Wizz Air - A320 First Officer
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Pour la sécu tu as la caisse des français à l'étranger CFE mais relativement chère (environ 170€ par mois)
Pour la retraite tu peux cotiser à la CRPN en navigant étranger mais ça coûte également une blinde...donc préférable de se constituer son patrimoine.
Et en fonction de ta base les contrats locaux peuvent être plus intéressants.
Je l'ai déjà dit plus haut et je le redis, c'est pas Byzance mais avoir aujourd'hui une expérience sur 320 t'ouvrent des portes partout en Europe sur moyen et long courrier. Et Wizzair fait parti à mon sens des meilleurs compromis pour faire du 320...
Pour CTC aucune idée, je sais que BAA a mis en place un programme avec Wizz...
Pour la retraite tu peux cotiser à la CRPN en navigant étranger mais ça coûte également une blinde...donc préférable de se constituer son patrimoine.
Et en fonction de ta base les contrats locaux peuvent être plus intéressants.
Je l'ai déjà dit plus haut et je le redis, c'est pas Byzance mais avoir aujourd'hui une expérience sur 320 t'ouvrent des portes partout en Europe sur moyen et long courrier. Et Wizzair fait parti à mon sens des meilleurs compromis pour faire du 320...
Pour CTC aucune idée, je sais que BAA a mis en place un programme avec Wizz...
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Je suis entièrement d'accord avec toi,
Je prépare les KD d'AF mais si ça devait être autrement j'étudierais sérieusement le fast track avec CTC.
Avec l'Atpl déjà fait et 150 hdv il y a une sélec et ensuite c'est 80K€ (QT inclus) puis dès le training terminé une place droite dans les avions violets...
Entre ça et se dire qu'on peut décrocher une compagnie partenaire CTC (si tout se passe bien, entre ceux qui ont eu un fail en formation et les autres avec EZY qui est full pour un petit moment avec Monarch et AB, les sortants de CTC font un peu la gueule) avec un modulaire simple la question se pose...
Les contrats locaux te donnent droit à la retraite et à la sécu local ou pas?
Question annexe, Wizz va aussi en Ukraine avec des avions immatriculés en Hongrie, tu sais si c'est faisable pour un Européen d'être basé là bas? Ma femme est de là bas, si on doit bouger à l'est, autant que ce soit dans la mesure du possible dans un lieu connu (parents sur Kiev)?
Je prépare les KD d'AF mais si ça devait être autrement j'étudierais sérieusement le fast track avec CTC.
Avec l'Atpl déjà fait et 150 hdv il y a une sélec et ensuite c'est 80K€ (QT inclus) puis dès le training terminé une place droite dans les avions violets...
Entre ça et se dire qu'on peut décrocher une compagnie partenaire CTC (si tout se passe bien, entre ceux qui ont eu un fail en formation et les autres avec EZY qui est full pour un petit moment avec Monarch et AB, les sortants de CTC font un peu la gueule) avec un modulaire simple la question se pose...
Les contrats locaux te donnent droit à la retraite et à la sécu local ou pas?
Question annexe, Wizz va aussi en Ukraine avec des avions immatriculés en Hongrie, tu sais si c'est faisable pour un Européen d'être basé là bas? Ma femme est de là bas, si on doit bouger à l'est, autant que ce soit dans la mesure du possible dans un lieu connu (parents sur Kiev)?
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Ca dépend des pays forcément...fouga a écrit :Les contrats locaux te donnent droit à la retraite et à la sécu local ou pas?
