Filière pro AF 2018
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Qu'est ce qu'on "réussit" exactement pour les pro? vu que d'après les retours il n'a pas de partie simu, de tests de connaissances, anglais, techniques ou autres?dami a écrit :Pour ceux qui ont fait psy1 et psy2 et qui sont passés en commission le taux de réussite tournait plutôt autour de 25%
Difficile de croire que seuls 25% sont motivés pour aller chez af
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:19
- Âge : 49
Pour te donner une petite idée de l'organisation et pour te donner des éléments de réponse à ta question :bill18 a écrit :Pour ceux qui sont convoqués en Psy 1 en avril, et qui nont tjs pas de convocation aux Psy 2, quand est ce que seront organisés les Psy 2 ?dami a écrit :Pour les psy2 ça va ralentir pendant l été du fait des Cadets mais à partir de septembre ça reprendra sur un rythme plus élevé qu aujourd'hui.
il y a des gens qui ont passé psy1 en février et qui n'ont toujours pas de date pour les psy2 donc pour ceux qui n'ont pas encore passé les psy1 d'avril..... je me demande comment cela va se passer !
Pour le Toeic il faut le joindre dans votre espace candidat dans la rubrique autres documents.
Pour les appels en sélections AF privilégie pour le moment les profils avec expériences Jar25 si possible Airbus ou Boeing. Cela n empêche pas que les profils avec moins d'expériences seront appelés aussi dans l année qui vient car le besoin en Pilote Pro est élevé sur les deux années à venir.
Apres 8 ans sans recruter, vous vous doutez bien qu on avait réduit la voilure sur le service recrutement Pilote. Cela explique en partie le fait que la relance des recrutements vous paraît moins bien huilée qu à l époque de Cujas. C'est un fait, on fait avec les moyens du bord apres deux plans d entreprise plutôt tournés vers le "dégraissage". Le service est en train de remonter en puissance et les PSY2 devraient s'accélérer sur la fin de l année sachant qu il y a aussi les Hop! et les EPL à faire passer.
Jusqu à septembre le service sera mobilisé en grande partie sur les recrutements Cadets avec donc un flux réduit de Psy2 Pro.
Pour les appels en sélections AF privilégie pour le moment les profils avec expériences Jar25 si possible Airbus ou Boeing. Cela n empêche pas que les profils avec moins d'expériences seront appelés aussi dans l année qui vient car le besoin en Pilote Pro est élevé sur les deux années à venir.
Apres 8 ans sans recruter, vous vous doutez bien qu on avait réduit la voilure sur le service recrutement Pilote. Cela explique en partie le fait que la relance des recrutements vous paraît moins bien huilée qu à l époque de Cujas. C'est un fait, on fait avec les moyens du bord apres deux plans d entreprise plutôt tournés vers le "dégraissage". Le service est en train de remonter en puissance et les PSY2 devraient s'accélérer sur la fin de l année sachant qu il y a aussi les Hop! et les EPL à faire passer.
Jusqu à septembre le service sera mobilisé en grande partie sur les recrutements Cadets avec donc un flux réduit de Psy2 Pro.
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
Bonjour CUJAS, sur quels points du processus es-tu un peu dubitatif ?CUJAS a écrit :Cela ne peut pas être du fayotage car ça fait bien longtemps que je suis retiré des affaires.
Oui Biz toujours lecteur et parfois intervenant surtout chez les KD, pour lesquels je suis un peu dubitatif sur le nouveau processus. Mais bon, comme dans toute entreprise, nouveaux responsables, nouvelles façons de faire.
(désolé du HS mais fallait que je demande )
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
- Localisation : Paris
- Âge : 39
Dami, du coup pour ceux qui passent les Psy 1 en Avril, grosso modo quand penses tu qu'auront lieu nos Psy 2 (à des fins organisationnelles) ?dami a écrit :Pour le Toeic il faut le joindre dans votre espace candidat dans la rubrique autres documents.
Pour les appels en sélections AF privilégie pour le moment les profils avec expériences Jar25 si possible Airbus ou Boeing. Cela n empêche pas que les profils avec moins d'expériences seront appelés aussi dans l année qui vient car le besoin en Pilote Pro est élevé sur les deux années à venir.
