Eurowings A320 First Officer
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
C'est un peu comme les EPL U, tous dernière un écran tactile à enchainer les tests à longueur de journée. Certains tests sont hard, d'autre faisable, le tout est de faire une bonne préparation.Quentin54 a écrit :Bonjour,
J'ai postulé en ligne hier et je viens déjà de recevoir une date pour monter à Hambourg.
D'après ce que je lis, certains y sont allés, comment ça se déroule chez eux?
Merci par avance,
Quentin
Beaucoup de gens, dont je fais partie, foirent les test, c'est un secret pour personne, c'est en partie pour ça qu'ils convoquent quasiment tout ceux qui postulent.
@TSAT : l'augmentation de la flotte Eurowings est principalement dû à l’intégration progressive des avions de Germanwings, maintenant que les deux entités ont fusionnées; pas de grosse commande en perceptive.
Merci pour ton retour.Airone2977 a écrit : C'est un peu comme les EPL U, tous dernière un écran tactile à enchainer les tests à longueur de journée. Certains tests sont hard, d'autre faisable, le tout est de faire une bonne préparation.
Beaucoup de gens, dont je fais partie, foirent les test, c'est un secret pour personne, c'est en partie pour ça qu'ils convoquent quasiment tout ceux qui postulent.
@TSAT : l'augmentation de la flotte Eurowings est principalement dû à l’intégration progressive des avions de Germanwings, maintenant que les deux entités ont fusionnées; pas de grosse commande en perceptive.
Le trajet pour Hambourg est a notre charge ou ils participent?
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Le DLR c'est une question de boulot, Je l'ai passé et réussi pour LX l'an passé (Lockheed aussi il y a un peu longtemps je crois), il est un peu différent (je crois qu'il y a les patrons et l'énumération inverse qui est retiré pour Swiss) mais ça reste la même base.
Skytest et roule, pour LX je l'avais bossé 3 mois avant, à raison d'une petite heure tous les soirs + 2 semaines de congés avant les sélecs.
Eurowings recrute donc des low timers? Je serai apte à postuler d'ici l'hiver prochain et me débrouille en Allemand (j'y vis depuis 3 ans), encore quelque chose á tenter...
Skytest et roule, pour LX je l'avais bossé 3 mois avant, à raison d'une petite heure tous les soirs + 2 semaines de congés avant les sélecs.
Eurowings recrute donc des low timers? Je serai apte à postuler d'ici l'hiver prochain et me débrouille en Allemand (j'y vis depuis 3 ans), encore quelque chose á tenter...
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
Oui c'est une usine a gaz...John John a écrit :Hello !
Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.
Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !
Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eu ... urope_GmbH
Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
Tu as différentes entités :
- Eurowings Europe gmbh ( Autriche)
-Eurowings Gmbh (allemagne)
-Germanwings (allemagne)
-Luftfahrtgesellschaft Walter (allemagne)
First Officers (m/f) (type-rated) for the A320 family in
VIE, SZG, PMI, MUC at Eurowings Europe
DUS, HAM, CGN and STR at Eurowings GmbH
TXL/BER at Luftfahrtgesellschaft Walter
Ce qui m'avait sauter aux yeux il y a quelques mois dans les offres sur career.aero. Dans la premiere la connaissance de la langue allemande est desirable et dans les autres ben vaut mieux la parler la langue allemande...
On voit très bien que les conditions dans Eurowings europe est comme tu dis pas terrible du tout. J'ai pas donne suite pour aller en selection a Hambourg..
44000 euros brut ou il faut compter a peu près la moitié (40%) pour charges sociales et Impôts.. Bon courage pour vivre avec 2200 euros a Munich la ville la plus chère d 'allemagne..
J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /moisJohn John a écrit :Hello !
Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.
Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !
Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eu ... urope_GmbH
Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
Ben faut dire les impôts sont assez élevé en allemagne, meme voir plus que chez nous..4500 euros net apres impôts, moue c est pas terrible ...Un copi c'est moitié prix....comme tu dis : Non merciJohn John a écrit :Whaaaat ? Un captain ?dudubrdx a écrit :
J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois
Et bien merci mais non merci!
Ça marche fort pour le groupe LH, beaucoup moins pour AF KLM mais on ne peut pas avoir le beurre, le baton et le cul de la crémière. De Juniac et Janaillac voulaient faire la même chose avec Transavia et Joon. Mais le méchant Evain n’est pas dupe et n’a pas laissé passer. A qui la faute ?dudubrdx a écrit :J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /moisJohn John a écrit :Hello !
Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.
Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !
Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eu ... urope_GmbH
Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Pour info
Dear Applicants,
We are pleased to inform you today about the new Eurowings Group selection and the associated reorganisation of the Eurowings job profiles!
For several weeks now, Eurowings has been offering a new Ready Entry Pilot Selection for the entire Eurowings Group. Together with Interpersonal, we can now offer you a new selection tailored to the Eurowings Group which is valid for the airlines Eurowings GmbH, Eurowings Europe GmbH, Germanwings GmbH, and Luftfahrtgesellschaft Walter mbH. The content of the selection process consists of a Basic Qualification (BQ), Simulator Screening (SCR), and a final Corporate Qualification (CQ). If you have recently completed parts of a DLR selection as part of an application for Eurowings, under certain circumstances you may have the opportunity to have these results credited. Please note that this credit will be subject to consideration after careful analysis by the selection committee. Likewise, it is possible to re-apply for a position, even if you failed part of a previous DLR selection test attempt.
Therefore, if you are still interested in applying for a position with the Eurowings Group, please apply for one of the new positions of First Officer or Captain so that we can re-enter you into the application process. Otherwise, we will close your application. The new application profiles are now divided into occupational groups and aircraft types. In your application, you can choose your desired work base under the tab “Additional Questions”, without any obligation. At the end of a successful selection process, we will happily work with you to coordinate your final stationing based on your stationing requirements as well as our personnel requirements, and also the start date for the training you require (Type Rating or Operator Conversion Course).
Further information on the application and selection process, Type Rating, etc. can already be found on the downloads page. If you have any further questions, our colleagues from Interpersonal will be happy to help you. Finally, we would like to inform you that during the current change over to the new selection process and new job profiles, the processing time for your application may take a little longer than usual.
We look forward to receiving your application!
Your Eurowings Recruiting-Team
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Bonsoir,
Après avoir postulé en ligne il y a quelque temps, j'ai reçu cet e-mail ce jour:
Dear Applicants,
The Eurowings is looking for Type-Rated and Non-Type-Rated pilots for the Airbus A320 and invites you to the recruiting days in Hamburg and Hannover. Come and find out about the job offers of the Eurowings. We look forward to seeing you there!
Pour ceux qui ont passé les sélections, pourriez vous m'indiquer si c'est une journée de sélection qui fait parti du processus ou bien simplement une journée d'information?
Merci.
Après avoir postulé en ligne il y a quelque temps, j'ai reçu cet e-mail ce jour:
Dear Applicants,
The Eurowings is looking for Type-Rated and Non-Type-Rated pilots for the Airbus A320 and invites you to the recruiting days in Hamburg and Hannover. Come and find out about the job offers of the Eurowings. We look forward to seeing you there!
Pour ceux qui ont passé les sélections, pourriez vous m'indiquer si c'est une journée de sélection qui fait parti du processus ou bien simplement une journée d'information?
Merci.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1044 Vues
-
Dernier message par DUXBELLORUM
-
- 1 Réponses
- 1934 Vues
-
Dernier message par Thom17-320
-
- 0 Réponses
- 608 Vues
-
Dernier message par BEWOL
-
- 2 Réponses
- 969 Vues
-
Dernier message par AF222FW
-
- 0 Réponses
- 564 Vues
-
Dernier message par PILOTE_PRO_22