Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Psy 1 en juillet.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Il y a des dates de psy1 en Avril et Juillet.
Pour les psy2 ça va ralentir pendant l été du fait des Cadets mais à partir de septembre ça reprendra sur un rythme plus élevé qu aujourd'hui.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

dami a écrit :Pour ceux qui ont fait psy1 et psy2 et qui sont passés en commission le taux de réussite tournait plutôt autour de 25%
Qu'est ce qu'on "réussit" exactement pour les pro? vu que d'après les retours il n'a pas de partie simu, de tests de connaissances, anglais, techniques ou autres?
Difficile de croire que seuls 25% sont motivés pour aller chez af :tss:
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

dami a écrit :Pour les psy2 ça va ralentir pendant l été du fait des Cadets mais à partir de septembre ça reprendra sur un rythme plus élevé qu aujourd'hui.
Pour ceux qui sont convoqués en Psy 1 en avril, et qui nont tjs pas de convocation aux Psy 2, quand est ce que seront organisés les Psy 2 ?
Avatar du membre
j3grasshopper
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:19
Âge : 49

Message par j3grasshopper »

bill18 a écrit :
dami a écrit :Pour les psy2 ça va ralentir pendant l été du fait des Cadets mais à partir de septembre ça reprendra sur un rythme plus élevé qu aujourd'hui.
Pour ceux qui sont convoqués en Psy 1 en avril, et qui nont tjs pas de convocation aux Psy 2, quand est ce que seront organisés les Psy 2 ?
Pour te donner une petite idée de l'organisation et pour te donner des éléments de réponse à ta question :
il y a des gens qui ont passé psy1 en février et qui n'ont toujours pas de date pour les psy2 donc pour ceux qui n'ont pas encore passé les psy1 d'avril..... je me demande comment cela va se passer !
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 12 avr. 2018, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour le Toeic il faut le joindre dans votre espace candidat dans la rubrique autres documents.

Pour les appels en sélections AF privilégie pour le moment les profils avec expériences Jar25 si possible Airbus ou Boeing. Cela n empêche pas que les profils avec moins d'expériences seront appelés aussi dans l année qui vient car le besoin en Pilote Pro est élevé sur les deux années à venir.
Apres 8 ans sans recruter, vous vous doutez bien qu on avait réduit la voilure sur le service recrutement Pilote. Cela explique en partie le fait que la relance des recrutements vous paraît moins bien huilée qu à l époque de Cujas. C'est un fait, on fait avec les moyens du bord apres deux plans d entreprise plutôt tournés vers le "dégraissage". Le service est en train de remonter en puissance et les PSY2 devraient s'accélérer sur la fin de l année sachant qu il y a aussi les Hop! et les EPL à faire passer.
Jusqu à septembre le service sera mobilisé en grande partie sur les recrutements Cadets avec donc un flux réduit de Psy2 Pro.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

CUJAS a écrit :Cela ne peut pas être du fayotage car ça fait bien longtemps que je suis retiré des affaires.
Oui Biz toujours lecteur et parfois intervenant surtout chez les KD, pour lesquels je suis un peu dubitatif sur le nouveau processus. Mais bon, comme dans toute entreprise, nouveaux responsables, nouvelles façons de faire.
Bonjour CUJAS, sur quels points du processus es-tu un peu dubitatif ? :)
(désolé du HS mais fallait que je demande :D)
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 12 avr. 2018, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

dami a écrit :Pour le Toeic il faut le joindre dans votre espace candidat dans la rubrique autres documents.

Pour les appels en sélections AF privilégie pour le moment les profils avec expériences Jar25 si possible Airbus ou Boeing. Cela n empêche pas que les profils avec moins d'expériences seront appelés aussi dans l année qui vient car le besoin en Pilote Pro est élevé sur les deux années à venir.
Apres 8 ans sans recruter, vous vous doutez bien qu on avait réduit la voilure sur le service recrutement Pilote. Cela explique en partie le fait que la relance des recrutements vous paraît moins bien huilée qu à l époque de Cujas. C'est un fait, on fait avec les moyens du bord apres deux plans d entreprise plutôt tournés vers le "dégraissage". Le service est en train de remonter en puissance et les PSY2 devraient s'accélérer sur la fin de l année sachant qu il y a aussi les Hop! et les EPL à faire passer.
Jusqu à septembre le service sera mobilisé en grande partie sur les recrutements Cadets avec donc un flux réduit de Psy2 Pro.
Dami, du coup pour ceux qui passent les Psy 1 en Avril, grosso modo quand penses tu qu'auront lieu nos Psy 2 (à des fins organisationnelles) ?
Avatar du membre
Daisy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 14 janv. 2004, 01:00
Localisation : Bac à sable
Âge : 20

