Psychomoteur (Pilotest)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

cf https://www.pilotest.com/fr/tests/psychomot

"Vous pouvez soit utiliser le clavier intégralement. Sur un clavier Azerty (respectivement Qwerty) vous utilisez les touches S,W,X,C (respectivement S,Z,X,C) pour manier les jauges, Q et D (respectivement A et D) pour en bouger le sélecteur, et Espace pour les sélectionner. Les touches de direction manipulent la croix."
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Merci Zindarus!
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

bonjour,

je viens d'essayer le psychomoteur sur www.pilotest.com avec des saiteks que j'ai trouvés sur leboncoin (apparement c'est ceux de l'enac ?). et j'ai fait 67%. est ce que c'est bien ?

Merci !
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

C'est pas trop mal. Réfère toi à ta classe. Normalement ça vaut un classe 3 ou 4? c'est à dire que tu te situe entre les 11% et 23% moins bon du site pilotest, pour classe 3 entre 23 et 40% moins bon pour un classe 4.

D'ailleurs j'ai une question, qui atteint classe 9? Avec quel pourcentage? et avec les joystick? Car je me demande si le faire un un iPad ou autrement qu'avec le joystick-clavier ce n'était pas plus simple et par conséquent fausserai les classes.
Avatar du membre
Kneo
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:31
Âge : 28

Message par Kneo »

Si ça peut en aider certains je fais 66% sur le test avec 2 joysticks thrustmaster USB et ça équivaut à une classe 5
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Psychomoteurs

Message par robin06 »

MetallSly, une classe 9 correspond à un score supérieur à 81% (Et ceci avec deux joysticks)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Kneo a écrit :Si ça peut en aider certains je fais 66% sur le test avec 2 joysticks thrustmaster USB et ça équivaut à une classe 5
Merci :pekin: Ca permet de se situé; les classes ne reflétant pas grand chose sur PT.

Évidement les entrainements sans double joystick sont beaucoup moins pertinent.
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

CptRED a écrit :
Kneo a écrit :Si ça peut en aider certains je fais 66% sur le test avec 2 joysticks thrustmaster USB et ça équivaut à une classe 5
Merci :pekin: Ca permet de se situé; les classes ne reflétant pas grand chose sur PT.

Évidement les entrainements sans double joystick sont beaucoup moins pertinent.
Tu tournes autour de quel score toi ?
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Dans les 70%/75% j'ai quelques fautes au clavier, et je passe certains calculs de tête... 945/5 - 93 par exemple ca passe pas encore :D
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

CptRED a écrit :Dans les 70%/75% j'ai quelques fautes au clavier, et je passe certains calculs de tête... 945/5 - 93 par exemple ca passe pas encore :D
Oui c'est costaud .. le plus rapide de tête serait de décomposer 945 = 1000 - 55 = 5*200 - 5*11 = 5*(200-11)
Du coup 945/5 = 200-11 = 189

Mais bon faire ce calcul tout en gérant la croix, les jauges et le clavier .. mon cerveau ne suit pas, je passe !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

CptRED a écrit :Dans les 70%/75% j'ai quelques fautes au clavier, et je passe certains calculs de tête... 945/5 - 93 par exemple ca passe pas encore :D
945/5 = 2*945/10 = 2*94,5
ça me semble plus simple
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Ha oui ! La technique du /10 puis *2 c'est très pratique !
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Ca marche bien les post-it sur les touches, je viens de faire un 70% contre 63-64% habituellement.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

est ce que vous arrivez à utiliser f1 f2 f3... avec un clavier normal sans passer par un logiciel tierce ?

sinon j'ai eu 1533/3 +75 pas facile avec toutes les autres tâches, pourtant dans la consigne il est indiqué que touts les résultats sont à 2 chiffres (ou max 2 chiffres).
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Psychomoteur

Message par robin06 »

Non moi ça ne fonctionne pas j'utilise les lettres ... Pour le calcul celui-ci est facilement décomposable en 1500/3 = 500 + 33/3 = 11 ce qui facilite la tache. Mais j'ai remarqué qu'il vaut mieux laisser tomber le calcul quand celui-ci est compliqué pour vraiment se concentrer sur les autres taches plutôt que de risquer une erreur de calcul pénalisante
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Re: Psychomoteur

Message par okena »

robin06 a écrit :Non moi ça ne fonctionne pas j'utilise les lettres ... Pour le calcul celui-ci est facilement décomposable en 1500/3 = 500 + 33/3 = 11 ce qui facilite la tache. Mais j'ai remarqué qu'il vaut mieux laisser tomber le calcul quand celui-ci est compliqué pour vraiment se concentrer sur les autres taches plutôt que de risquer une erreur de calcul pénalisante
Arretez moi si je me trompe mais que tu réussisses pas le calcul ou que tu attends le suivant, le résultat n'est-il pas le même ?

Pour moi ton "score" correspond au temps que tu mets à résoudre chacun des calculs qui va de 10s (à peu près) à 0. Que tu répondes faux ou que tu ne répondes pas, tu auras dans les deux cas un "0s" pour le calcul affiché. Donc je dirais plutôt l'inverse, mieux vaut répondre faux que ne rien répondre ?

Ce que j'essaye de dire c'est que dans cet exercice, l'erreur de calcul ne semble être pénalisante que si tu aurais pu répondre juste en prenant un peu plus de temps et sans avoir un impact négatif important sur les autres activités. Non ?
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Psychomoteur

Message par robin06 »

Je sais pas comment est calculé le score final mais en tous cas j'ai pas mal progressé en ne répondant que lorsque je suis sûr de mes réponses. Ceci n'est peut être pas dû a des points négatifs mais plus au fait qu'un calcul compliqué demande beaucoup de concentration et on est donc moins attentif aux autres taches ...
Avatar du membre
reda320
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:23

Message par reda320 »

https://www.ldlc.com/fiche/PB00084022.html

Savez-vous si ce joystick convient à la place du ST90 ?
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Bonjour,

Je vais surement me faire luncher mais comment on fait si on a un mac ahah ?
Je ne trouve pas les trustmaster pour mac sur amazone ... le système d'exploitation est toujours windows 7

Merci pour votre aide
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

vicmnr a écrit :Bonjour,

Je vais surement me faire luncher mais comment on fait si on a un mac ahah ?
Je ne trouve pas les trustmaster pour mac sur amazone ... le système d'exploitation est toujours windows 7

Merci pour votre aide
Je sais pas lequel tu regardes mais j'ai le même que celui-là qui fonctionne sur Mac, alors qu'il est marqué ne fonctionnant que sous W7:
https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Joys ... oystick+pc

reda320 oui ça conviendrait mais tu peux trouver beaucoup moins cher ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message