Aérodrome Merville Calonne -- EPAG NG
Modérateur : BiZ
Aérodrome Merville Calonne -- EPAG NG
http://www.lavoixdunord.fr/285791/artic ... ampus-sera
Askip la formation des cadets AF se fera à Merville ( dans le ch'nord ) chez EPAG NG. AF n'a rien confirmé mais les dirigeants de l'école affirment que l'appel d'offres a été abouti.
Des infos ??
Askip la formation des cadets AF se fera à Merville ( dans le ch'nord ) chez EPAG NG. AF n'a rien confirmé mais les dirigeants de l'école affirment que l'appel d'offres a été abouti.
Des infos ??
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Il n'est pas dit que l'EPAG assure la formation de 100% des cadets.Zbii a écrit :EPAG NG signifie sûrement enseignement en français. Dommage que l'on ne soit pas formé en anglais ( comme ce que l'on pensait tous avec L3 ) mais on ne va pas râler, déja que la formation est gratuite.
Va voir leur flotte pour constater par toi même s'il est réaliste qu'ils accueillent 100 cadets en même temps, même répartis sur six mois (sachant que l'année d'après, 100 autres arriveraient alors qu'aucun de ceux d'avant n'aurait fini sa formation)
Sur l'anglais.. Tu vas bosser chez Air France, pas EZY, donc c'est pas si grave
Tu n'auras pas besoin d'utiliser l'anglais à un niveau aussi avancé que si tu avais besoin de vivre et travailler dans un environnement anglo-saxon.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.Sixela a écrit :Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
Si tel était le cas, il serait étonnant qu'AF n'ait pas communiqué avant sur cette éventualité.Sandwich a écrit :Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.Sixela a écrit :Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
Quitter la France 20 mois, ne pas voir mes enfants pendant cette durée, c'est quand même un élément majeur pour prendre la décision de postuler ou non.
Bon, j'imagine que dans les faits ce seront des écoles situées en France exclusivement. Le contraire me semblerait étonnant. Ceci étant, si cela était avéré (et surtout, si j'ai la chance et les capacités d'y être appelé), j'imagine que ça ne m'empêcherait pas de rejoindre la formation. Mais ça aurait un coût énorme (dans mon cas)...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Honnêtement les dernières rumeurs faisaient état d’écoles en Angleterre, de l’epag, de l’enac. Après comment se fera la dispatch des élèves est un mystère. Mais bon on en saura plus très bientôt j’imagine.Sixela a écrit :Si tel était le cas, il serait étonnant qu'AF n'ait pas communiqué avant sur cette éventualité.Sandwich a écrit :Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.Sixela a écrit :Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
Quitter la France 20 mois, ne pas voir mes enfants pendant cette durée, c'est quand même un élément majeur pour prendre la décision de postuler ou non.
Bon, j'imagine que dans les faits ce seront des écoles situées en France exclusivement. Le contraire me semblerait étonnant. Ceci étant, si cela était avéré (et surtout, si j'ai la chance et les capacités d'y être appelé), j'imagine que ça ne m'empêcherait pas de rejoindre la formation. Mais ça aurait un coût énorme (dans mon cas)...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
Sandwich a écrit :Il faut s’attendre à ne pas forcément vivre en France, mais plutôt Angleterre, Portugal, nz, USA? Bref être prêt à partir un peu loin un peu longtemps.Sixela a écrit :Bon OK, la pré-sélection n'est toujours pas faite et donc la formation est encore loin pour les même pas 1/40 qui seront au final envoyés en formation. Mais tout de même, Air France tarde à communiquer sur les écoles retenues ! Bon, il disent depuis le début qu'ils communiqueront dessus "au plus tard en mars" donc ils sont encore dans les délais annoncés, me direz-vous...
Mais c'est étonnant de ne pas avoir communiqué plus tôt je trouve, pour avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre lorsqu'on postule aux cadets.
USA et NZQuentin31 a écrit :Donc si on se base sur ces éléments ça fait 3/4 des cadets sur Toulouse ... ça fait beaucoup de monde à l'Enac car 75 personnes c'est pas rien !! J'aurais plutôt vu 25 a l'Enac, 25 à Merville et les 50 autres répartis sur 2 autres écoles (1 côté ouest et l'autre côté est)
C'est pas des promos du 1er janvier au 31 décembre mais plus une dizaine par mois ou quelque chose comme ça.okena a écrit :Si la formation dure 2 ans, on ne peut avoir que 50 KD en simultanés, non ?p2002 a écrit :Hello
108 KD en 2018, presque autant en 2019 et 2020 (même plus je crois), donc dire 75 à l'ENAC ça peut vouloir dire 25 par an ce qui donnerait 75 simultanément dans 2 ans, pas forcement 75 par an.
Bref il fallait saisir l'idée ce n’était pas un exercice de maths psy1.
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
C'est clair qu'une communication officielle sur les écoles serait la bienvenue, ne serait-ce que pour assouvir notre curiosité
Sinon il semblerait que le planeur soit toujours d'actualité dans la nouvelle formation des Cadets :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... ue-jamais/
L'article reste vague mais la société France Gliding Service dont ils parlent a été créée en 2017, donc ce serait bien pour les nouveaux Cadets ! :harley:
Où que l'on soit formé j'imagine qu'il faudra être assez mobile étant donné que l'ensemble de la formation initiale ne se fera pas au même endroit. Par exemple pour l'Enac, et ceux qui connaissent bien peuvent confirmer, j'ai le souvenir que la formation était faite sur différents aérodromes (Carca, St-Yan, Muret...)
Sinon il semblerait que le planeur soit toujours d'actualité dans la nouvelle formation des Cadets :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... ue-jamais/
L'article reste vague mais la société France Gliding Service dont ils parlent a été créée en 2017, donc ce serait bien pour les nouveaux Cadets ! :harley:
Où que l'on soit formé j'imagine qu'il faudra être assez mobile étant donné que l'ensemble de la formation initiale ne se fera pas au même endroit. Par exemple pour l'Enac, et ceux qui connaissent bien peuvent confirmer, j'ai le souvenir que la formation était faite sur différents aérodromes (Carca, St-Yan, Muret...)
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
- Localisation : Brest
- Âge : 43
Excellent ! Le vol à voile est une belle école de pilotage et d'humilité. Quelqu'un sait si les "anciens" cadets en faisait ou si c'est une nouveauté ?amimegusta a écrit :
Sinon il semblerait que le planeur soit toujours d'actualité dans la nouvelle formation des Cadets :
https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... ue-jamais/
L'ENAC c'est l'ATPL théorique à Toulouse et la pratique dans les différents centre du SEFA effectivement. Ca signifierait donc d'être une petite année sur Toulouse j'imagine au début.Par exemple pour l'Enac, et ceux qui connaissent bien peuvent confirmer, j'ai le souvenir que la formation était faite sur différents aérodromes (Carca, St-Yan, Muret...)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 597 Vues
-
Dernier message par FORFLYAWAY
-
- 22 Réponses
- 1460 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 14 Réponses
- 1091 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 17 Réponses
- 1367 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 2 Réponses
- 530 Vues
-
Dernier message par IbraBell