Voiture 3D
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test des voitures
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.
merci d'avance et bon courage a tous.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.
merci d'avance et bon courage a tous.
Re: test des voitures
Essayes de t'imaginer les 3 axes de mouvement d'un avion, les flèches t'indiquent sur quel axe la voiture tourne. Maintenant à toi de simuler dans ta tête la position finale une fois la correction faite.gearup 31380 a écrit :Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.
merci d'avance et bon courage a tous.
Modifié en dernier par Antho380 le 07 févr. 2018, 21:58, modifié 1 fois.
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Re: test des voitures
Antho380 a écrit :Tuéegearup 31380 a écrit :Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.
merci d'avance et bon courage a tous.
Essayes de t'imaginer les 3 axes de mouvement d'un avion, les flèches t'indiquent sur quel axe la voiture tourne. Maintenant à toi de simuler dans ta tête la position finale une fois la correction faite.
Absolument pas.
Attention, la voiture tourne dans un repère fixe absolu. Les axes ne sont pas ceux de la voiture.
Re: test des voitures
Sandwich a écrit : Absolument pas.
Attention, la voiture tourne dans un repère fixe absolu. Les axes ne sont pas ceux de la voiture.
Bonsoir Sandwich,
Je suis désolé si mon explication porte à confusion cependant j'aimerai développer un petit peu afin que nous puissions y voir un peu plus clair
J'utilise "EPL test" et les symboles utilisés pour les "Rotations à appliquer" sont les suivants; je me suis permis d'y ajouter les axes de rotation afin de schématiser mon explication.
Durant mon apprentissage PPL/ATPL je me suis beaucoup servi de ce schéma avec les axes de rotation, et pour confirmer ce que tu expliques très justement, il est important de garder en tête le fait que l'objet est en rotation dans un repère fixe. Une fois de plus je suis navré si mon explication précédente porte a penser qu'un mouvement de "poussée" est à simuler. Je vais me relire et corriger si besoin.
Peut-être fais tu référence "aux flèches" ? Je parlais des flèches en arc de cercles présentent sur les symboles "Rotations à appliquer" comme sur les axes de rotations. Cependant il est vrai que ces flèches bleues peuvent prêter à confusion. Je vais essayer de les masquer
Il suffit de s'imaginer la voiture avec ces 3 axes de rotations, chose légèrement contre intuitive si il en est que c'est un véhicule qui se déplace en 2D.
C'est la méthode que j'utilise pour résoudre le problème des "Rotations à appliquer".
Amicalement,
Antho
On est d'accord que -270 = +90 ? Car en raisonnant avec +90 je tombe avec la réponse 3 mais la voiture dans le bon sens (roue en bas et non pas en haut).
EDIT :
En fait je dois mal visualiser car pour moi tomber sur le numero 3 équivaudrait à : +90 et -90 dans les deux axes indiqués ..
C'est hyper difficile d'exprimer ce que l'on pense sans imager aha !
EDIT 2 :
Ok je crois que j'ai compris .. -270 équivaut à +270 en inversant la fleche, ce qui équivaut à -90 .. en re-inversant la flèche ? ( ) donc à +90 dans le sens initial de la flèche ( )
Ici le -270 est vers la droite et non vers la gauche. La flèche indique le sens positif de l'angleokena a écrit :On est d'accord que -270 = +90 ? Car en raisonnant avec +90 je tombe avec la réponse 3 mais la voiture dans le bon sens (roue en bas et non pas en haut).
EDIT :
En fait je dois mal visualiser car pour moi tomber sur le numero 3 équivaudrait à : +90 et -90 dans les deux axes indiqués ..
C'est hyper difficile d'exprimer ce que l'on pense sans imager aha !
EDIT 2 :
Ok je crois que j'ai compris .. -270 équivaut à +270 en inversant la fleche, ce qui équivaut à -90 .. en re-inversant la flèche ? ( ) donc à +90 dans le sens initial de la flèche ( )
En voici un autre. Je suis bloqué à la première étape, je trouve ce test très compliqué personnellement !
Dans la première partie, faut-il faire pivoter la voiture sur elle même sur son axe vertical, ce qui la mettrai dans la position inverse (même position mais avec les roues face à nous)? Ou faut-il faire "remonter" le capot jusqu'à lui faire faire un 180°? Plus j'en fais plus je m'embrouille j'ai l'impression...
C'est la 2, pas forcément évident, mais en pratiquant le cerveau se "câble", j'essaye de voir les rotations dans ma tête puis je prends celle qui est la plus proche parmis les résultats...
la spatialisation c'est une capacité qui heureusement se travaille... enfin je sais pas pour tout le monde mais que ce soit pour celui là où les angles, après quelques exercices je vois le résultat
la spatialisation c'est une capacité qui heureusement se travaille... enfin je sais pas pour tout le monde mais que ce soit pour celui là où les angles, après quelques exercices je vois le résultat
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La réponse est la numéro 3. En partant de la fin le test revient à faire une rotation de -90° autour de l'axe de la position 2 et une rotation de -90° autour de l'axe la position1. Appliquez ces deux rotations aux propositions et vous aurez la solution
Par contre en faisant le test en suivant strictement les consignes (rot. 90° puis rot. -270°) c'est très difficile je trouve pour ce cas.
Par contre en faisant le test en suivant strictement les consignes (rot. 90° puis rot. -270°) c'est très difficile je trouve pour ce cas.
Pas mal ton astuce RemyBravoCharlie, mais je n'y arrive que quand la voiture est dans le plan comme dans la position de départ. Si par exemple la position initiale de la voiture est telle que dans la proposition n°1, tu arrives toujours à correctement visualiser mentalement les diverses rotations en utilisant ton astuce ?
rotations difficiles
Bonjour,
Je suis convoquée dans quelques semaines et suis toujours dans les choux pour ce test. les exemples ci dessous me posent de réels problèmes:
https://e-nautia.com/sandrine.dabiq/disk?f=3248917
Avez vous des idées d'aide?
La rotation finale à plat de 180° il faut s'imaginer comme si la voiture est accrochée à un moulin?
Je suis convoquée dans quelques semaines et suis toujours dans les choux pour ce test. les exemples ci dessous me posent de réels problèmes:
https://e-nautia.com/sandrine.dabiq/disk?f=3248917
Avez vous des idées d'aide?
La rotation finale à plat de 180° il faut s'imaginer comme si la voiture est accrochée à un moulin?
Re: rotations difficiles
Je dirais qu'il faut imaginer le dessin imprimé et tourner la feuille quand c'est dans cet axe.sandeagle a écrit : La rotation finale à plat de 180° il faut s'imaginer comme si la voiture est accrochée à un moulin?
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J'avais fait un petit tutoriel pour le groupe avec lequel je passe.
Ça leur a semblé efficace, alors je vous le mets ici, pour que vous puissiez tous vous améliorer, même si je voulais le rendre un peu plus présentable.
Faites des retours, de façon à ce que je puisse le corriger ou le rendre plus accessible.
https://fr.scribd.com/document/380067302/Les-Voitures
Ça leur a semblé efficace, alors je vous le mets ici, pour que vous puissiez tous vous améliorer, même si je voulais le rendre un peu plus présentable.
Faites des retours, de façon à ce que je puisse le corriger ou le rendre plus accessible.
https://fr.scribd.com/document/380067302/Les-Voitures
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