FTO françaises VS FTO Anglaises

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
50-40-30-20-10-RETARD
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:20
Âge : 22

FTO françaises VS FTO Anglaises

Message par 50-40-30-20-10-RETARD »

Bonjour je poste ce message pour savoir si les licences et les qualifications délivrés dans une FTO française comme AIRWAYS COLLEGE sont reconnus par l'EASA au meme titre
qu'Oxford CAE et non pas seulement par la DGAC comme il est mentionné dans le devis d'AIRWAYS COLLEGE.

Et est-ce que les compagnies font du favoritisme en fonction des FTO dans lesquelles on se forment ou bien c'est uniquement l'experience qui compte et dans ce cas la pourquoi ne pas faire une école francaise moins chere qu'Oxford et enchainer directement avec un "Self sponsored line training" de 500h sur avion de ligne pour avoir plus facilement un emploi a l'issue de ce gain d'experience et d'heures de vol.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Self sponsored line training = pay to fly = C’EST TRÈS MAL ! ;-)

Et oui certaines compagnies préfèrent prendre des élèves qui sortent d’école du style ENAC/L3/oxford et j’en passe.
Et que tu passes tes qualifs en Angletterre en France en Pologne etc ... c’est l’Europe donc EASA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
50-40-30-20-10-RETARD
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:20
Âge : 22

Message par 50-40-30-20-10-RETARD »

ALPHA FLOOR !! JE REVE Je trouve tes videos très utiles continue comme ça et merci pour ta reponse sinon tu fais ta formation dans quel FTO et comment envisages tu l'intégration d'une compagnie aerienne a la fin de ta formation avec le prix de la QT et les minimats d'heures de vols merci d'avance
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

50-40-30-20-10-RETARD a écrit :ALPHA FLOOR !! JE REVE Je trouve tes videos très utiles continue comme ça et merci pour ta reponse sinon tu fais ta formation dans quel FTO et comment envisages tu l'intégration d'une compagnie aerienne a la fin de ta formation avec le prix de la QT et les minimats d'heures de vols merci d'avance
Merci ^^
Ma formation est terminée depuis septembre 2016.
Pour la suite, j’attends qu’on me convoque en sélection, ensuite QT et c’est parti !
Mais jamais OH grand jamais j’en viendrais au self sponsored line training et personne ne doit le faire.
Répondre