Merci pour l'info !!leplongeurdu26 a écrit :Dans la section formation du forum on peut lire :aminea319 a écrit :Bon sinon, pour revenir à ce qui est important
Des news sur les lieux de formation? Ils ont dit au plus tard au mois de Mars il me semble?
Flo_dr400 a écrit :Dernières infos glanées en interne :
EPAG a priori pour les gens ayant déjà des licences.
ENAC et Portugal pour les autres.
Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
V1...Rotate !
-
Sandwich
- Chef pilote posteur
Je suis d'accord sur un point, 100% des candidats sont des opportunistes; et oui, personne ici n'a pu faire son plan de carrière en se basant sur une ré-ouverture des cadets (ça aurait été un suicide professionnel, je rappel que les premières rumeurs de réouverture sont très récentes); donc oui on est tous ici pour saisir "l'opportunité" .Elodieduv19 a écrit : pour des gens certes diplomés de façon pertinente, mais qui sont avant tout des opportunistes ..
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
La trajectoire, c’est dans toutes les dimensions, donc faire voler l’avion, c’est de la trajectoire.Karos a écrit :La première priorité c'est de maintenir l'avion en l'air, la trajectoire ça vient juste aprèsFlo_dr400 a écrit :Franchement, vous voulez pas vous entraîner aux sélections et laisser ce genre de considérations aux services concernés ?
Toutes les résolutions de problème dans un avion commencent par une seule chose : TRAJECTOIRE.
Et là pour vous, la trajectoire c’est de passer et réussir les présélections et sélections. Le reste vous verrez bien.Sur le fond on est d'accord, j'ai perdu 10 minutes de ma vie à lire ce "thread" :non:
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
VictorBCT
- Elève-pilote posteur
Je pense que ce que Elodieduv19 veut dire c'est que bcp ne se destinaient pas à devenir pilote et ont saisi l'opportunité alors que d'autres se destinent depuis longtemps à être pilote et airfrance n'est pour eux qu'une porte supplémentaire parmis toutes les autres (armée, formation privée intégrée ou modulaire, enac...)Sandwich a écrit :Je suis d'accord sur un point, 100% des candidats sont des opportunistes; et oui, personne ici n'a pu faire son plan de carrière en se basant sur une ré-ouverture des cadets (ça aurait été un suicide professionnel, je rappel que les premières rumeurs de réouverture sont très récentes); donc oui on est tous ici pour saisir "l'opportunité" .Elodieduv19 a écrit : pour des gens certes diplomés de façon pertinente, mais qui sont avant tout des opportunistes ..
-
Sandwich
- Chef pilote posteur
Ah ok; j'avais pas vu la chose comme ça.VictorBCT a écrit :Je pense que ce que Elodieduv19 veut dire c'est que bcp ne se destinaient pas à devenir pilote et ont saisi l'opportunité alors que d'autres se destinent depuis longtemps à être pilote et airfrance n'est pour eux qu'une porte supplémentaire parmis toutes les autres (armée, formation privée intégrée ou modulaire, enac...)Sandwich a écrit :Je suis d'accord sur un point, 100% des candidats sont des opportunistes; et oui, personne ici n'a pu faire son plan de carrière en se basant sur une ré-ouverture des cadets (ça aurait été un suicide professionnel, je rappel que les premières rumeurs de réouverture sont très récentes); donc oui on est tous ici pour saisir "l'opportunité" .Elodieduv19 a écrit : pour des gens certes diplomés de façon pertinente, mais qui sont avant tout des opportunistes ..
Thomas Pesquet a terminé sa formation cadets fin 2006 ou début 2007... N'importe quoi...Bec jaune a écrit : sauf erreur de ma part, Thomas PESQUET a fait les derniers cadets en 2008 alors qu'il était déjà au CNES il avait donc 30 ans, et il n'est resté à AF le temps de faire quelques heures de vol et en 2010, soit juste à la fin des cadets il était en formation à l'EAC.
Le mec qui manque pas d'air. Ca va être sympa dans un cockpit...Bec jaune a écrit :Alors DAMI, je sais parfaitement que tu as reçu "des éléments de langage" à tenir pour tes réponses
Au "vieux" (à peine plus que moi) qui va aller à la pêche le jour des sélec: tu es fou?
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillonSteelbird a écrit :Bonjour,
L'usage de ses doigts pour compter est elle autorisé ? (Il ne me semble pas que les CGU aient évoqué cette question)
-
Steelbird
- Copilote posteur
D'accord on verra le jour J alors !Bec jaune a écrit :Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillonSteelbird a écrit :Bonjour,
L'usage de ses doigts pour compter est elle autorisé ? (Il ne me semble pas que les CGU aient évoqué cette question)
les QCM ne devraient concerner que l'anglais et la CG, pour les reste il y aura des saisies a effectuer....Steelbird a écrit :D'accord on verra le jour J alors !Bec jaune a écrit :Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillonSteelbird a écrit :Bonjour,
L'usage de ses doigts pour compter est elle autorisé ? (Il ne me semble pas que les CGU aient évoqué cette question)On peut pas écrire dans les cases vu que c'est un QCM, par contre pour les PSY 1 c'est une toute autre histoire
-
Steelbird
- Copilote posteur
Au temps pour moi ! Je n'ai malheureusement pas fait attention à cette information. Merci !Bec jaune a écrit :les QCM ne devraient concerner que l'anglais et la CG, pour les reste il y aura des saisies a effectuer....Steelbird a écrit :D'accord on verra le jour J alors !Bec jaune a écrit : Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillonOn peut pas écrire dans les cases vu que c'est un QCM, par contre pour les PSY 1 c'est une toute autre histoire
-
Ghal
- Captain posteur
Non,
encore une fois, le bec parle sans savoir.
Il a été dit par Dami que ce serait des QCM et qu'il serait éventuellement possible que pour certains exercices nous ayons besoin de quelques touches du clavier.
Donc a priori pas de cases pour répondre.
Il y en a qui ferait bien d'arrêter de dire des trucs sans savoir d'un ton si péremptoire...
encore une fois, le bec parle sans savoir.
Il a été dit par Dami que ce serait des QCM et qu'il serait éventuellement possible que pour certains exercices nous ayons besoin de quelques touches du clavier.
Donc a priori pas de cases pour répondre.
Il y en a qui ferait bien d'arrêter de dire des trucs sans savoir d'un ton si péremptoire...
-