Psychomoteur (Pilotest)
Modérateur : BiZ
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- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
Est ce que quelqu'un sait s'il n'y a qu'un seul test psychomoteur aux psy 1 ?
Car si c'est le cas, il faut vraiment pas se rater pour obtenir le seuil de la classe 6.
C'est étrange car tous les autres compétences (intellectuelles, spatiales, numériques etc...) font l'objet de plusieurs tests, ce qui autorise un "plantage"
Car si c'est le cas, il faut vraiment pas se rater pour obtenir le seuil de la classe 6.
C'est étrange car tous les autres compétences (intellectuelles, spatiales, numériques etc...) font l'objet de plusieurs tests, ce qui autorise un "plantage"
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
- Âge : 30
Je joue avec un joystick Thrustmaster et un levier de gazs pour celui de gauche, et j'ai un soucis avec les jauges :
- Parfois, en reglant les jauges, le contre effort vers la gauche est si fort que même en braquant à droite, le seuil ne bouge pas.
Ça vous arrive aussi ? Ou bien ça vient de mon montage atypique de joysticks...
- Parfois, en reglant les jauges, le contre effort vers la gauche est si fort que même en braquant à droite, le seuil ne bouge pas.
Ça vous arrive aussi ? Ou bien ça vient de mon montage atypique de joysticks...
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
- Âge : 30
Bonjour à tous,
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre...
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte...
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?
Merci
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre...
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte...
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?
Merci
"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel" L. De Vinci
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- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 102
Salut!jerem JFK a écrit :Bonjour à tous,
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre...
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte...
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?
Merci
Je pense que c'est juste un choix qui a été fait sciemment, peut-être pour ne pas trop "avantager" ceux qui ont déjà piloter ou qui font régulièrement du simulateur. Car on le sait bien, ces tests "visent à mesurer des compétences cognitives qui ne nécessitent pas d’entraînement" ...
Mais bon, de toute façon on s'y fait rapidement, il faut simplement pas se tromper de sens quand on repart piloter en vrai :p
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 7884
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
En fait ça n'a aucun rapport avec un simulateur de vol, donc pour moi il n'y a aucun souci.Aéro-Productions a écrit :Salut!jerem JFK a écrit :Bonjour à tous,
Question pour Dami, Pilotest, ou qui saura répondre...
Savez vous si sur Pilotest, le paramétrage du déplacement de la croix est fait par défaut, ou bien sciemment?
Je m'explique :
dans un avion, quand on pousse le manche vers l'avant, l'avion descend...donc par extrapolation, ici la croix devrait descendre, hors elle monte...
Donc savez vous si c'est voulu car constaté lors des tests de l'ENAC/EPL ou bien est-ce une "config par défaut"?
Merci
Je pense que c'est juste un choix qui a été fait sciemment, peut-être pour ne pas trop "avantager" ceux qui ont déjà piloter ou qui font régulièrement du simulateur. Car on le sait bien, ces tests "visent à mesurer des compétences cognitives qui ne nécessitent pas d’entraînement" ...
Mais bon, de toute façon on s'y fait rapidement, il faut simplement pas se tromper de sens quand on repart piloter en vrai :p
Par contre, si on est droitier ou gaucher, ou bien si on s'est habitué à faire ce test d'une main ou de l'autre.. peut-être que ça change quelque chose.
Suis-je le seul à trouver que la difficulté peut changer beaucoup d'un test psycho à l'autre sur pilotest ?
Exemple : parfois la croix se déplace gentiment, parfois on dirait qu'on traverse un cunimb !!
Parfois : le changement de lettre, de calcul et de jauge se fait à des moments bien distincts. Sur d'autres test, c'est tout en même temps.
Bref, si on ne passe qu'une fois en psycho, y'a un facteur chance. A moins que AF relativise le score en fonction de la difficulté du test.
Exemple : parfois la croix se déplace gentiment, parfois on dirait qu'on traverse un cunimb !!
Parfois : le changement de lettre, de calcul et de jauge se fait à des moments bien distincts. Sur d'autres test, c'est tout en même temps.
Bref, si on ne passe qu'une fois en psycho, y'a un facteur chance. A moins que AF relativise le score en fonction de la difficulté du test.
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