Psychomoteur (Pilotest)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Merci pour toutes ces suggestions reda et Gui !
Avatar du membre
Saitek
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 07:33

Message par Saitek »

Bonsoir,

J'ai un Saitek ST90 de dispo.

MP si intéressé
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Quel site est le plus réaliste pour le psychomoteur svp, ELPtest ou Pilotest ?
Merci
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Pilotest à mon sens sans hésitation.

Pour info, il y a maintenant les coeff de répartition d'attention qui sont affichés en continu sur l'épreuve.
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Merci,
Sur mon MAC, Pilotest rame sévère, c'est impraticable. Couplé avec 2 ThrusMaster.
EPLtest nickel.
Va falloir que je trouve la raison du ramage :tss: :tss:
Merci en tout cas
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Pas de problème pour moi, contacte Pilotest ils sont méga efficaces et ils sont sur Mac aussi
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

lfrk a écrit :Merci,
Sur mon MAC, Pilotest rame sévère, c'est impraticable. Couplé avec 2 ThrusMaster.
EPLtest nickel.
Va falloir que je trouve la raison du ramage :tss: :tss:
Merci en tout cas
Parfois c'est une question de navigateur (moi ça rame à mort sur firefox et aucun problème avec chrome)
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

La gestion de la croix est mieux géré sur epl test de mon côté. J'ai l'impression de jouer avec un tronc sur pilotest (ce serait cool de pouvoir régler la sensi) ... mais les calculs y sont plus simples héhé ;)
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

Est ce que quelqu'un sait s'il n'y a qu'un seul test psychomoteur aux psy 1 ?
Car si c'est le cas, il faut vraiment pas se rater pour obtenir le seuil de la classe 6.
C'est étrange car tous les autres compétences (intellectuelles, spatiales, numériques etc...) font l'objet de plusieurs tests, ce qui autorise un "plantage"
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Je joue avec un joystick Thrustmaster et un levier de gazs pour celui de gauche, et j'ai un soucis avec les jauges :
- Parfois, en reglant les jauges, le contre effort vers la gauche est si fort que même en braquant à droite, le seuil ne bouge pas.

Ça vous arrive aussi ? Ou bien ça vient de mon montage atypique de joysticks...
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

C'est ta manette des gaz qui lorsqu'elle n'est pas centrée fait déplacer la jauge même si elle est immobile. Mon avis est que jouer avec la manette des gaz est très compliqué dans ces conditions.
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Toucan a écrit :C'est ta manette des gaz qui lorsqu'elle n'est pas centrée fait déplacer la jauge même si elle est immobile. Mon avis est que jouer avec la manette des gaz est très compliqué dans ces conditions.
Merci ça me rassure, car impossible de dépasser les 70% !
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

Sur EPL Test, quelle touche faut il utiliser pour sélectionner les lettres ?
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

La ligne AZERTY ... (sur mac de mon coté)
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

Keradan a écrit :La ligne AZERTY ... (sur mac de mon coté)
ok merci, sur mon PC, ca ne marche pas :O
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Essaies alors F1 F2 F3 ...
Avatar du membre
jerem JFK
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 31 août 2015, 16:27
Âge : 32

Message par jerem JFK »

Bonjour à tous,
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre... :turn:
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte... :o
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?

Merci :D
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel" L. De Vinci
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

jerem JFK a écrit :Bonjour à tous,
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre... :turn:
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte... :o
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?

Merci :D
Salut!
Je pense que c'est juste un choix qui a été fait sciemment, peut-être pour ne pas trop "avantager" ceux qui ont déjà piloter ou qui font régulièrement du simulateur. Car on le sait bien, ces tests "visent à mesurer des compétences cognitives qui ne nécessitent pas d’entraînement" ... :)

Mais bon, de toute façon on s'y fait rapidement, il faut simplement pas se tromper de sens quand on repart piloter en vrai :p
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Aéro-Productions a écrit :
jerem JFK a écrit :Bonjour à tous,
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre... :turn:
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte... :o
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?

Merci :D
Salut!
Je pense que c'est juste un choix qui a été fait sciemment, peut-être pour ne pas trop "avantager" ceux qui ont déjà piloter ou qui font régulièrement du simulateur. Car on le sait bien, ces tests "visent à mesurer des compétences cognitives qui ne nécessitent pas d’entraînement" ... :)

Mais bon, de toute façon on s'y fait rapidement, il faut simplement pas se tromper de sens quand on repart piloter en vrai :p
En fait ça n'a aucun rapport avec un simulateur de vol, donc pour moi il n'y a aucun souci.

Par contre, si on est droitier ou gaucher, ou bien si on s'est habitué à faire ce test d'une main ou de l'autre.. peut-être que ça change quelque chose.
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

Suis-je le seul à trouver que la difficulté peut changer beaucoup d'un test psycho à l'autre sur pilotest ?

Exemple : parfois la croix se déplace gentiment, parfois on dirait qu'on traverse un cunimb !!
Parfois : le changement de lettre, de calcul et de jauge se fait à des moments bien distincts. Sur d'autres test, c'est tout en même temps.

Bref, si on ne passe qu'une fois en psycho, y'a un facteur chance. A moins que AF relativise le score en fonction de la difficulté du test.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message