Message par Daisy »

bill18 a écrit : Dami, du coup pour ceux qui passent les Psy 1 en Avril, grosso modo quand penses tu qu'auront lieu nos Psy 2 (à des fins organisationnelles) ?
Même question pour les juilletistes ;)
Avatar du membre
quianor
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2002, 02:00
Localisation : Belgique

Message par quianor »

Bonjour à tous,

Après un échec lors des sélections AF pro en 2008, j'ai renvoyé ma candidature en janvier 2017.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je vous tiendrai informé si je reçois une convocation.
Je vole en 747-400 et 747-8, environ 4500h et 7000h total.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent y rentrer.

Quianor
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour ceux d'avril et juillet je dirais à partir de septembre dans le meilleur des cas. Après je n'ai pas une boule de cristal mais cela devrait être dans ces eaux là...
Sinon je n'ai pas dit que le service recrutement ne convoque que des profils JAR25. En grande majorité ce sont des profils JAR25 mais je pense qu'ils essayent d'avoir un peu de diversité avec des personnes qui viennent de l'aviation d'affaire, des low timers, des militaires... (notamment aussi pour maintenir une activité QT pour l'ATO et les instructeurs). Après concernant l'ordre d'appel je ne sais pas trop ce qui est retenu.
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Merci pour toutes les infos Dami !
As-tu un ordre d’idée du nombre de CV en attente (non appelés) ? Et le pourcentage d’expérimentés A320/B737 ?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

je dirais près de 1000 expérimentés Airbus/Boeing et 2600 CV en tout
Après toutes ces personnes sont elles encore intéressées ??
Avatar du membre
alfabravo
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 11 oct. 2008, 08:43
Localisation : Alger
Âge : 53

Filière pro AF 2018

Message par alfabravo »

Salut à tous

Candidature envoyée, mais je n'ai pas réussi à avoir 850 au TOEIC
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Filière pro AF 2018

Message par Lowrider »

alfabravo a écrit :Salut à tous

Candidature envoyée, mais je n'ai pas réussi à avoir 850 au TOEIC
Il faut persévérer, c'est pas si dur que ça ;)
Avatar du membre
bill18
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
Localisation : Paris
Âge : 39

Message par bill18 »

dami a écrit :Pour ceux d'avril et juillet je dirais à partir de septembre dans le meilleur des cas. Après je n'ai pas une boule de cristal mais cela devrait être dans ces eaux là...
Sinon je n'ai pas dit que le service recrutement ne convoque que des profils JAR25. En grande majorité ce sont des profils JAR25 mais je pense qu'ils essayent d'avoir un peu de diversité avec des personnes qui viennent de l'aviation d'affaire, des low timers, des militaires... (notamment aussi pour maintenir une activité QT pour l'ATO et les instructeurs). Après concernant l'ordre d'appel je ne sais pas trop ce qui est retenu.
Ok merci. Si à l’avenir tu as plus de visibilités sur « nos » Psy 2 (pour ceux qui passent le Psy 1 en Avril), j’imagine que nous sommes bcp a etre preneur d’un petit message de ta part ici. :)
Avatar du membre
Riddle34
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:20
Localisation : France
Âge : 30

Message par Riddle34 »

ckamaury a écrit :- Mon profil : 1300HDV / FI 600H / OPL BE1900 500H en Afrique.
Felicitations! On peut savoir quel age tu as?
Avatar du membre
restons zen
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:04

Message par restons zen »

Y a t-il des personnes qui ont ete convoqué au psy 2 apres les psy1 passé début fevrier? J’ai l’impression qu’AF fait passer pas mal de candidats en Psy1 et apres plus rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message