NetJets
Modérateur : Big Brother
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NetJets semble reprendre ses recrutements sans QT a partir de GateWay
avez vous des infos ? je sais que dans les années 2005 les conditions etaient assez sympa
Type de contrat ?
Salaire ?
(pour info je suis CDB CS23 7000h)
Progression pro ?
Quid CRPN ?
je sais que certains ici sont des anciens de Netjets
avez vous des infos ? je sais que dans les années 2005 les conditions etaient assez sympa
Type de contrat ?
Salaire ?
(pour info je suis CDB CS23 7000h)
Progression pro ?
Quid CRPN ?
je sais que certains ici sont des anciens de Netjets
Salut,
Les conditions sont:
Bon salaire (PM si besoin) imposé à la source à 20% et ensuite 10% du net en cotisations sociales en UK. Per diem 70 euros par jours. 6ON/5Off et REEL.
Tu cotises aussi à la BUPA (mutuelle)
Primes d 'interessement ainsi que d'autres bonus type extra pay au dela d un certain nb d'heures de vol. Et en ce moment ça vole.
Flotte Phenom 300 ou XLS pour les entrants
Pas de gateway en France mais Temporary Gateways possibles.
N'ecoute pas ceux qui disent que les Francais ne sont pas les bienvenus. Comme d'hab ça parle sans savoir.
Cldt
G.
Les conditions sont:
Bon salaire (PM si besoin) imposé à la source à 20% et ensuite 10% du net en cotisations sociales en UK. Per diem 70 euros par jours. 6ON/5Off et REEL.
Tu cotises aussi à la BUPA (mutuelle)
Primes d 'interessement ainsi que d'autres bonus type extra pay au dela d un certain nb d'heures de vol. Et en ce moment ça vole.
Flotte Phenom 300 ou XLS pour les entrants
Pas de gateway en France mais Temporary Gateways possibles.
N'ecoute pas ceux qui disent que les Francais ne sont pas les bienvenus. Comme d'hab ça parle sans savoir.
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Modifié en dernier par Garba51 le 12 févr. 2018, 15:00, modifié 1 fois.
Ah bon ?Garba51 a écrit :Salut,
Les conditions sont:
Bon salaire (PM si besoin) imposé à la source à 20% et ensuite 10% du net en cotisations sociales en UK. Per diem 70 euros par jours. 6ON/5Off et REEL.
Flotte Phenom 300 ou XLS pour les entrants
Pas de gateway en France mais Temporary Gateways possibles.
N'ecoute pas ceux qui disent que les Francais ne sont pas les bienvenus. Comme d'hab ça parle sans savoir.
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A chaque discussion sur NetJets que j'ai pu avoir, j'ai toujours entendu que les français n'étaient plus les bienvenus depuis les licenciements d'il y a quelques années .. Ca a changé ?
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Merci de ta reponseGarba51 a écrit :Salut,
Les conditions sont:
Bon salaire (PM si besoin) imposé à la source à 20% et ensuite 10% du net en cotisations sociales en UK. Per diem 70 euros par jours. 6ON/5Off et REEL.
Tu cotises aussi à la BUPA (mutuelle)
Primes d 'interessement ainsi que d'autres bonus type extra pay au dela d un certain nb d'heures de vol. Et en ce moment ça vole.
Flotte Phenom 300 ou XLS pour les entrants
Pas de gateway en France mais Temporary Gateways possibles.
N'ecoute pas ceux qui disent que les Francais ne sont pas les bienvenus. Comme d'hab ça parle sans savoir.
Cldt
G.
habiter en province en france est donc impossible ?
les temporary gateways n'incluent pas la france ?
concernant les selections a quoi faut il s'attendre ?
et enfin les passages CDB sont ils rapides ?
merci d'avance
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REEL Research Evidence in Education Library ?JAimeLesAvions a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais que veut dire REEL?Garba51 a écrit :6ON/5Off et REEL..
REEL Receptive-Expressive Emergent Language ?
REEL Research Experiences to Enhance Learning ?
REEL Real Estate Environmental Liability?
REEL Ramky Enviro Engineers Ltd. ?
FalconAircraft a écrit :En totu cas ils ne se pressent pas pour rappeler les anciens..
Ils n’ont peut être pas envie de te payer comme dans tes wet dreams.
petit rappel de ce que tu postais:
“Disons que pour être financièrement à l'aise, dans mon cas personnel c'est aujourd'hui 30k€/mois net net en faisant attention. à partir de 100k€/mois je ne regarde le solde du compte que si je clique par erreur. et à 1000K€/mois c'est quelqu'un d'autre qui le fait pour moi.”
NJE ne recrute que des copis. L'avancement vient par séniorité.Ben Gi a écrit :Quelles sont les conditions pour les FO ?Garba51 a écrit :Je crains que malheureusement oui.
Bonne chance aux postulants. NJE reste une super boite pour les amoureux de l'aviation d'affaires.
