Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

leplongeurdu26 a écrit :
aminea319 a écrit :Bon sinon, pour revenir à ce qui est important
Des news sur les lieux de formation? Ils ont dit au plus tard au mois de Mars il me semble?
Dans la section formation du forum on peut lire :
Flo_dr400 a écrit :Dernières infos glanées en interne :

EPAG a priori pour les gens ayant déjà des licences.
ENAC et Portugal pour les autres.
Merci pour l'info !!
V1...Rotate !
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

Elodieduv19 a écrit : pour des gens certes diplomés de façon pertinente, mais qui sont avant tout des opportunistes ..
Je suis d'accord sur un point, 100% des candidats sont des opportunistes; et oui, personne ici n'a pu faire son plan de carrière en se basant sur une ré-ouverture des cadets (ça aurait été un suicide professionnel, je rappel que les premières rumeurs de réouverture sont très récentes); donc oui on est tous ici pour saisir "l'opportunité" .
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Karos a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Franchement, vous voulez pas vous entraîner aux sélections et laisser ce genre de considérations aux services concernés ?

Toutes les résolutions de problème dans un avion commencent par une seule chose : TRAJECTOIRE.
Et là pour vous, la trajectoire c’est de passer et réussir les présélections et sélections. Le reste vous verrez bien.
La première priorité c'est de maintenir l'avion en l'air, la trajectoire ça vient juste après :turn: Sur le fond on est d'accord, j'ai perdu 10 minutes de ma vie à lire ce "thread" :non:
La trajectoire, c’est dans toutes les dimensions, donc faire voler l’avion, c’est de la trajectoire.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
VictorBCT
Elève-pilote posteur

Message par VictorBCT »

Sandwich a écrit :
Elodieduv19 a écrit : pour des gens certes diplomés de façon pertinente, mais qui sont avant tout des opportunistes ..
Je suis d'accord sur un point, 100% des candidats sont des opportunistes; et oui, personne ici n'a pu faire son plan de carrière en se basant sur une ré-ouverture des cadets (ça aurait été un suicide professionnel, je rappel que les premières rumeurs de réouverture sont très récentes); donc oui on est tous ici pour saisir "l'opportunité" .
Je pense que ce que Elodieduv19 veut dire c'est que bcp ne se destinaient pas à devenir pilote et ont saisi l'opportunité alors que d'autres se destinent depuis longtemps à être pilote et airfrance n'est pour eux qu'une porte supplémentaire parmis toutes les autres (armée, formation privée intégrée ou modulaire, enac...)
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

VictorBCT a écrit :
Sandwich a écrit :
Je pense que ce que Elodieduv19 veut dire c'est que bcp ne se destinaient pas à devenir pilote et ont saisi l'opportunité alors que d'autres se destinent depuis longtemps à être pilote et airfrance n'est pour eux qu'une porte supplémentaire parmis toutes les autres (armée, formation privée intégrée ou modulaire, enac...)
Ah ok; j'avais pas vu la chose comme ça.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Bec jaune a écrit : sauf erreur de ma part, Thomas PESQUET a fait les derniers cadets en 2008 alors qu'il était déjà au CNES il avait donc 30 ans, et il n'est resté à AF le temps de faire quelques heures de vol et en 2010, soit juste à la fin des cadets il était en formation à l'EAC.
Thomas Pesquet a terminé sa formation cadets fin 2006 ou début 2007... N'importe quoi...
Bec jaune a écrit :Alors DAMI, je sais parfaitement que tu as reçu "des éléments de langage" à tenir pour tes réponses
Le mec qui manque pas d'air. Ca va être sympa dans un cockpit...

Au "vieux" (à peine plus que moi) qui va aller à la pêche le jour des sélec: tu es fou? :)
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Steelbird
Copilote posteur

Message par Steelbird »

Bonjour,

L'usage de ses doigts pour compter est elle autorisé ? (Il ne me semble pas que les CGU aient évoqué cette question)
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

J'ai tendance à penser que, si calculs il y a, faudra compter au-delà de 10. Enfin, je m'avance peut-être.
;D
Steelbird
Copilote posteur

Message par Steelbird »

Je faisais allusion aux rangs des lettres et du nombre de lettres qui séparent deux autres lettres.
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

Non mais bien sûr, c'était une boutade évidement ;)
À mon avis on ne pourra pas te le reprocher...
Bec jaune
Elève-pilote posteur

Message par Bec jaune »

Steelbird a écrit :Bonjour,

L'usage de ses doigts pour compter est elle autorisé ? (Il ne me semble pas que les CGU aient évoqué cette question)
Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillon :D
Steelbird
Copilote posteur

Message par Steelbird »

Bec jaune a écrit :

Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillon :D
D'accord on verra le jour J alors ! :lol: On peut pas écrire dans les cases vu que c'est un QCM, par contre pour les PSY 1 c'est une toute autre histoire :D
Bec jaune
Elève-pilote posteur

Message par Bec jaune »

Steelbird a écrit :
Bec jaune a écrit :

D'accord on verra le jour J alors ! :lol: On peut pas écrire dans les cases vu que c'est un QCM, par contre pour les PSY 1 c'est une toute autre histoire :D
les QCM ne devraient concerner que l'anglais et la CG, pour les reste il y aura des saisies a effectuer.... :D
Steelbird
Copilote posteur

Message par Steelbird »

Bec jaune a écrit :
Steelbird a écrit :
Bec jaune a écrit : Voir les consignes des préselect , et si ce n'est pas interdit alors....une des méthodes préconisée selon la complexité des calculs, consiste à inscrire les résultats intermédiaires dans la case sans valider pour ne pas perdre le fil des calculs... normalement il n'y a pas besoin d'écrire, pas de stylo, ni de feuille de brouillon :D
les QCM ne devraient concerner que l'anglais et la CG, pour les reste il y aura des saisies a effectuer.... :D
Au temps pour moi ! Je n'ai malheureusement pas fait attention à cette information. Merci ! :D
ZeGonzo
Captain posteur

Message par ZeGonzo »

Il me semblait pourtant que c'était intégralement en QCM les psy0 et donc sans saisie. Après je me trompe peut-être
Ghal
Captain posteur

Message par Ghal »

Non,

encore une fois, le bec parle sans savoir.

Il a été dit par Dami que ce serait des QCM et qu'il serait éventuellement possible que pour certains exercices nous ayons besoin de quelques touches du clavier.

Donc a priori pas de cases pour répondre.

Il y en a qui ferait bien d'arrêter de dire des trucs sans savoir d'un ton si péremptoire...
jsb22
Captain posteur

Message par jsb22 »

Les gars...vous êtes tendus... ! Pour vous détendre, mettez de belles chaussures neuves !

Apparemment il y en a un qui en vend en section France & Europe à pas cher, y'a plusieurs affaires !
StEx
Captain posteur

Message par StEx »

jsb22 a écrit :Les gars...vous êtes tendus... ! Pour vous détendre, mettez de belles chaussures neuves !

Apparemment il y en a un qui en vend en section France & Europe à pas cher, y'a plusieurs affaires !
:lol:
Steelbird
Copilote posteur

Message par Steelbird »

Et si je me souviens bien Dami avait dit que la partie Culture G, et Histoire d'Air France ne représenterai "que" 15%
astroboy
Chef pilote posteur

Message par astroboy »

Pour compléter Steelbird, il me semble même que c'est le "package" anglais/culture générale aéronautique/histoire d'AF qui compte pour 15%.
Répondre