ecole Navale
Modérateurs : Steward, Tecknozic
pour avoir fait moi-même une prépa militaire je peux te donner quelques conseils :
si tu veux te retrouver avec plein de mecs qui veulent comme toi rentrer dans les armes c le bon choix
autre avantage, dans une prépa militaire on te prépare aux épreuves de sport des concours militaires mais également aux autres épreuves spécifiques aux concours militaires (par ex au lycée naval on te prépare pour l'épreuve de synthèse de l'école navale)
voilà, si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas !
si tu veux te retrouver avec plein de mecs qui veulent comme toi rentrer dans les armes c le bon choix
autre avantage, dans une prépa militaire on te prépare aux épreuves de sport des concours militaires mais également aux autres épreuves spécifiques aux concours militaires (par ex au lycée naval on te prépare pour l'épreuve de synthèse de l'école navale)
voilà, si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas !
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
-
Hannah
- Chef pilote posteur
Je saais pas ou ta entendu ca . C'est effectivement les matieres les plus importantes et qui compte les plus dans la selection, mais c'est a celui qui a le meilleur dossier toute matiere confondue et la LV 1 est importante aussi.
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost
'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost
'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
pour rentrer en prépa c pas tant tes notes qui comptent (meme si ça compte aussi), mais surtout les appréciations que tes profs mettront dans ton dossier de candidature
genre si t'as 12 de moyenne mais que tes profs estiment que tu atteins tes limites c pas bon pour toi
en revanche si t'as 14 mais que tes profs estiment que tu peux encore bosser beaucoup plus et que tu as du potentiel ça c bon !
genre si t'as 12 de moyenne mais que tes profs estiment que tu atteins tes limites c pas bon pour toi
en revanche si t'as 14 mais que tes profs estiment que tu peux encore bosser beaucoup plus et que tu as du potentiel ça c bon !
c vrai
mais en gros, comme tu le sais certainement, pour être pris en prépa faut etre bon dans les matières scientifiques et pas mauvais dans les autres matières...
en gros pour mettre toutes les chances de ton coté faut faire le max et montrer à tes profs que tu fais le max !
petite remarque : je crois qu'on s'écarte un peu du sujet du forum !
mais en gros, comme tu le sais certainement, pour être pris en prépa faut etre bon dans les matières scientifiques et pas mauvais dans les autres matières...
en gros pour mettre toutes les chances de ton coté faut faire le max et montrer à tes profs que tu fais le max !
petite remarque : je crois qu'on s'écarte un peu du sujet du forum !
salut moi j'était plus interressé par la fielière eopan mais comme je suis rentré en prépa je me suis réorienté vers l'école navale. Pour y entrée il prenne les notes du concours commun polytechniques mais je n'arrive pas trouver jusqu'a quelles place il remonte dans la liste CCP pour les admis a l'école navale. Si quelqu'un connait ce chiffre merci de me le communiquer
alors déjà l'école navale ne se sert que des notes des écrits des ccp, à laquelle elle rajoute la fameuse épreuve de synthèse à laquelle il vaut mieux etre un minimum préparé si tu veux pas te prendre une grosse tole !
ensuite les oraux de navales sont indépendants de ceux des ccp, la seule note d'oral des ccp qui compte pour rentrer à la baille c le TIPE
dernière précision, aux oraux de navale il y a aussi du sport !!!!
ensuite les oraux de navales sont indépendants de ceux des ccp, la seule note d'oral des ccp qui compte pour rentrer à la baille c le TIPE
dernière précision, aux oraux de navale il y a aussi du sport !!!!
-
Commandant
- Copilote posteur
-
pataud
- Chef pilote posteur
slt a tous,
pour les titres je ne suis pas sur qu'on ai acces a l'aero (je suis titre 2ème année). Enfin ce n'est pas clairement enoncé, mais les fanas aero on un certains nombre de vols a effectuer et un avis est émis. dans le cas de quelqu'un qui serait recruté titres Officier de Marine, je ne sais pas s'ile ont la possibilité de faire ces vos.
Sinon, un pilote de l'aéronavale est Marin, un pilote de l'AA n'est pas marin. Il peut y avoir des echanges, comme il y en a entre armes ou entre armée etrangeres, mais il n'y a pas de transfert d'une armée a une autre.
Pataud
pour les titres je ne suis pas sur qu'on ai acces a l'aero (je suis titre 2ème année). Enfin ce n'est pas clairement enoncé, mais les fanas aero on un certains nombre de vols a effectuer et un avis est émis. dans le cas de quelqu'un qui serait recruté titres Officier de Marine, je ne sais pas s'ile ont la possibilité de faire ces vos.
Sinon, un pilote de l'aéronavale est Marin, un pilote de l'AA n'est pas marin. Il peut y avoir des echanges, comme il y en a entre armes ou entre armée etrangeres, mais il n'y a pas de transfert d'une armée a une autre.
Pataud
Et s'il a 26 ans? Est-il possible d'accéder à d'autres spécialités que la chasse?
S'il commence à 26 ans ça fait 28 au retour de la campagne d'application, il risque de tomber danss la limite d'age d'appontage citée plus haut. Pour les tîtres la marine n'exclut pas qu'ils soient pilotes... ont-ils cependant une chance "raisonable"?
S'il commence à 26 ans ça fait 28 au retour de la campagne d'application, il risque de tomber danss la limite d'age d'appontage citée plus haut. Pour les tîtres la marine n'exclut pas qu'ils soient pilotes... ont-ils cependant une chance "raisonable"?
-