Oui bien sûr c'est possible, j'ai un ami de QT, un polonais basé à Kiev. Seule contrainte, obligation de prendre le contrat local, l'Ukraine ne reconnaissant pas le statut de contractantfouga a écrit :Question annexe, Wizz va aussi en Ukraine avec des avions immatriculés en Hongrie, tu sais si c'est faisable pour un Européen d'être basé là bas? Ma femme est de là bas, si on doit bouger à l'est, autant que ce soit dans la mesure du possible dans un lieu connu (parents sur Kiev)
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Ok merci,
Si c'est les mêmes salaires partout avec 2500€ rien qu'en première année de service on gagne déjà 8 fois le salaire moyen, et pour faire mon Atpl en Pologne et avoir visité Kiev, la vie peut franchement être sympa si on est prêt à vivre là bas. Aprés si les gens ne veulent pas y aller moi ça me dérange pas, ça fera moins de concurrence
Si c'est les mêmes salaires partout avec 2500€ rien qu'en première année de service on gagne déjà 8 fois le salaire moyen, et pour faire mon Atpl en Pologne et avoir visité Kiev, la vie peut franchement être sympa si on est prêt à vivre là bas. Aprés si les gens ne veulent pas y aller moi ça me dérange pas, ça fera moins de concurrence
Chez Vueling tu as un vrai contrat légal (Espagnol, Français ou Italien) reconnu par le syndicat, avec sécurité sociale, mutuelle pour ta famille et toi, assurance perte de licence, uniforme fourni au complet (même les chaussures, chaussettes, echarpe, valise, trolley sont inclus), carte de parking, repas à bord, billets ZED avec presque toutes les compagnies du monde pour toi et ta famille, billets Vueling illimités pour 8 bénéficiaires de ton choix, ZED avec Iberia illimités pour 2 proches, reductions sur le prix des hotels et location de voiture. Les contrats saisonniers vont probablement arreter de se faire avec les nouveaux accords syndicaux, ce seront des CDI directs et les salaires devraient également augmenter.ludosky350 a écrit :Pour être un peu plus précis que cela :Lowrider a écrit :Le bond existe mais les conditions sont vraiment basses.
FO (cadet et moins de 1500h factorisées) : 2500€/mois
SFO (1500h factorisées mini) : 3500€/mois
CPT : 6000€/mois
Possibilité de payer sa QT mais à 90 % elle est payée par la compagnie et bondée. 15000€ sur 3 ans soit 415€/mois de prélevé sur le salaire.
Les salaires annoncés plus haut sont nets, bond déjà déduit.
Au 1er avril le système de rémunération change, cela devrait augmenter les salaires d'environ 10%.
Donc pour un jeune copi sans expérience, CDI, 2750€/mois QT payée 3830€/mois après un an en passant SFO...
Ok c'est pas Byzance mais comparé au CDD de 6 mois de Vueling avec 20.000 € à sortir pour la QT et 1800 balles par mois....
Oui, tu fais comme tu veux, je ne suis pas là pour conseiller quoique ce soit, il n’y a aucun soucis, tout premier job est bon à prendre, je répondais juste à un post au dessus qui comparait un salaire net de rien avec un salaire net de charges sociales, retraites securité sociales, etc. Le tout c’est de ne pas tomber malade et d’être suffisamment jeune pour ne pas penser à ce que tu auras une fois à la retraite.Craker a écrit :Merci pour ces infos.
A première vue, les conditions chez Wizzair restent un peu plus attractives : système bond, la langue anglaise suffit pas besoin d'apprendre le hongrois , et pas l'obligation de sortir d'un coup 20000euros, CDI sure, et pas pour du probable.
Maintenant, je ne connais pas l'ambiance, la comparaison des bases etc. A creuser donc.
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C'est bien beau tout ça effectivement mais encore faut il pouvoir en profiter.... Sur mes 4 potes entrés chez Vueling en mars 2016, 3 se sont vus remercier en octobre de la même année donc après 6 mois.A/THR OFF a écrit :Chez Vueling tu as un vrai contrat légal (Espagnol, Français ou Italien) reconnu par le syndicat, avec sécurité sociale, mutuelle pour ta famille et toi, assurance perte de licence, uniforme fourni au complet (même les chaussures, chaussettes, echarpe, valise, trolley sont inclus), carte de parking, repas à bord, billets ZED avec presque toutes les compagnies du monde pour toi et ta famille, billets Vueling illimités pour 8 bénéficiaires de ton choix, ZED avec Iberia illimités pour 2 proches, reductions sur le prix des hotels et location de voiture. Les contrats saisonniers vont probablement arreter de se faire avec les nouveaux accords syndicaux, ce seront des CDI directs et les salaires devraient également augmenter.
Certes ils étaient prioritaires pour revenir l'année suivante mais ça fait quand même mal au c... de mettre 20.000 € pour 6 mois sans n'être plus payé ensuite.... Concernant le CDI, tu as tout résumé en un mot : PROBABLEMENT....
