Space shuttle

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Toucan
Elève-pilote posteur

Message par Toucan »

benbakers a écrit :Image

RodolpheT,

Entends tu que c'est ta source entière que je remet en question ? Pas une partie seulement.

Voici deux photos de la lune que tu trouve sur le site officiel de la NASA et qui ont été reprise par nombreux médias. Tu les retrouve les 2 très facilement sur les sites officiels.
La taille de la lune a clairement un problème.

N'ai je pas le droit de me poser la question ? Je dois avaler, gober, et me taire ? Et à la fin le fou, c'est moi ?
Explique moi. Dis moi. Si je délire montre le moi, la lune, elle a bien un problème sur cette photo, non ??
Je dois croire des menteurs sur paroles ? Je ne les invente pas ces photos on est d'accord ?

Certes ont voit une navette spatiale dans ta vidéo, enfin, un avion, qui atterris, oui. Je remet pas en question l’atterrissage.
Mais concernant le fait que cette "navette" soit partis dans l'espace je n'y crois pas, et je ne crois pas un mot, une vidéo, une info venant de la NASA.

N'ai je pas le droit de me poser des questions sur une organisation prise de mensonges une infinité de fois ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_apparente

Fais les calculs avec une sphère. Si on suppose que la sonde a pris la photo à 300000kms de la Lune par exemple, le diamètre apparent de la Terre est 1,6x plus grand que celui de la Lune.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Delta (LFSA)

Mes sources sont cités plus haut et mes questions sont simples.

Si tu as des questions, je tacherai de tenter d'y répondre d'une manière tout aussi simple. Je dis "tenter" car contrairement à certains je ne prétends pas tout savoir, je pense au contraire qu'on est loin de tout connaitre.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Toucan a écrit :
Fais les calculs avec une sphère. Si on suppose que la sonde a pris la photo à 300000kms de la Lune par exemple, le diamètre apparent de la Terre est 1,6x plus grand que celui de la Lune.
Je n'ai pas de probléme avec ca, mais pourquoi de la Lune voit-on la Terre comme ceci :

Image

La Terre devrait couvrir tout l'horizon au vu de la photo précédente.
anon31
Elève-pilote posteur

Message par anon31 »

benbakers a écrit :La Terre devrait couvrir tout l'horizon au vu de la photo précédente.
Image

Image

C'est bon ?
Modifié en dernier par anon31 le 08 avr. 2018, 21:17, modifié 1 fois.
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

...
Modifié en dernier par Pirlout le 10 avr. 2018, 16:57, modifié 1 fois.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

benbakers a écrit :Delta (LFSA)

Mes sources sont cités plus haut et mes questions sont simples.
Deux photos comme sources, c'est léger après avoir lancé "Quelle confiance aveugle en nos gouvernements".
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 08 avr. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Bon je crois que Ben est perdu pour la science mdr...

Astrophysique comprise...

Hé oui, je fais payer mes cours.. c'est ballot.. J'ai une bonne liste d'attente car je ne peut pas prendre tout le monde. Le gratuit je le laisse à youTube..

Quand aux problèmatique de distance focale etc... même pas je vais m'y risquer, peut après ton cours sur la multiplication...
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

anon31 a écrit :
benbakers a écrit :La Terre devrait couvrir tout l'horizon au vu de la photo précédente.
C'est bon ?
Anon31 je te remercie d'avoir enfin apporter quelque chose de sérieux au sujet. Sincèrement. Sans aucune ironie.

Par contre cela va parfaitement dans mon sens.
Les proportions ne sont respecté que sur une seul photo. Sur la deuxième un individu sur le ballon de basket verrais le ballon "Supreme" énorme couvrant tout l'horizon. Regarde bien.
Zoom sur la partie "levé de ballon suprême" et tu verras.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Je crois que çui-là, il pulvérise tous les trolls les plus chevronnés que ce forum a pu receler. Même l'inénarrable Anticonstitutionnellement, pour ceux qui s'en souviennent, peut aller se rhabiller à côté d'un tel champion du monde. :lol:
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

FalconAircraft a écrit :Bon je crois que Ben est perdu pour la science mdr...

Astrophysique comprise...

Hé oui, je fais payer mes cours.. c'est ballot.. J'ai une bonne liste d'attente car je ne peut pas prendre tout le monde. Le gratuit je le laisse à youTube..

Quand aux problèmatique de distance focale etc... même pas je vais m'y risquer, peut après ton cours sur la multiplication...

Ahhh maintenant tu ne t'y risquerais pas ! Ben voyons... Permet moi de douter de tes connaissances. Parle aviation tu le fais mieux.
Pirlout a écrit :Le Soleil est plusieurs milliers de fois plus grand que la Terre pourtant il ne couvre pas l'horizon. C'est une question de perspectives mais je crois que ça te passe au-dessus de la tête (comme les satellites :lol: )
Heu oui... Mais la en l'occurence on a pas deux photos contradictoire avec Terre/Soleil. Pourquoi chercher des problémes la ou il y en pas ?

Je ne dis pas que ce qui est plus gros doit couvrir tout l'horizon. Mais que sur les deux photos de la Nasa, soit la Terre devrait etre bien plus grande sur l'une, soit bien plus petite sur l'autre.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

Bon, allez, j'ai pour ma part assez perdu de temps dans ce post. Dommage, c'était intéressant, mais me faire chambrer comme un bleu-bite après avoir pris le temps de formuler une réponse se voulant la plus claire et la plus explicative possible par un loustic qui me prend de haut en m'assénant des conneries plus grosses que lui (flashback page 1), c'est plus de mon âge. ;) Désolé les gars, je vous laisse vous débrouiller avec lui, moi je me => => =>, et désolé pour Kaazar qui posait une question intéressante... :bye:
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

anon31,

Je me positionne sur le petit point rouge, on est sur une "planète", le ballon recouvre bien l'horizon visible par l'observateur :

Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Pirlout a écrit :200 ingénieurs français dans l'aerospatiale formés par an à Supaero. Je suis en deuxième année, tu penses qu'en troisième année on me dévoilera enfin la conspiration gouvernementale ? :lol:
Pinaise, vous êtes 200 à Supaéro !?
C'est 4 fois les embauches annuelles de cadres chez Airbus !
Toucan
Elève-pilote posteur

Message par Toucan »

benbakers a écrit :anon31,

Je me positionne sur le petit point rouge, on est sur une "planète", le ballon recouvre bien l'horizon visible par l'observateur :

Image
Non, il faut conserver les échelles et... l'angle de champ (https://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_de_prise_de_vue).
Sérieusement ça devient compliqué de t'expliquer, soit tu as 0 bagage scientifique et tu es définitivement perdu car tu ne veux pas te remettre en question, soit tu es un excellent troll (si c'est le cas bravo).
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Toucan a écrit :
Non, il faut conserver les échelles et... l'angle de champ
Sérieusement ça devient compliqué de t'expliquer, soit tu as 0 bagage scientifique et tu es définitivement perdu car tu ne veux pas te remettre en question, soit tu es un excellent troll (si c'est le cas bravo).
Ecoute, ce n'est pas moi qui ai fait l’expérience pour conserver les échelles et l'angle de champ. On voit juste que cette photo ne démontre rien du tout ! Au contraire, de cette vue on voit pas un mini ballon.
C'est quand même très clair ! Tu ne veux pas le reconnaître c'est ton problème.
Et parle correctement s'il te plais. Tu ne connais rien de mon bagage et le fait que je sois seul ici à défendre ce point de vue ne te donne pas tout les droits.

Oublie les photos du ballon de basket, le montage des deux premières est suffisamment parlant et je le trouve irréfutable.

En plus de "complot" et "conspiration" vous avez décidé de rajouter "troll" c'est ça ?

Image
Image
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

...
Modifié en dernier par Pirlout le 10 avr. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

benbakers a écrit :Toucan, ce n'est pas par ce que ta liste est longue qu'elle est correcte. C'est ta source le problème : La télévision.

GPS: Nous sommes tous pilotes ici, ATPL chapitre nav, c'est écris noir sur blanc que des antennes relais au sol font office de "satellites". Les antennes qu'on prend comme repères VFR sont nos satellites. Rien de plus.
Je te retourne la question, pourquoi tu capte mieux en ville qu'en campagne ? Je dois toujours sortir de mon village pour que mon gps fonctionne. Il est sacrément sélectif le satellite !
Pourquoi plus on monte en altitude moins ton téléphone capte ?

En réalité je ne souhaite même pas ouvrir ce débat, nul n'est plus aveugle que qui ne veut pas voir...
(Allez je feed, on en tient un) Je ne constate pas du tout la même chose. Mon GPS capte même en campagne. En bateau, j'ai traversé la manche et le GPS marchait :o ??? Mes données mobiles, par contre, non!

Sinon, quelle est l'explication pour les images satellite météo? Aujourd'hui ça correspondait hyper bien avec ce que voyait le radar météo!! (et accessoirement, avec ce que je voyais de mes yeux)

Image Image
RomDV
Copilote posteur

Message par RomDV »

Dubble a écrit :
Pirlout a écrit :200 ingénieurs français dans l'aerospatiale formés par an à Supaero. Je suis en deuxième année, tu penses qu'en troisième année on me dévoilera enfin la conspiration gouvernementale ? :lol:
Pinaise, vous êtes 200 à Supaéro !?
C'est 4 fois les embauches annuelles de cadres chez Airbus !
Depuis quand les diplômés Supaéro vont tous chez Airbus ?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Je crois que c'est peine perdue...

Il faut commencer par la photographie et les télé-objectifs; celui du satellite ( situé à 1,6 million de Km de la terre au point Lagrange à priori) a une distance focale de 30cm, sa mission est de cadrer la terre point.
Quand la lune passe devant elle est à 380 0000 km de la terre environ soit à 1,3 millions de km de l'objectif, les perspectives sont donc écrasées comme toute photo prise au téléobjectif ( photos de "super lunes"; qui a l'oeil nu ne paraissent absolument pas "SUPER")

Les photos prises sur la lune sont des photos prises avec des focales courtes, ( 60mm en 6x6) équivalent environ d'un 35 mm en 24x36 les images sont donc plus naturelles ( plus larges) et les fonds sont donc lointains.

Tu ne sais pas chercher, tu cherches de manière biaisée; si tu tentes une carrière scientifique tu vas échouer; je te conseille de t'orienter vers un travail moins intellectuel, plus manuel.
MikAd0
Elève-pilote posteur

Message par MikAd0 »

La retour de la navette plutôt bien expliqué pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=Jb4prVsXkZU

Je trouve ça vraiment impressionnant.
Verrouillé