Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je suis en ce moment sur l'anglais de pilotest
C'est autrement plus compliqué que le toeic !
Les questions sont d'un autre niveau, pour certaines au dessus de tout ce que j'ai pu voir par le passé dans mes divers tests passés (TOEIC, TOEFL, TOEFL de mon école, tests de diverses entreprises...)
Et avoir seulement 10 secondes par question rend le tout un peu stressant.

En cours d'anglais de sup on avait des choses du genre mais ce n'était pas du QCM. C'était écrit en français et on devait traduire. C'était bien plus difficile :lol:
Amely
Chef pilote posteur

Message par Amely »

Je suis sur un exo dont je n'ai pas la correction et galère sur un test:

complétez la suite
voyageur - sauciere - navarin - temerite - patriote - terminal - tribunal

mystere - hysterie - nativité - religion - evangile

Je sais que la réponse est religion mais impossible de savoir pourquoi !
RodolpheT
Copilote posteur

Message par RodolpheT »

La lettre -r- dans le mot se déplace d'une lettre vers la gauche à chaque mot ?
Amely
Chef pilote posteur

Message par Amely »

Ah put$&* bien joué fallait le voir !

Merci !
Supertapha
Copilote posteur

Message par Supertapha »

Je suis d'accord avec RodolpheT, et j'ajouterais que c'est un grand classique des tests de logique verbale,
Donc garde ce geste technique dans un coin de ta tête, il fonctionne assez souvent.
rahul1
Elève-pilote posteur

Message par rahul1 »

Pipoune91 a écrit :
dami a écrit :Ce que je peux vous dire c est que ce monsieur Ficheux raconte pas mal de conneries
Salut Dami,

Quelle est la deadline pour le certificat Classe 2 ? Je vis a New York donc les medecins DGAC/EASA y'en a pas pignon sur rue..j'en ai trouve 3 (Orlando, Montreal, ou en Guadeloupe) mais c'est difficile de trouver une place.. m

Voila ce que j'avais demande par mail mais ce sera plus rapide ici apparemment :D

Merci

Hello Pipoune, je vis actuellement au Canada (Toronto) et je serai fortement intéressé par le médecin agrée que tu as trouvé a Montréal.
Peux tu me communiquer en mp son contact.
Merci par avance.

@ Dami: Bonjour, pourriez vous svp m'indiquer si une visite médicale agrée par le Transport Canadien est valable pour valider son inscription ?
Ceci m'éviterait de revenir en France pour passer la classe.

Merci par avance
MetallSly
Chef de secteur posteur

Message par MetallSly »

J'ai vu un post très récemment ou Damien parlait d'une classe 2 américaine valable pour l'inscription mais qu'il fallait par la suite passer une classe 2 europe
rahul1
Elève-pilote posteur

Message par rahul1 »

Yes j'ai vu le message de Dami.

Mais je voulais confirmer que ceci est également valable pour une Visite medicale au Canada.

Avant de prendre tout rdv.
Cpt Ligan
Elève-pilote posteur

Message par Cpt Ligan »

rahul1 a écrit :Yes j'ai vu le message de Dami.

Mais je voulais confirmer que ceci est également valable pour une Visite medicale au Canada.

Avant de prendre tout rdv.
Salut rahul1,

J'avais eu la meme question pour Dami il y a quelques jours et il a confirme qu'une classe 1 de Transport Canada est valable pour l'inscription car une est plus restrictive qu'une classe 2 europe.

Bonne chance!
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Oui on va faire preuve de compréhension sur cette visite médicale pour les personnes qui sont dans des pays étranger hors EU mais pas trop exotique non plus (une classe 2 népalaise on accepte pas par exemple...:-)
rahul1
Elève-pilote posteur

Message par rahul1 »

@Cpt Ligan

Merci de ta réponse. C'est top de pouvoir faire la VM hors France.
Je te contacte par mp pour savoir quel médecin tu as vu et surtout le coût de la visite au Canada.

@Dami:
Merci pour votre retour. Excellente nouvelle.
Mais il faudra tout de même passer la classe 1 en France si toutes les étapes sont franchies ?

edit:

Est ce qu'une VM de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) est toute aussi valable ?

Cdlt
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

rahul1 a écrit :@Cpt Ligan

Merci de ta réponse. C'est top de pouvoir faire la VM hors France.
Je te contacte par mp pour savoir quel médecin tu as vu et surtout le coût de la visite au Canada.

@Dami:
Merci pour votre retour. Excellente nouvelle.
Mais il faudra tout de même passer la classe 1 en France si toutes les étapes sont franchies ?

edit:

Est ce qu'une VM de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) est toute aussi valable ?

