BFR

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aerosmart
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
Localisation : Somewhere
Âge : 32

BFR

Message par aerosmart »

Bonjour amis pilotes,

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait s'il est possible de voler sur avions "N" aux USA avec un temporary airman certificate si le PPL Français sur lequel il est rattache est expire ?
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un BFR tous les 24 mois!

Cordialement

P.S: Sorry pour les accents, j'ai un clavier qwerty mnt :(
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Si sur ton certificate il y a marqué "issued on the basis of and valid only when accompanied by...", tu ne peux pas voler, BFR ou pas.
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

Hello,

Quand tu dis que ton PPL est expire, tu veux dire ta SEP? Si c'est le cas, en effet ton PPL FAA issued on the basis of Part 61.75 n'est pas valable. J'etais dans ton cas il y a quelques mois. Tu vas devoir faire ton renouvellement avec un FE EASA. Si tu repasses en France prochainement, profites en a ce moment la.
Avatar du membre
Auteur du sujet
aerosmart
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
Localisation : Somewhere
Âge : 32

Message par aerosmart »

D'accord, c'est bien ce que je me disais. Merci pour toutes ces precisions!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Salut James, tu avais les heures avant la date d'expiration non ? Tu as oublié de proroger ou tu n'avais pas tous les prérequis ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

-Tomcat- a écrit :Salut James, tu avais les heures avant la date d'expiration non ?
Cela change quoi ? (à moins qu'il est les heures + vol FI et que le FI est très sympa après coup ...).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit :
-Tomcat- a écrit :Salut James, tu avais les heures avant la date d'expiration non ?
Cela change quoi ? (à moins qu'il est les heures + vol FI et que le FI est très sympa après coup ...).
Je ne suis pas très au fait des usages.

Si dans la deuxième période de 12 mois de la SEP, on fait un vol avec un FI/CRI sans avoir l'expérience, et qu'on acquiert l'expérience par la suite dans cette période, il me semble que le droit à prorogation est acquis et que n'importe quel examinateur, ou l'instructeur qui a fait le vol, peut acter prorogation sur le site de la DGAC dès que l'expérience est acquise. Ai-je bon?

Ce que je ne sais pas c'est si l'acte administratif d'inscrire la prorogation doit être fait avant l'échéance de la SEP, même si les conditions ont été réunies avant l'échéance.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

C'est ça, on peut faire le vol avec le FI puis faire les heures nécessaires ensuite, mais la SEP doit être prorogée avant d'être échue, après on passe en renouvellement (même si tout était dans les clous à part la signature).
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Marduk a écrit :C'est ça, on peut faire le vol avec le FI puis faire les heures nécessaires ensuite, mais la SEP doit être prorogée avant d'être échue, après on passe en renouvellement (même si tout était dans les clous à part la signature).
Pourtant sur ce site il y a écrit :
La prorogation par internet n’est possible que si la SEP/TMG est dans la dernière année de sa validité (ex : fin de validité de la SEP/TMG le 31/10. Du 01/11 de l’année antérieure jusqu’au 31/10 minuit la prorogation par internet est possible. Cela ne l’est plus à compter du 01/11 et vous devez contacter le service des licences le plus proche de votre domicile).
ce qui laisse penser que la DGAC peut quand même le faire après, non ? ou alors la phrase est mal tournée...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : Si dans la deuxième période de 12 mois de la SEP, on fait un vol avec un FI/CRI sans avoir l'expérience, et qu'on acquiert l'expérience par la suite dans cette période, il me semble que le droit à prorogation est acquis et que n'importe quel examinateur, ou l'instructeur qui a fait le vol, peut acter prorogation sur le site de la DGAC dès que l'expérience est acquise. Ai-je bon?
Cela se fait c'est sur. Par contre,
- en tant que FI, je ne le fait que si je suis le FI qui ait fait l'heure avec le pilote
- en tant que FE, même si ce cas ne s'est jamais passé pour moi, je ne le ferrai que :
* soit je connais bien le niveau des pilotes,
* après confirmation écrite du bureau des licences que cet acte que je fais ne m'engage en rien sur le niveau du pilote : je ne fais que vérifier l'administratif : en gros comme le bureau des licences. Etant sur un petit terrain, je pense que ce cas n'est pas prêt à se présenter pour moi...


teubreu a écrit :
La prorogation par internet n’est possible que si la SEP/TMG est dans la dernière année de sa validité (ex : fin de validité de la SEP/TMG le 31/10. Du 01/11 de l’année antérieure jusqu’au 31/10 minuit la prorogation par internet est possible. Cela ne l’est plus à compter du 01/11 et vous devez contacter le service des licences le plus proche de votre domicile).
ce qui laisse penser que la DGAC peut quand même le faire après, non ? ou alors la phrase est mal tournée...
De toute facon on ne peut proroger sa SEP que dans la dernière année. C'est impossible avant par définition de la validité et des critères de prorogation d'une SEP.
Mais oui, la DGAC (et que elle, un FI ou un FE ne peut rien faire sur Sigebel) peut proroger par exp une SEP périmée si à la date de péremption tous les critères de prorog par exp sont remplis.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre