CAE VOLOTEA

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Leurs retours d’infos sont néanmoins bien plus équilibrés et factuels (puisqu’ils y travaillent alors que toi non) et recoupent parfaitement ce que j’entends des mes propres amis là bas.

Personnellement, je sais vers qui ma confiance a envie d’aller.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Message par easyfr »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Leurs retours d’infos sont néanmoins bien plus équilibrés et factuels (puisqu’ils y travaillent alors que toi non) et recoupent parfaitement ce que j’entends des mes propres amis là bas.

Personnellement, je sais vers qui ma confiance a envie d’aller.
Pour le coup il faudrait revoir ton jugement, car ce dernier est fondé sur un jugement de personne plus que sur un jugement de faits. J'y travaille et je peux te dire que ce que dit TSAT n'est pas entièrement faux. Quand on voit la façon dont il se fait agresser car certains ne savent pas lire entre les lignes cela fait peur. Garder un esprit neutre et objectif sinon a coup sur vous aller vous faire bouler a toutes les sélections

:pekin:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

C’est la caractéristique des fake news...

TSAT distille sur base de vieilles vérités ou de vérités imprécises, des bons gros nanards et se fait un véritable plaisir de les colporter.

Et ça, ça vient aussi d’un gars qui y travaille. Lui ne peut pas en dire autant.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

easyfr a écrit :
5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :Pour les 2 company men contrariés pour ce que je dis plus haut, désolé mais je persiste et signe. Bonne journée.
Leurs retours d’infos sont néanmoins bien plus équilibrés et factuels (puisqu’ils y travaillent alors que toi non) et recoupent parfaitement ce que j’entends des mes propres amis là bas.

Personnellement, je sais vers qui ma confiance a envie d’aller.
Pour le coup il faudrait revoir ton jugement, car ce dernier est fondé sur un jugement de personne plus que sur un jugement de faits. J'y travaille et je peux te dire que ce que dit TSAT n'est pas entièrement faux. Quand on voit la façon dont il se fait agresser car certains ne savent pas lire entre les lignes cela fait peur. Garder un esprit neutre et objectif sinon a coup sur vous aller vous faire bouler a toutes les sélections

:pekin:
J'espère que tu ne vas pas nous recommander TSAT comme modèle de neutralité et d'objectivité.

Il serait intéressant de savoir justement quelle(s) sélection(s) ce monsieur a réussi, mais personne n'est dupe et ne retiendra son souffle.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

PatriciaTCAS, puis TSAT (et surement encore d'autres avant mais je n'étais pas sur le forum), toujours à prendre les gens de haut, à avoir cette suffisance dans ses propos...
Bref, je valide les propos des 2 pilotes ezy
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Merci pour ton objectivité absolue easyfr. Pas la peine de s’acharner face à certains qui souffrent du syndrome de stockholm ou de paranoïa.
Modifié en dernier par TSAT le 05 nov. 2017, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

quels sont les salaires d'entrée pour un copilote Volotea basé en France?
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

DAlphaMike a écrit :Méfions nous des anecdotes racontées et entendues à droite à gauche par les connaissances des amis du collègue.
Beaucoup d'exagération dans ce milieu si ce n'est de la mythomanie.
Drôle d'histoire! au vue de la conjoncture le captain en question à tout le loisir de planter la compagnie sur le champs et d'aller voir ailleurs où beaucoup de monde l'attendent. Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...

Tout à fait d'accord.
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

DAlphaMike a écrit :
TSAT a écrit :d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
Mince, il faut que je dise ça à un ex collègue qui est rentré DEC chez eux il y a 1 an et qui va à BOD en avril.
Un conseil: change de sources.

Exact, j'ai le même exemple. ( peut-être la même personne?) 10 mois à LGW, puis BOD.
Well done
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

sink rate pull up !!! a écrit :quels sont les salaires d'entrée pour un copilote Volotea basé en France?
Quelle expérience ? HdV sur turboprop, jet ? Bizav, Ex Mil ? Cadet ?
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

TSAT a écrit :
LSP.fr a écrit :Bonjour,
Pour Info, le training chez V7, est loin d'être celui dénoncé, et il permet à des Copis avec +/- 1500h et <2 à 3 ans de boites de partir chez des compagnies mieux disantes (€) avec des taux de réussites excellents. C'est dommage de balancer des affirmations sans fondement, ni vérité.
Quant aux conditions (€) chacun est libre de choisir, comment accéder au métier directement sur Jet, avec des contrats de travail locaux,
un roster certes exigeant mais tout à fait gérable, y compris en commuting..., et tout cela dans une ambiance très sympa et multiculturelle.
Au final, très bonne "Cie école", ( hand flying promoted ... si si monsieur) salaire faible les deux premières années, mais très bon tremplin...
A vous de voir... en connaissance de cause.
Ciao
Dans toutes les compagnies de l'UE, le handflying n'est pas interdit, il est même encouragé. Cela ne veut pas dire que tu fais mieux que les automatismes (en terme de précision et confort passagers), au contraire.