Cdlt
Arrêtez de poser des questions inutiles qui font que ceux qui ont de vrai questions n'ont pas de réponses.
Tu te demandes vraiment si tu vas devoir passer la classe 1 si tu fais une formation de pilote de ligne ?
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

dami a écrit :Oui on va faire preuve de compréhension sur cette visite médicale pour les personnes qui sont dans des pays étranger hors EU mais pas trop exotique non plus (une classe 2 népalaise on accepte pas par exemple...:-)
Mais enfin! C'est quoi ce niveau de précision dans les critères de recevabilité de candidatures dans un groupe comme Air France?
Vous allez décider à la tête du client? C'est classe 2 EASA uniquement ou alors vous citez exactement ce que vous acceptez... si non comment savoir alors?

:non:
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

dami a écrit : Pour les personnes titulaires de la MCC, le taux de réussite chez les Pro est d environ 1 sur 3.
Sachant que durant les deux prochaines années nous allons recruter environ 500 Pro je pense qu il y a plus de chance d être pris en Pro pour ceux qui ont deja tout.
Est-ce que tu comptes les anciens EPL maintenant en activité comme pro ou quota EPL?
Le mini c'est la MCC mais il vaut mieux avoir l'atpl unfrozen je suppose?

Enfin, 1/3 pour le nombre total de CV déposés, ou psy1, ou psy2 ?
Modifié en dernier par lesoreilles le 21 févr. 2018, 12:49, modifié 1 fois.
Weuzz
Chef pilote posteur

Message par Weuzz »

captain_747 a écrit :
dami a écrit :Oui on va faire preuve de compréhension sur cette visite médicale pour les personnes qui sont dans des pays étranger hors EU mais pas trop exotique non plus (une classe 2 népalaise on accepte pas par exemple...:-)
Mais enfin! C'est quoi ce niveau de précision dans les critères de recevabilité de candidatures dans un groupe comme Air France?
Vous allez décider à la tête du client? C'est classe 2 EASA uniquement ou alors vous citez exactement ce que vous acceptez... si non comment savoir alors?

:non:
Une classe 1 nord américaine est plus restrictive que la classe 2 EASA. Quand on a une, c'est déjà une forte probabilité d'obtenir une classe 1 EASA sans problème ensuite car de toute façon celle-ci sera requise si t'es pris. Jusqu'ici ça me parait tout à fait logique de l'accepter à ce niveau de la sélection.
TFFF
Copilote posteur

Message par TFFF »

Hello dami,

ça aurait été bien de préciser ça..
Pour ma part, j'ai des médecins qui pouvaient me délivrer une initiale classe 1/2 FAA / UK CAA / CASA dans le pays où je réside mais j'ai tapé 7h d'avion pour pouvoir voir un médecin agréé EASA.

M'enfin c'est fait mais bon, si j'avais pu éviter tout ça! ;)
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

lesoreilles a écrit :
dami a écrit : Pour les personnes titulaires de la MCC, le taux de réussite chez les Pro est d environ 1 sur 3.
Sachant que durant les deux prochaines années nous allons recruter environ 500 Pro je pense qu il y a plus de chance d être pris en Pro pour ceux qui ont deja tout.
Est-ce que tu comptes les anciens EPL maintenant en activité comme pro ou quota EPL?
Le mini c'est la MCC mais il vaut mieux avoir l'atpl unfrozen je suppose?

Désolé c'est un peu hors-sujet pour le topic
Et quel est le taux de cv appelés en test ?
Amely
Chef pilote posteur

Message par Amely »

Juste pour me situer, en calcul mental 1, vous arrivez a en faire combien et à sortir quelle classe?
Ehpfly
Elève-pilote posteur

Message par Ehpfly »

Amely a écrit :Juste pour me situer, en calcul mental 1, vous arrivez a en faire combien et à sortir quelle classe?
Entre 50% et 60%, cela donne une classe 6 ou 7
dr40
Copilote posteur

Message par dr40 »

Juste pour me situer, en calcul mental 1, vous arrivez a en faire combien et à sortir quelle classe?
J'ai commencé avec une classe 1, avec un peu d'entrainement et les bonnes méthodes de calcul je fais maintenant une classe 9 avec un score dans les 70% et dans des conditions non ideales (sur mon téléphone portable, en pédalant sur une machine à cardio :P )
L'épreuve s'est simplifiée récemment, avant il suffisait d'avoir un pourcentage dans les 40% pour avoir la 9.
Répondre