[Officiel] Window 7 pour le logiciel de préselection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

[Officiel] Window 7 pour le logiciel de préselection

Message par fouga »

Bonjour,

Comme on sera beaucoup dans ce cas, je vous invite à lire la réponse officielle qui m'a été communiquée par AF, ce qui vous fera gagner du temps et évitera de les saturer avec la même question ;)

=============================

Bonjour,

Le périmètre des systèmes d'exploitation supportés n'inclut en effet pas Windows 7 car nous n'avons pas pu tester l'ensemble des configurations possibles dans cet environnement.
Nous ne pouvons donc garantir le bon fonctionnement de l'application avec Windows 7.

Cependant, vous pouvez tester l'installation sur votre poste.
Si elle s'est bien déroulée, que la caméra a bien été reconnue (vous avez pu prendre la 'photo officielle') et que les différents pré-requis ont bien été validés, les différentes épreuves pourront se dérouler sans problème.

Vous pouvez donc utiliser votre poste Windows 7 pour passer les épreuves, si l'installation préalable est OK.


Bien à vous,
L'équipe de sélection
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Ça ressemble plus à une disclaimer, mais je tenterais pas le diable pour autant :P
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Ordinateur de secours

Message par 747SP »

Merci beaucoup Fouga! C'est rassurant.

Est ce que vous pensez que puisse installer l'application sur 2 ordis différents au "cas où"?
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Re: Ordinateur de secours

Message par F-BOZK »

747SP a écrit :Merci beaucoup Fouga! C'est rassurant.

Est ce que vous pensez que puisse installer l'application sur 2 ordis différents au "cas où"?
Même question je pensais faire ça pour avoir un backup... pour le moment je suis dans l'incapacité de l'installer sur aucun ordi...

J'imagine que pour les utilisateurs de OS X antérieur à 10.12 la réponse sera la même...
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Re: Ordinateur de secours

Message par Piero »

747SP a écrit :Merci beaucoup Fouga! C'est rassurant.

Est ce que vous pensez que puisse installer l'application sur 2 ordis différents au "cas où"?
J'ai posé la question au support. Je vous tiendrai au courant ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

DeltaG a écrit :Ça ressemble plus à une disclaimer, mais je tenterais pas le diable pour autant :P
Pourquoi ? Il te suffit de tenter l'installation et tu sauras.
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Je me permets juste, pour ceux qui sont resté à Windows 7 et qui n'ont pas envie de prendre de risque, voici un des nombreux tuto sur internet pour rendre une clé usb bootable

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20160502

Une fois la clé rendue bootable, pour démarrer votre pc sur la clé (c'est un tuto pour Win10 mais j'espère que ça ne change rien):

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017

Puis une fois que vous êtes sur Ubuntu, téléchargez le logiciel envoyé par AF version Ubuntu (un .deb). Pour moi la version interactive n'a pas fonctionné je ne sais pas pourquoi (c'est-à-dire que cliquer sur le bouton installer n'a pas fonctionné). Si c'est le cas pour vous aussi, vous ouvrez un terminal et tapez la commande :

sudo dpkg -i repertoire_du_paquet/airfrance-preselection_1.0.1_amd64.deb (sans sudo si vous êtes root)

Il va installer le paquet et dire des choses, ça ne dure pas très longtemps.

Ensuite quand il a fini, toujours dans le terminal, vous lancez le soft en tapant la commande airfrance-preselection

Puis vous entrez la clé qui vous a été envoyée par mail et tout ça tout ça.

Je ne suis pas experte linuxienne ni en installation d'OS, mais tout le monde n'a pas forcément déjà touché à Ubuntu alors j'espère que ça peut dépanner et éviter le stress d'avoir pris un risque.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est gentil d'avoir fait le mini tuto ;)

Aprés comme le dit le mail, c'est surtout un dispositif légal, si le machin se lance et arrive à accéder à la webcam c'est bon, en général un programme plante: au démarrage, quand il accède à des ressources matérielles, quand il se loupe en accrochant la base de données où il doit aller.
Le cas 3 est clairement pas à prendre en compte ici, les cas 1 et 2 sont testables en amont du test... je pense que le programme est compatible, c'est juste qu'ils ont pas testé assez loin avec Win7, je testerai demain et je vous dirai!
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Oui je suis d'accord avec toi Fouga, plusieurs personne on l'air d'avoir essayé et réussi à prendre la photo avec la webcam.
C'était juste pour ceux qui n'étaient pas hyper sereins malgré le message officiel qui dit en gros que ça marche, mais sans trop se mouiller :)
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Je n’ai pas encore réalisé l’installation.
La photo doit-elle être prise dans les conditions de passage de l’examen (environnement...) ?
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Mermoz28, ce n'est pas précisé alors je ne pense pas. C'est juste pour vérifier que la webcam est détectée et qu'elle fonctionne (toute façon tu seras filmé pendant 2h le jour-j, une photo n'a pas d'intérêt particulier pour eux)
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Sur macOS en tout cas, j'ai pris la photo, mais je me suis rendu compte qu'après la réouverture de l'application, elle est à nouveau demandé, donc ce sera en fait le jours du test.
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

je viens de faire un tour sur twitter et j'ai trouvé ça dans les commentaires de leur dernier post:


PilotesAF
‏
@pilotes_af
En réponse à @flyXtian

Votre ordinateur est il récent ? Car cela marche bien pour plusieurs qui ont w7 avec ordi récent. Par contre ça plante avec un ordi non récent.
Il vous reste du temps pour emprunter l'ordinateur d'un proche


Alors je ne sais pas ce qu'ils entendent par "récent" mais visiblement ça peut ne pas marcher aussi (mais vous vous en rendrez compte en l'installant)
Avatar du membre
Sierra Golf
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2009, 08:17

Message par Sierra Golf »

Salut,

Je viens d'installer sur mon W7 64bits (pc type gamer qui date de 2014, pas tout récent donc) et ça fonctionne sans encombre, la webcam aussi. Est-ce qu'il y en a sur W7 qui vont le tenter comme ça ? J'ai pas vraiment d'autre solutions à vrai dire...

Merci à vous
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Ca marchera. Il faut juste plus de 32bit en w7
Avatar du membre
FrançoisD
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:02
Âge : 34

Message par FrançoisD »

Bien le bonsoir,

Idem, installé sur Win7 64-bits avec un Asus qui a presque 10 ans je crois! Mais tout roule, il a passé les tests, enfin la calibration de l'appli avec succès ;-), la webcam est en place. Mais en back up, je me prévois d'installer prochainement l'appli AF sur mon ordi pro si j'obtiens les droits. Voire même sur une 3ème bécane car la redondance c'est po mal.
Si j'ai ces 3 solutions, j'opterai quand même pour l'ordi pro sous Win10 plus récent je pense. Mon vieux avec Win7, je ne serai pas rassuré tant qu'AF nous dit pas à 100% qu'il n'y a aucun risque....


Edit : Ok merci Dami!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message