PSY1 CADETS AF 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

PSY1 CADETS AF 2018

Message par aminea319 »

Bonjour à tous!

Félicitations pour ceux qui sont passés et courage pour ceux qui sont en liste d'attente / pas admis !

Les premières dates de PSY1 sont très proches comme vous le savez, j'ouvre ce topic pour échanger par rapport aux épreuves à l'ENAC.

Bon courage pour la suite ! (pour ma part je reste dans l'aventure)
V1...Rotate !
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

N'hésitez pas à poster ici lorsque vous aurez des nouvelles d'AF pour les disponibilités ;)

Au plaisir !
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Cantos a écrit :N'hésitez pas à poster ici lorsque vous aurez des nouvelles d'AF pour les disponibilités ;)

Au plaisir !
+1

Il y aura peut-être des possibilités d'échanges de dates entre candidats
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Bonjour à tous,
Est-ce que vous pensez qu'on aura accès aux tests "blancs" que proposent l'enac pour les EPL/S ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bonnes révisions à tous,
Hâte de vous croiser dans un cockpit :D
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

D'après ce que j'ai compris c’était un site accessible pendant une ou deux semaines avant les exams, donc peut-être que oui si un gentil EPL partage le lien? :)
Avatar du membre
VictorinP
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2014, 10:53
Âge : 28

Message par VictorinP »

Ce que l'ENAC envoie sont des échantillons de tests, et la dizaine de questions (voire moins) qu'il y a est fixe.
Donc quand tu l'as fait 4-5 fois, tu connais les questions/réponses par coeur ; mais c'est très intéressant et aidant de les faire car ça te donne une vue sur les vraies tests, l'interface, etc
" Je rêvais de voler avant même de savoir marcher. "
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

Bonsoir,

Tout d’abord, félicitation à toutes celles et ceux qui ont passé avec succès la phase des PSY0! J’espere en retrouver certains à Toulouse pour la prochaine étape.

Concernant les PSY1, je voulais savoir si seule l’exactitude des réponses était prise en compte ou si le temps de réponse rentrait également en jeux lors de l’elaboration des classes?
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Aéro-Productions a écrit :Bonsoir,

Tout d’abord, félicitation à toutes celles et ceux qui ont passé avec succès la phase des PSY0! J’espere en retrouver certains à Toulouse pour la prochaine étape.

Concernant les PSY1, je voulais savoir si seule l’exactitude des réponses était prise en compte ou si le temps de réponse rentrait également en jeux lors de l’elaboration des classes?
Bonjour à tous et félicitations aux heureux sélectionnés :sbong:

Étant allé jusqu'à la commission en 2008, ils étudient vraiment tout : bonnes réponses et temps de réaction.
Cependant, à l'époque tout était géré par AF en une seule session PSY avec élimination journalière ; est-ce que l'ENAC fournira uniquement un résultat sous forme de classes ou le détail complet des tests je ne sais pas...

Lors du débriefing post-commission - proposé à ceux qui le souhaitaient à l'époque - ils m'avaient montré tout un tas de courbes, notamment pour les psychomoteurs...
J'aurais donc tendance à dire que tout est scruté ! :myope:

Mais comme pour la présélection, la chose la plus importante est de tout donner sans se poser de questions :boxe2:
Modifié en dernier par Mermoz28 le 07 avr. 2018, 09:50, modifié 1 fois.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

Mermoz28 a écrit :
Aéro-Productions a écrit :Bonsoir,

Tout d’abord, félicitation à toutes celles et ceux qui ont passé avec succès la phase des PSY0! J’espere en retrouver certains à Toulouse pour la prochaine étape.

Concernant les PSY1, je voulais savoir si seule l’exactitude des réponses était prise en compte ou si le temps de réponse rentrait également en jeux lors de l’elaboration des classes?
Bonjour à tous et félicitations aux heureux sélectionnés :sbong:

Étant allé jusqu'à la commission en 2008, ils étudient vraiment tout : bonnes réponses et temps de réaction.
Cependant, à l'époque tout était géré par AF en une seule session PSY avec élimination journalière ; est-ce que l'ENAC fournira uniquement un résultat sous forme de classes ou le détail complet des tests je ne sais pas...

