Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

elfly
Copilote posteur

Message par elfly »

Sixela a écrit :Fait aussi, en environ 1h15. Anglais plus simple que sur Pilotest. Par contre, culture G aéronautique, ça va du très simple au très pointu, j'ai eu un peu de mal.
Merci pour ces retours Sixela ! :pekin:
Cela permet de dédramatiser un peu l'épreuve d'anglais... après les résultats pour le moins catastrophiques que certains (dont moi) ont pu avoir sur pilotest !
astroboy
Chef pilote posteur

Message par astroboy »

Idem, l’anglais c’est niveau TOEIC. Par contre certaines questions aéronautiques c’etait WTF.
Par contre les points négatifs c’etait Seulement précisé pour les connaissances aéronautiques, pas l’anglais.
Stephaero
Chef pilote posteur

Message par Stephaero »

Fait également mais j'espère que rien ne fuitera avant demain 20.00, ce serait pas très fair play.
Constellation320
Copilote posteur

Message par Constellation320 »

DeltaG a écrit :
Constellation320 a écrit :
DeltaG a écrit : Ca serait en effet le plus logique oui, 13 créneaux de 50 candidats. Mais le fait que le seuil de sous-admissibilité soit fixé à l'avance n'est pas compatible avec ça, une communication à ce sujet serait intéressante. Après peut-être que les 650 premiers seront sur liste principale, et les autres ayant réussi mais classés après 650 seront sur liste secondaire ... Sinon en effet si 2000 candidats reussissent ça risque d'être difficile à gérer à l'ENAC :lol:
Auquel cas ceux qui passent le test aujourd'hui seraient favorisé par rapport à ceux qui le passent demain.
Ce qui serait pour le moin déconcertant :tss:
Pourquoi la date de passage aurait une influence sur le classement des candidats ?
My bad, j'avais compris "classement dans l'ordre de passage" et pas en terme de score.
Cantos
Copilote posteur

Message par Cantos »

Passé aussi en 1h20-30 environ.
edited :)

Effectivement certaines questions aero de l'espace lol, mais bon faut bien donner un peu d'avance aux plus passionnés.

J'ai du fail sur une épreuve :/ mais dans l'ensemble ça va. On croise les doigts.

J'espère simplement que ça va pas trop fuité, je compte sur vous les gars !

Stop les MP, vous aurez nada :)
Modifié en dernier par Cantos le 30 mars 2018, 12:20, modifié 4 fois.
maxkaneda
Copilote posteur

Message par maxkaneda »

Stephaero a écrit :Fait également mais j'espère que rien ne fuitera avant demain 20.00, ce serait pas très fair play.
Si Air France veut absolument éviter les fuites et les échanges, il faut un créneau unique. Rien que nos retours, aussi insignifiants soient-ils, sont déjà des "fuites".

On a le même problème pour certaines épreuves du bac (rappelez vous vos ECE de physique ou de SVT tous ceux qui ont leur bac S entre 2003 et aujourd’hui...) mais bon le bac c'est de l'eau de nos jours...
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Et les questions aéros demandent de la préparation (théorie) ou ça reste de la culture gé. que l'on acquiert sur le long terme ?
kalimucho
Captain posteur

Message par kalimucho »

Cantos a écrit :J'ai du fail sur une épreuve :/ mais dans l'ensemble ça va. On croise les doigts.
Pareil... Certaines subtilités s'acquièrent pendant la pratique :)
Stephaero
Chef pilote posteur

Message par Stephaero »

Ba oui... Alors arrêtez de donner vos avis !!! Vous nous tirez une balle dans le pieds là !
Cantos
Copilote posteur

Message par Cantos »

Ouep je me suis édité, on va débriefer demain soir ;) ;)
jsb22
Captain posteur

Message par jsb22 »

Stephaero a écrit :Ba oui... Alors arrêtez de donner vos avis !!! Vous nous tirez une balle dans le pieds là !
Dans les ailerons...
enak10
Copilote posteur

Message par enak10 »

Terminé aussi!

Je sais pas trop quoi penser... J'ai l'impression de m'être planté sur un module, mais on verra dans 8 jours! :)
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

maxkaneda a écrit :
Stephaero a écrit :Fait également mais j'espère que rien ne fuitera avant demain 20.00, ce serait pas très fair play.
Si Air France veut absolument éviter les fuites et les échanges, il faut un créneau unique. Rien que nos retours, aussi insignifiants soient-ils, sont déjà des "fuites".

On a le même problème pour certaines épreuves du bac (rappelez vous vos ECE de physique ou de SVT tous ceux qui ont leur bac S entre 2003 et aujourd’hui...) mais bon le bac c'est de l'eau de nos jours...
Oh oui, la page de JeuVidéo.com qui indiquais la liste, je m'en rappel très bien !:-)
dr40
Copilote posteur

Message par dr40 »

Fini aussi! Bon courage à ceux qui ne sont pas passés. Résultats dans 8 jours :P
Buck Denny
Captain posteur

Message par Buck Denny »

Voili, voilou, c'est fini...

1h20... Debrief à Pilotest en premier sur le contenu, mais en résumé rien d'insurmontable même s'il faut aller vite...

Gros fail sur une épreuve (la première...) que j'analyse à chaud comme un surconditionnement lié à l'entrainement... on verra dans 8 jours

Encore merci à tous, j'ignore la suite de l'aventure pour moi, mais j'aurais au moins découvert ce super forum.

Bon courage et bonne chance à ceux qui passent d'ici demain...

And have safe flight !!!
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

Petite question pratique, est ce que on a du temps entre 2 exercices Ou cela s'enchaîne ?
J'ai une gastro, je ne vous fais pas un dessin de mes différentes options ...
Kobhalt
Copilote posteur

Message par Kobhalt »

p2002 a écrit :Petite question pratique, est ce que on a du temps entre 2 exercices Ou cela s'enchaîne ?
Entre ma carrière et un caleçon/jean/fauteuil/parquet j'ai vite choisi perso :turn:

Perso j'étais du matin mais je tente quand même cet aprem après le taf.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
Kilroy
Copilote posteur

Message par Kilroy »

Pareil, je voulais le faire tranquillement demain matin, au calme, mais l'exitation et l'attente est trop forte là, je tenterai à 14h si la perceuse du voisin en haut s’arrête :D
007
Copilote posteur

Message par 007 »

J’avoue les gars n’en dites pas trop. Je le passe demain mais je me mets à la place de ceux qui l’ont déjà passé, ça le ferait chier
Buck Denny
Captain posteur

Message par Buck Denny »

p2002 a écrit :Petite question pratique, est ce que on a du temps entre 2 exercices Ou cela s'enchaîne ?
Ça s'enchaine, rapidement... pauses très courtes entre chaque séries...

Bon courage !!!
Répondre