J'ai un ami qui est rentré chez volotea comme DEC captain sans experience sur jet, il se mange du 6 sectors a day en été pour un salaire minable. Le reseau est assez compliqué avec les iles en Grece ou Croatie.

Quant à l'ambiance c'est assez subjectif et quand on n'a rien connu d'autre on se contente de ce qu'on a.
Oui , c'est un réseau "compliqué" en tout cas exigeant, 6 secteurs /Jour : NON ! ... 4 OUI, parfois 2, et 5 exceptionnellement.
Ambiance , vous avez raison c'est subjectif.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

VCE-TLS
TLS-PMI
PMI-ZAZ
ZAZ-PMI
PMI-VCE


Effectivement, j’avais mal compté, ça fait bien 5 :x
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

DAlphaMike a écrit :Méfions nous des anecdotes racontées et entendues à droite à gauche par les connaissances des amis du collègue.
Beaucoup d'exagération dans ce milieu si ce n'est de la mythomanie.
Drôle d'histoire! au vue de la conjoncture le captain en question à tout le loisir de planter la compagnie sur le champs et d'aller voir ailleurs où beaucoup de monde l'attendent. Pas très malin du chef pilote d'une compagnie en manque de captains comme beaucoup d'autres...
En l'occurence le captain en question c'était mon collègue. Et quand ça lui est arrivé la conjoncture était beaucoup moins porteuse, c'était il y a 4 ans je crois.
Avatar du membre
darwin75
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:27
Âge : 22

Message par darwin75 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai 17ans, en 1èreS et je veux devenir pilote de ligne depuis tout petit.
Je sais que cela va paraître absolument absurde pour certains, mais je pense m'engager avec CAE dès mes 18 ans après le bac.
Ils proposent notamment des formations intégrées avec EasyJet et Volotea en 18 mois.
J'aime beaucoup Volotea et le fait qu'on puisse être basé en France est un atout selon moi.

Me conseillez vous cette voie, en dépit de son prix (132k€) ?
Je pars sur le principe que 132 000 euros, c'est plus ou moins le salaire annuel d'un pilote en fin de carrière, et qu'en étant pilote à 20ans, je "récupèrerai" cet somme en atteignant un salaire élevé deux ans plus tôt!

Merci à tous de m'aider, car je suis entrain de choisir ma voie et je me pose pas mal de questions en ce moment :)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

darwin75 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai 17ans, en 1èreS et je veux devenir pilote de ligne depuis tout petit.
Je sais que cela va paraître absolument absurde pour certains, mais je pense m'engager avec CAE dès mes 18 ans après le bac.
Ils proposent notamment des formations intégrées avec EasyJet et Volotea en 18 mois.
J'aime beaucoup Volotea et le fait qu'on puisse être basé en France est un atout selon moi.

Me conseillez vous cette voie, en dépit de son prix (132k€) ?
Je pars sur le principe que 132 000 euros, c'est plus ou moins le salaire annuel d'un pilote en fin de carrière, et qu'en étant pilote à 20ans, je "récupèrerai" cet somme en atteignant un salaire élevé deux ans plus tôt!

Merci à tous de m'aider, car je suis entrain de choisir ma voie et je me pose pas mal de questions en ce moment :)
Bonsoir Darwin,

La seule chose que j'aurais à dire : fais toi un plan B. Fais des études, ne serai-ce qu'un BAC+2. On ne sait jamais dans la vie, et encore moins dans l'aérien.
Tu te plantes dans ta formation, tu viens à être déclaré inapte ou tout autre chose qui te fera quitter le monde de l'aérien, il faudra bien bosser pour rembourser ta formation. Et ce sera mieux d'arriver avec un bagage, aussi léger soit il, sur le marché de l'emploi.
Fais un DUT, un BTS, dans une branche qui te plait. Mais ne quitte pas le système scolaire juste après le Bac.

Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message