A ciao
G.
Donc les conditions énumérées plus haut sont pour les FO.
Cldt
G.
Merci de ta reponseGarba51 a écrit :NJE ne recrute que des copis. L'avancement vient par séniorité.Ben Gi a écrit :Quelles sont les conditions pour les FO ?Garba51 a écrit :Je crains que malheureusement oui.
Bonne chance aux postulants. NJE reste une super boite pour les amoureux de l'aviation d'affaires.
A ciao
G.
Donc les conditions énumérées plus haut sont pour les FO.
Cldt
G.
concernant les rmuneration en net et au debut a quoi faut il s'attendre ? ils s'agit de contrats anglais ? donc pas de chomage pas de CRPN ?
et enfin est il possible d'habiter en France (province)
merci d'avance
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et ton niveau de second degré est toujours à Zéro...TSAT a écrit :FalconAircraft a écrit :En totu cas ils ne se pressent pas pour rappeler les anciens..
Ils n’ont peut être pas envie de te payer comme dans tes wet dreams.
petit rappel de ce que tu postais:
“Disons que pour être financièrement à l'aise, dans mon cas personnel c'est aujourd'hui 30k€/mois net net en faisant attention. à partir de 100k€/mois je ne regarde le solde du compte que si je clique par erreur. et à 1000K€/mois c'est quelqu'un d'autre qui le fait pour moi.”
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J'ai fait partie de la charrette NJE en 2012 comme 150 autres collègues bas en France et en Belgique.
J'ai passé 10 bonnes années chez NJE ( pour de l'aviation d'affaires), le roster a toujours été un solide 6/5 ou 7/6 sur le long range ( hors QT bien sûr).
Les impôts étaient prélevés au Portugal et les charges sociales en UK. Etant un ancien j'avais 28 jours de vacances, et mon nombre de points pour prendre les vacances était le plus élevés de la boite.
Seniority list 62, et 181iéme pilote à rejoindre la compagnie à l'époque. La conséquence est qu'en moyenne je volais effectivement 12 jours par mois. Sur le HS125 jusqu'à 5/6 legs par jour au début, sur les Falcon plus cool, mais plus loin.
Simulateur tous les six mois, per diem à 70€, 1000€ d'avance sur frais, CC compagnie, transport organisé de la FBO à l'hotel, enfin une vraie petite airline. Une assurance santé à quasi 100% , assurance perte de licence, (j'y reviendrai)
Ca c'est le côté positif de la chose.
Bon l'autre face la lune.
Netjets, comme toutes les compagnies aériennes est "sales driven", avec un bémol, quand les avions ne volent pas, NJ ne perds pas d'argent, car tous les frais fixes sont payés par les propriétaires. Ce qui veut dire, que la qualité des transports et des hotels dépends de la quantité de cash disponible à ce moment là, il y a du bon et du vraiment moins bon, sans trop pouvoir négocier.
Scheduling est payé pour t'extraire tes 65 heures de duty par semaine, et tes 12 heures par jour quoiqu'il arrive. (donc les Stdby Airport, Stby Hotel, Hotspare) sont légions, tout comme l'arrivée à la gateway à 2350 en jour 6 ou 7 ( sauf si cela les arrange bien sûr)
Tant que tu es chez NJE, tout est parfait, tu envoies tes frais de santé à BUPA, et hop, ils te remboursent, jusqu'à ce que tu arrives à ton plafond de dépenses par item ( dentaire, lunettes, chimiothérapie, etc..) Quand tu arrives au plafond ça s'arrête. Point barre.
Pareil pour la perte de licence, tant que tu es employé ça marche, après plus rien ( donc ils te virent, plus de LoL).
Sans compter les cas qui ne sont pas couverts, j'ai un ancien collègue qui a dû s'arrêter pour un cas de dépression ... désolé pas couvert = plus de salaires.
La protection sociale vis-à-vis du contrat est égale à zéro = loi anglaise, La retraite officielle est juste risible ( 40 ans de cotisations et tu reçois 40£ par semaine)
A l'époque, avec quasiment que des anglais à bord, les fleet change se faisaient à l'anglaise = copinage x1000 ( si si pire qu'en France)
Il n'y a pas vraiment de plan pour passer à gauche, des collègues sèchent depuis 10 ans et ce n'est pas une question de capacités, et certains ont gravi les échelons, alors que tu te demandes ce qu'ils font là depuis le début. ( classique me direz vous)
En conclusion:
NJE, oui bien sûr, dans l'aviation d'affaires européenne c'est un compromis acceptable ad-minima; les salaires sont dans la partie basse du tableau et suivant les flottes ( loterie de l'indoc) les heures de vols sont vraiment variables ( et donc la qualité de vie)
En tant que jeune pilote irais-je chez NJE ? ( jeune pilote = 1500 heures); aujourd'hui clairement non, les salaires sont meilleurs ailleurs et tout le monde ( ou presque tel les escrocs de GAC) donne des contrats locaux, associés à la base. Le choix serait clairement l'Airline ( enfin une vraie , pas les fac-similés de P2F)
De plus, commencer par NJE, c'est enlever l'essence de l'aviation d'affaires, ( un peu la démmerde, les ops limites, les rotations impossibles, juste déposer un PLN ou gérer son Slot), tout ça c'est géré par le dispatch. Et quand NJE s'arr^te, si tu n'as rien connu avant ça pique les yeux.