Apres 8 ans sans recruter, vous vous doutez bien qu on avait réduit la voilure sur le service recrutement Pilote. Cela explique en partie le fait que la relance des recrutements vous paraît moins bien huilée qu à l époque de Cujas. C'est un fait, on fait avec les moyens du bord apres deux plans d entreprise plutôt tournés vers le "dégraissage". Le service est en train de remonter en puissance et les PSY2 devraient s'accélérer sur la fin de l année sachant qu il y a aussi les Hop! et les EPL à faire passer.
Jusqu à septembre le service sera mobilisé en grande partie sur les recrutements Cadets avec donc un flux réduit de Psy2 Pro.
Bonjour à tous,
Après un échec lors des sélections AF pro en 2008, j'ai renvoyé ma candidature en janvier 2017.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je vous tiendrai informé si je reçois une convocation.
Je vole en 747-400 et 747-8, environ 4500h et 7000h total.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent y rentrer.
Quianor
Après un échec lors des sélections AF pro en 2008, j'ai renvoyé ma candidature en janvier 2017.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de nouvelles. Je vous tiendrai informé si je reçois une convocation.
Je vole en 747-400 et 747-8, environ 4500h et 7000h total.
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent y rentrer.
Quianor
Pour ceux d'avril et juillet je dirais à partir de septembre dans le meilleur des cas. Après je n'ai pas une boule de cristal mais cela devrait être dans ces eaux là...
Sinon je n'ai pas dit que le service recrutement ne convoque que des profils JAR25. En grande majorité ce sont des profils JAR25 mais je pense qu'ils essayent d'avoir un peu de diversité avec des personnes qui viennent de l'aviation d'affaire, des low timers, des militaires... (notamment aussi pour maintenir une activité QT pour l'ATO et les instructeurs). Après concernant l'ordre d'appel je ne sais pas trop ce qui est retenu.
Sinon je n'ai pas dit que le service recrutement ne convoque que des profils JAR25. En grande majorité ce sont des profils JAR25 mais je pense qu'ils essayent d'avoir un peu de diversité avec des personnes qui viennent de l'aviation d'affaire, des low timers, des militaires... (notamment aussi pour maintenir une activité QT pour l'ATO et les instructeurs). Après concernant l'ordre d'appel je ne sais pas trop ce qui est retenu.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 08:43
- Localisation : Alger
- Âge : 53
Filière pro AF 2018
Salut à tous
Candidature envoyée, mais je n'ai pas réussi à avoir 850 au TOEIC
Candidature envoyée, mais je n'ai pas réussi à avoir 850 au TOEIC
Re: Filière pro AF 2018
Il faut persévérer, c'est pas si dur que çaalfabravo a écrit :Salut à tous
Candidature envoyée, mais je n'ai pas réussi à avoir 850 au TOEIC
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 16:43
- Localisation : Paris
- Âge : 39
Ok merci. Si à l’avenir tu as plus de visibilités sur « nos » Psy 2 (pour ceux qui passent le Psy 1 en Avril), j’imagine que nous sommes bcp a etre preneur d’un petit message de ta part ici.dami a écrit :Pour ceux d'avril et juillet je dirais à partir de septembre dans le meilleur des cas. Après je n'ai pas une boule de cristal mais cela devrait être dans ces eaux là...
Sinon je n'ai pas dit que le service recrutement ne convoque que des profils JAR25. En grande majorité ce sont des profils JAR25 mais je pense qu'ils essayent d'avoir un peu de diversité avec des personnes qui viennent de l'aviation d'affaire, des low timers, des militaires... (notamment aussi pour maintenir une activité QT pour l'ATO et les instructeurs). Après concernant l'ordre d'appel je ne sais pas trop ce qui est retenu.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:04
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 3976 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 4 Réponses
- 1510 Vues
-
Dernier message par OscarJuliet
-
- 70 Réponses
- 18551 Vues
-
Dernier message par Franckau
-
- 5 Réponses
- 2705 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 3 Réponses
- 857 Vues
-
Dernier message par BAALKIS