Même si je te l'accorde, le marché est favorable et les perspectives plutôt positives.
Quant aux billets ZED et billets Vueling, je crois que tu peux en bénéficier après 6 mois dans la compagnie ? Donc mes potes en ont certainement jamais vu le jour...
Après je suis comme toi, je ne prêche pas pour une compagnie ou l'autre. Je n'ai ni d'actions chez Vueling ni chez Wizzair.
Libre à chacun de faire sa propre balance entre les points positifs et négatifs de chacune des compagnies que l'on vise.
Vueling par exemple pour moi aurait été beaucoup plus simple d'un point de vue commuting que Wizzair...
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Je ne veux pas Vuelingniser votre topic sur Wizzair, je me connecte presque pas sur les forums et je suis tombé par hasard sur ce que tu avais écrit plus haut. Enfin pour te repondre, tout candidat qui rentre chez Vueling basé à ORY, CDG, FCO ou FLR se voit offrir un CDI local d’office. Il est vrai que pour les bases en Espagne le contrat est saisonnier avant de passer en CDI, mais depuis que Alex Cruz est parti la nouvelle direction a eu pour objectif de reduire la saisonnalité, en 2016 seuls 50 copilotes sur 250 embauchés ont du partir pendant l’hiver avant d’être réintégrés quelques mois plus tard. Avec environ 300-500 heures d’Airbus ils auraient pu trouver du boulot en claquant des doigts chez Wizzair, Aigle Azur ou bien d’autres, s’ils sont revenus chez Vueling c’est qu’ils y trouvent leur compte. Du reste je te confirme que des leur retour, 6 mois s’étant largement écoulés depuis la date de leur integration ils ont accès à tous les avantages, ZED, etc. Si je dis que les salaires vont augmenter et que les gens qui rentreront même basés en Espagne se verront offrir un CDI direct c’est que tu peux me faire confiance, les changements dans le bon sens sont imminents, mais je ne peux pas tout dire ici.
Bons vols à toi et enjoy Airbus 👍
Bons vols à toi et enjoy Airbus 👍
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Salut,ludosky350 a écrit :Pour être un peu plus précis que cela :Lowrider a écrit :Le bond existe mais les conditions sont vraiment basses.
FO (cadet et moins de 1500h factorisées) : 2500€/mois
SFO (1500h factorisées mini) : 3500€/mois
CPT : 6000€/mois
Possibilité de payer sa QT mais à 90 % elle est payée par la compagnie et bondée. 15000€ sur 3 ans soit 415€/mois de prélevé sur le salaire.
Les salaires annoncés plus haut sont nets, bond déjà déduit.
Au 1er avril le système de rémunération change, cela devrait augmenter les salaires d'environ 10%.
Donc pour un jeune copi sans expérience, CDI, 2750€/mois QT payée 3830€/mois après un an en passant SFO...
Ok c'est pas Byzance mais comparé au CDD de 6 mois de Vueling avec 20.000 € à sortir pour la QT et 1800 balles par mois....
C'est assez éloigné de ces chiffres là, 16k€ annuel brut pour un FO cadet :
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Wizz_Air
Je ne doute pas de ta bonne foi mais as-tu une idée d'où vient l'écart ? J'aimerais comprendre
Même en comptant les 12€/landing et disons 4 secteurs par jour travaillés et 20 jours travaillés par mois (pris un peu au pif, n'hésites pas à me corriger car je ne sais pas combien de jours vous travaillez par mois), ça fait du grosso modo 2500€ mais brut et bond non déduit...
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- Chef de secteur posteur
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Les déboires d’O’Leary semblent faire les affaires de Wizz.
https://www.economist.com/gulliver/2018 ... rs-profits
https://www.economist.com/gulliver/2018 ... rs-profits
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
c'est ça la dérégulation... pilote de ligne aujourd'hui c'est transporter des gens bourrés, des tocards et autre kons (ou konnes) en vacances pendant que toi t'es au max duty pour eux. (on se demande qui est le kon finalement).
Plus trop gratifiant. Ah si une chose l'est encore : pouvoir encore les désembarquer avec coup de pied au cul. Il faut profiter avant que l'europe crie au scandale.
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