La dernière, oui les pilotes quittent NJE pour avoir une meilleure qualité de vie et un meilleur salaire, au moins 4 anciens collègues ces 2 derniers mois, et encore un le mois prochain.
Il y a des places....
J'ai passé 10 bonnes années chez NJE ( pour de l'aviation d'affaires), le roster a toujours été un solide 6/5 ou 7/6 sur le long range ( hors QT bien sûr).
Les impôts étaient prélevés au Portugal et les charges sociales en UK. Etant un ancien j'avais 28 jours de vacances, et mon nombre de points pour prendre les vacances était le plus élevés de la boite.
Seniority list 62, et 181iéme pilote à rejoindre la compagnie à l'époque. La conséquence est qu'en moyenne je volais effectivement 12 jours par mois. Sur le HS125 jusqu'à 5/6 legs par jour au début, sur les Falcon plus cool, mais plus loin.
Simulateur tous les six mois, per diem à 70€, 1000€ d'avance sur frais, CC compagnie, transport organisé de la FBO à l'hotel, enfin une vraie petite airline. Une assurance santé à quasi 100% , assurance perte de licence, (j'y reviendrai)
Ca c'est le côté positif de la chose.
Bon l'autre face la lune.
Netjets, comme toutes les compagnies aériennes est "sales driven", avec un bémol, quand les avions ne volent pas, NJ ne perds pas d'argent, car tous les frais fixes sont payés par les propriétaires. Ce qui veut dire, que la qualité des transports et des hotels dépends de la quantité de cash disponible à ce moment là, il y a du bon et du vraiment moins bon, sans trop pouvoir négocier.
Scheduling est payé pour t'extraire tes 65 heures de duty par semaine, et tes 12 heures par jour quoiqu'il arrive. (donc les Stdby Airport, Stby Hotel, Hotspare) sont légions, tout comme l'arrivée à la gateway à 2350 en jour 6 ou 7 ( sauf si cela les arrange bien sûr)
Tant que tu es chez NJE, tout est parfait, tu envoies tes frais de santé à BUPA, et hop, ils te remboursent, jusqu'à ce que tu arrives à ton plafond de dépenses par item ( dentaire, lunettes, chimiothérapie, etc..) Quand tu arrives au plafond ça s'arrête. Point barre.
Pareil pour la perte de licence, tant que tu es employé ça marche, après plus rien ( donc ils te virent, plus de LoL).
Sans compter les cas qui ne sont pas couverts, j'ai un ancien collègue qui a dû s'arrêter pour un cas de dépression ... désolé pas couvert = plus de salaires.
La protection sociale vis-à-vis du contrat est égale à zéro = loi anglaise, La retraite officielle est juste risible ( 40 ans de cotisations et tu reçois 40£ par semaine)
A l'époque, avec quasiment que des anglais à bord, les fleet change se faisaient à l'anglaise = copinage x1000 ( si si pire qu'en France)
Il n'y a pas vraiment de plan pour passer à gauche, des collègues sèchent depuis 10 ans et ce n'est pas une question de capacités, et certains ont gravi les échelons, alors que tu te demandes ce qu'ils font là depuis le début. ( classique me direz vous)
En conclusion:
NJE, oui bien sûr, dans l'aviation d'affaires européenne c'est un compromis acceptable ad-minima; les salaires sont dans la partie basse du tableau et suivant les flottes ( loterie de l'indoc) les heures de vols sont vraiment variables ( et donc la qualité de vie)
En tant que jeune pilote irais-je chez NJE ? ( jeune pilote = 1500 heures); aujourd'hui clairement non, les salaires sont meilleurs ailleurs et tout le monde ( ou presque tel les escrocs de GAC) donne des contrats locaux, associés à la base. Le choix serait clairement l'Airline ( enfin une vraie , pas les fac-similés de P2F)
De plus, commencer par NJE, c'est enlever l'essence de l'aviation d'affaires, ( un peu la démmerde, les ops limites, les rotations impossibles, juste déposer un PLN ou gérer son Slot), tout ça c'est géré par le dispatch. Et quand NJE s'arr^te, si tu n'as rien connu avant ça pique les yeux.
La dernière, oui les pilotes quittent NJE pour avoir une meilleure qualité de vie et un meilleur salaire, au moins 4 anciens collègues ces 2 derniers mois, et encore un le mois prochain.
Il y a des places....
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