Lors du débriefing post-commission - propose à ceux qui le souhaitait à l'époque - ils m'avaient montré tout un tas de courbes, notamment pour les psychomoteurs...
J'aurais donc tendance à dire que tout est scruté ! :myope:

Mais comme pour la présélection, la chose la plus importante est de tout donner sans se poser de questions :boxe2:
Super, merci pour ta réponse détaillée!
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Vous pensez qu’on aura une date quand pour les PSY1 ?
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

astroboy a écrit :Vous pensez qu’on aura une date quand pour les PSY1 ?
A ce propos, une fois le sondage validé, avez-vous eu un autre écran ?
Pour ma part les champs se sont grisés avec a la place du bouton "ENVOYER" : "Envoyer une autre réponse".

Ca devrait donc etre bon, mais je m'attendais a l'ouverture d'une autre page avec eventuellement une confirmation d'envoi...
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Mermoz28 a écrit :
astroboy a écrit :Vous pensez qu’on aura une date quand pour les PSY1 ?
A ce propos, une fois le sondage validé, avez-vous eu un autre écran ?
Pour ma part les champs se sont grisés avec a la place du bouton "ENVOYER" : "Envoyer une autre réponse".

Ca devrait donc etre bon, mais je m'attendais a l'ouverture d'une autre page avec eventuellement une confirmation d'envoi...
Idem ça s'est grisé pour moi aussi avec "Envoyer une autre réponse". Je pense que c'est bon

Pour les dates peut-être d'ici la semaine prochaine pour les 1ers convoqués en avril. Pour ceux qui passent l'EPL/S pas avant le 20 avril ça c'est sûr :snif:
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

astroboy a écrit :Vous pensez qu’on aura une date quand pour les PSY1 ?
Ben faut espérer que ça traine pas trop parce que mine de rien les premiers passages sont dans 2 semaines :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Karos a écrit :
astroboy a écrit :Vous pensez qu’on aura une date quand pour les PSY1 ?
Ben faut espérer que ça traine pas trop parce que mine de rien les premiers passages sont dans 2 semaines :o
Carrément...

Quelqu'un qui les aurai passé récemment peut nous décrire le déroulement de la journée SVP? ;)

Par rapport à Pilotest et EPLTEST, les tests sont vraiment proches?

Merci d'avance ! :turn:
V1...Rotate !
Avatar du membre
Auteur du sujet
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Up? :D
V1...Rotate !
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations...j'ai une question par rapport aux psy1, lors d'une session est-ce que tous les exos d'un même type tombent ???
(ex: Calcul mental 1, 2 & 3 ou juste 1 des 3 pour une session donnée. De même pour les autres tests qui possèdent plusieurs niveaux de difficulté, Attention, Camionneur, TMRL....)
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

Comptes pas la dessus :lol:
Néanmoins, calcul mental devrait rester grouper oui, le but est d'évaluer la progression (comme Camionneurs)
Avatar du membre
lieutenant Dan
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:09

Message par lieutenant Dan »

Cantos a écrit :Comptes pas la dessus :lol:
Merde je me suis fais grillé :turn:
BubbaGump shrimp company
Avatar du membre
acagnon
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2018, 21:28
Localisation : VAR
Âge : 31

Message par acagnon »

J'ai passé les pSY1 de l'ENAC en 2013 et à l'époque OUI il y avait bien plusieurs tests donc les règles évoluent d'exo en exo (Calcul mental).

Autre précision, normalement ces tests se passent à la suite, c'est Calcul 1 puis Calcul 2 puis Calcul 3 ! En tout cas c'est dont je me souviens
Bonne journée et bon vent à tous !

KD 2018 :D
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Question pratico-pratique : vous allez vous habiller comment pour les PSY1 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message