficace, le casque est très léger, il ne compresse pas trop au niveau des tempes, et la qualité audio est digne de la marque. Par contre, au bout d'une heure de vol, il me faisait mal. Encore une fois, tout dépend de la forme de la tête, et de votre sensibilité.
Quand je vol, je porte quasiment tout le temps des lunettes de soleil. Même si la luminosité n'est pas extrêmement forte. Deux paires différentes, avec deux types de branche différentes. L'une avec des branches plus large et assez éloigné des tempes (type Wayfarer), l'autre avec des branches type Aviator. J'ai testé les deux avec l'A20, et les deux paires ont dégradé l'efficacité de l'ANR. Même si, il faut l'avouer, l'atténuation était encore tout a fait respectable. Mais bon, ca fait un peu mal au fondement de payer un casque 1000€, et de ne pas en profiter au maximum de ses capacités parce que vous portez des lunettes.
Le Clarity est parfait pour moi. Poids plume, très bonne qualité audio, les bouchons d'oreilles se font facilement oublier. Il ne me fait absolument pas mal aux tempes, et vous pouvez porter n'importe quel type de lunettes qu'il vous fait plaisir. Pas d'ANR évidemment, mais les bouchons fournissent une très bonne isolation. Pour exemple, un vol de 3h dans un multi-moteur a piston ne me fatigue pas du tout, pourtant ca fait pas mal de bruit. Le point noir, il est clairement plus fragile qu'un casque avec arceau.
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