Cityjet infos

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Cityjet infos

Message par maratsafin66 »

Bonjour,

Je suis convoqué en sélection chez cityjet ,auriez vous des infos concernant le screening?

Cordialement

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6585
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Le screening non, mais il y a des affectations ORY possibles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :Le screening non, mais il y a des affectations ORY possibles.
Le monsieur pose une question sur le screening...

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6585
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Cityjet infos

Message par 5 Rings »

maratsafin66 a écrit :Bonjour,

Je suis convoqué en sélection chez cityjet ,auriez vous des infos concernant le screening?

Cordialement
J’attends le retour d’un copain qui a été pris sur CRJ pour eux.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
Auteur du sujet
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Merci 5 rings

Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 278
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 27

Message par thomavia »

Quel est ton profil maratsafin66 ?
Bon courage à toi pour les sélections !
le plus beau bureau du monde, le ciel.

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6585
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

maratsafin66 a écrit :Merci 5 rings
Voilà le retour (DEC, je précise), cela date de cet hiver.

Bon courage.

“A propos de l'entretien CityJet, c'est très classique - un peu à l'ancienne (guts feeling) et convivial.


HR : face à la directrice du recrutement et un pilote.
Questions technique et perso, CRM, motivation, historique de la compagnie... rien de très extraordinaire.

Tests (sur PC désormais) en temps limité : cubes pliés/dépliés, calcul mental, compréhension en anglais, logique, mécanique (basique) Semble être secondaire dans la décision finale. Faut en avoir fait un peu avant d'arriver, connaître ses tables ds 7, 8 et 9, savoir faire des divisions (des trucs que même mes gamins ont oubliés ahahah) mais le temps imparti reste suffisant.

Simu (fixe) générique; paramètres et SOP envoyés à l'avance (mais pas très utiles) Le testeur cherche surtout à savoir qui est le patron à bord (avion ou PN 😉 ) Briefs, threats, calls, DORDAR, NITS, considération (cabine, pax ...) de la méthode quoi.

1 tour de piste / ILS en raw data + virages forte inclinaison
EFATO suivi du même ILS N-1
Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 397
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 44

Message par Cash »

Dordar ? Efato ?

Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Cash a écrit :Dordar ? Efato ?
DORDAR :Diagnostics, Options, risks and benefits,decision,Assign, Review
Je connaissais DODAR mais pas DORDAR.... :turn:

EFATO: Engine failure after take off

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

too-low-terrain a écrit :
Cash a écrit :Dordar ? Efato ?
DORDAR :Diagnostics, Options, risks and benefits,decision,Assign, Review
Je connaissais DODAR mais pas DORDAR.... :turn:

EFATO: Engine failure after take off
And just for fun:

ALITALIA: Always Late In Takeoff Always Late In Arrival

EMIRATES: English Managed Indian Run, A Thousand Expats Suffering

Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

TSAT a écrit :
too-low-terrain a écrit :
Cash a écrit :Dordar ? Efato ?
DORDAR :Diagnostics, Options, risks and benefits,decision,Assign, Review
Je connaissais DODAR mais pas DORDAR.... :turn:

EFATO: Engine failure after take off
And just for fun:

ALITALIA: Always Late In Takeoff Always Late In Arrival

EMIRATES: English Managed Indian Run, A Thousand Expats Suffering

:harley: :D

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1276
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :
maratsafin66 a écrit :Merci 5 rings
Voilà le retour (DEC, je précise), cela date de cet hiver.

Bon courage.

“A propos de l'entretien CityJet, c'est très classique - un peu à l'ancienne (guts feeling) et convivial.


HR : face à la directrice du recrutement et un pilote.
Questions technique et perso, CRM, motivation, historique de la compagnie... rien de très extraordinaire.

Tests (sur PC désormais) en temps limité : cubes pliés/dépliés, calcul mental, compréhension en anglais, logique, mécanique (basique) Semble être secondaire dans la décision finale. Faut en avoir fait un peu avant d'arriver, connaître ses tables ds 7, 8 et 9, savoir faire des divisions (des trucs que même mes gamins ont oubliés ahahah) mais le temps imparti reste suffisant.

Simu (fixe) générique; paramètres et SOP envoyés à l'avance (mais pas très utiles) Le testeur cherche surtout à savoir qui est le patron à bord (avion ou PN 😉 ) Briefs, threats, calls, DORDAR, NITS, considération (cabine, pax ...) de la méthode quoi.

1 tour de piste / ILS en raw data + virages forte inclinaison
EFATO suivi du même ILS N-1
Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Voilà de l’info, pas comme les pitreries de l’idiot du village.

Je ne m’attendais pas à voir cityjet proposer les billets, ils remontent dans mon estime.

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1276
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘
C’est marrant que quand on parle d’idiot du village, tu t’identifies immédiatement sans même qu’on te cite.

Sinon arrête donc de polluer les discussions auxquelles tu n’as rien à apporter, tu seras mignon.

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘
C’est marrant que quand on parle d’idiot du village, tu t’identifies immédiatement sans même qu’on te cite.

Sinon arrête donc de polluer les discussions auxquelles tu n’as rien à apporter, tu seras mignon.
—-> C’est tout bêtement suite à ton avant-dernière oeuvre littéraire que tu as déféqué sur ce forum (depuis MOBLO) en me traitant pathétiquement de l’idiot du village. Avoue qu’il faudrait être idiot ou imbécile pour ne pas faire le lien !...

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1276
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Un idiot qui doute est moins dangereux qu’un imbécile qui sait. 😘
C’est marrant que quand on parle d’idiot du village, tu t’identifies immédiatement sans même qu’on te cite.

Sinon arrête donc de polluer les discussions auxquelles tu n’as rien à apporter, tu seras mignon.
—-> C’est tout bêtement suite à ton avant-dernière oeuvre littéraire que tu as déféqué sur ce forum (depuis MOBLO) en me traitant pathétiquement de l’idiot du village. Avoue qu’il faudrait être idiot ou imbécile pour ne pas faire le lien !...
Ton avis n’engage que toi...idiot du village 😚

Allez je file, les pistes sont vides à cette heure ⛷

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Okey dokey!!!!!

Bonne fin de leave et couvre toi bien sidon tu vas attraper un Rhube.

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6585
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Okey dokey!!!!!

Bonne fin de leave et couvre toi bien sidon tu vas attraper un Rhube.
Bon en attendant, tu n’as filer aucune info, encore moins un commentaire utile, alors va donc faire ton jogging ailleurs.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 241
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Petit update sur les selections CITYJET.

Maintenant, il y a un online aptitude test du meme genre que Easyjet,Aer lingus,etc....
5 Rings a écrit : Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Cityjet ne paye que le taxi de votre hotel a simtech et back vers le HQ de Cityjet pour les entretiens. Ils ne proposent pas (ou plus) les AR sur les lignes pour aller en selections.

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6585
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

too-low-terrain a écrit :Petit update sur les selections CITYJET.

Maintenant, il y a un online aptitude test du meme genre que Easyjet,Aer lingus,etc....
5 Rings a écrit : Cityjet propose les AR sur ces lignes et paye le taxi to/from l'aéroport / HQ / SimTech mais pas l'hébergement.”
Cityjet ne paye que le taxi de votre hotel a simtech et back vers le HQ de Cityjet pour les entretiens. Ils ne proposent pas (ou plus) les AR sur les lignes pour aller en selections.
C'est dommage qu'ils ne le paient plus. Ce retour d'info venait d'un copain qui y est rentré.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.

Répondre