Non ce sont des générateurs de traînée, ils inversent le flux sortant du moteur.GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit :Celle sur les reverses?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Enfin, on trouve ça dans les livres pour le BIA...aminea319 a écrit :Ca aussi, c'est niveau ATPL (Mécavol et Cellules)..Ils26L a écrit :C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Si c'est celle là, j'ai mis compresseur, combustion, turbine, tuyère.
Ah ouais...Pitcauvet a écrit :Enfin, on trouve ça dans les livres pour le BIA...aminea319 a écrit :Ca aussi, c'est niveau ATPL (Mécavol et Cellules)..Ils26L a écrit : C'est celle où on demandait l'ordre des éléments?
Si c'est celle là, j'ai mis compresseur, combustion, turbine, tuyère.
V1...Rotate !
-
- Elève-pilote posteur
Oui my bad je pensais aux spoilersalphapapa a écrit :Non ce sont des générateurs de traînée, ils inversent le flux sortant du moteur.GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit : Celle sur les reverses?
A winner is a dreamer who never gives up!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Non, 50 en anglais.
30 en culture aéro.
30 en culture aéro.
Donc si tu te poses piste 18 avec un vent du sur, tu l'as dans le dos?aminea319 a écrit :18= SudMartini a écrit :Première question pour moi concernait la piste 18.
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien
36= Nord
Merde, les "reverse" sont des inverseurs de poussée ?aminea319 a écrit :Ca inverse le flux d'air..GolfBravo14 a écrit :En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?aminea319 a écrit : Celle sur les reverses?
T'as eu de la chance parce que nous, on a dû donner le parcours de l'air dans les réacteurs, c'était plus coton...je trouveVinceSoLiD a écrit :Je l'ai eu.LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Quel est le rôle des turbines ? Compresser l'air, dilater les gaz, accélérer les gaz et le dernier je ne me souviens plus.
C'était la plus difficile.
-
- Elève-pilote posteur
no-plane-no-gain a écrit :Oui my bad je pensais aux spoilers
Il y avait également la question pour les spoilers et du coup il me semble qu'il fallait répondre réducteur de trainée
Un spoiler est une surface mobile actionnée pour diminuer (détruire) la portance d'une partie d'une aile. (Source wikipedia)
A winner is a dreamer who never gives up!
Oui c'est des inverseurs de pousséeMartini a écrit :Non, 50 en anglais.
30 en culture aéro.
Donc si tu te poses piste 18 avec un vent du sur, tu l'as dans le dos?aminea319 a écrit :18= SudMartini a écrit :Première question pour moi concernait la piste 18.
Je ne savais plus si elle était face au sud ou face au nord, ça commençait bien
36= Nord
Merde, les "reverse" sont des inverseurs de poussée ?aminea319 a écrit :Ca inverse le flux d'air..GolfBravo14 a écrit : En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
T'as eu de la chance parce que nous, on a dû donner le parcours de l'air dans les réacteurs, c'était plus coton...je trouveVinceSoLiD a écrit :Je l'ai eu.LimaAlpha a écrit :Moi une question sur les turbines. Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé mais à mon sens, c'est plus du technique que de l connaissance générale.
Quel est le rôle des turbines ? Compresser l'air, dilater les gaz, accélérer les gaz et le dernier je ne me souviens plus.
C'était la plus difficile.
V1...Rotate !
Bonjour à tous,GolfBravo14 a écrit :Oui my bad je pensais aux spoilersalphapapa a écrit :Non ce sont des générateurs de traînée, ils inversent le flux sortant du moteur.GolfBravo14 a écrit : En parlant des reverses c'est bien des killer de portance la réponse?
Je me permets d'intervenir (pour la première fois depuis la réouverture des KAF) puisque je pense pouvoir vous apporter mon aide (pour la 1er fois) sur les inverseurs de poussées.
Je ferais un petit tour dans la section présentation des candidats en suivant.
La fonction principale d'un inverseur de poussée est de modifier le flux (primaire et/ou secondaire) d'un turboréacteur.
Le flux est renvoyé vers l'avant de l'avion (jet reverse) au lieu de l’arrière (jet directe -> en vol).
On parle alors de contre poussée (pas vraiment de trainé...).
Je vous laisse le soin de lire les excellentes explications de l'avionnaire; plus détaillé que les miennes:
https://www.lavionnaire.fr/MotorElements.php
Voici pour info un schéma d'un inverseur de poussée à grille en mode reverse

En espérant avoir aidé la communauté de ce forum.
Merci à tous ceux qui partage et font vivre ce forum.
Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
Modifié en dernier par MetallSly le 31 mars 2018, 19:11, modifié 2 fois.
-