Eurowings A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Eurowing va connaitre une croissance plus grande que toutes ses concurrentes (Norwegian, Ryanair, Etc), il vont passer de 160 a 200 avions d’ici peu.
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 93

Message par Quentin54 »

Bonjour,

J'ai postulé en ligne hier et je viens déjà de recevoir une date pour monter à Hambourg.
D'après ce que je lis, certains y sont allés, comment ça se déroule chez eux?

Merci par avance,

Quentin
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Quentin54 a écrit :Bonjour,

J'ai postulé en ligne hier et je viens déjà de recevoir une date pour monter à Hambourg.
D'après ce que je lis, certains y sont allés, comment ça se déroule chez eux?

Merci par avance,

Quentin
C'est un peu comme les EPL U, tous dernière un écran tactile à enchainer les tests à longueur de journée. Certains tests sont hard, d'autre faisable, le tout est de faire une bonne préparation.
Beaucoup de gens, dont je fais partie, foirent les test, c'est un secret pour personne, c'est en partie pour ça qu'ils convoquent quasiment tout ceux qui postulent.

@TSAT : l'augmentation de la flotte Eurowings est principalement dû à l’intégration progressive des avions de Germanwings, maintenant que les deux entités ont fusionnées; pas de grosse commande en perceptive.
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 93

Message par Quentin54 »

Airone2977 a écrit : C'est un peu comme les EPL U, tous dernière un écran tactile à enchainer les tests à longueur de journée. Certains tests sont hard, d'autre faisable, le tout est de faire une bonne préparation.
Beaucoup de gens, dont je fais partie, foirent les test, c'est un secret pour personne, c'est en partie pour ça qu'ils convoquent quasiment tout ceux qui postulent.

@TSAT : l'augmentation de la flotte Eurowings est principalement dû à l’intégration progressive des avions de Germanwings, maintenant que les deux entités ont fusionnées; pas de grosse commande en perceptive.
Merci pour ton retour.
Le trajet pour Hambourg est a notre charge ou ils participent?
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Le DLR ne devait pas être supprimé ou au moins remplacé ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Le DLR c'est une question de boulot, Je l'ai passé et réussi pour LX l'an passé (Lockheed aussi il y a un peu longtemps je crois), il est un peu différent (je crois qu'il y a les patrons et l'énumération inverse qui est retiré pour Swiss) mais ça reste la même base.

Skytest et roule, pour LX je l'avais bossé 3 mois avant, à raison d'une petite heure tous les soirs + 2 semaines de congés avant les sélecs.

Eurowings recrute donc des low timers? Je serai apte à postuler d'ici l'hiver prochain et me débrouille en Allemand (j'y vis depuis 3 ans), encore quelque chose á tenter...
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

DLR is out !
Nouveau test : BQ pour Basic Qualification
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

ça c'est pas cool... ça ressemble à quoi?
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Aucune idée.
Skytest s’est apparemment adapté à ce changement mais à priori c’est plus simple.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

John John a écrit :Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eu ... urope_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
Oui c'est une usine a gaz... :D

Tu as différentes entités :
- Eurowings Europe gmbh ( Autriche)
-Eurowings Gmbh (allemagne)
-Germanwings (allemagne)
-Luftfahrtgesellschaft Walter (allemagne)

First Officers (m/f) (type-rated) for the A320 family in
VIE, SZG, PMI, MUC at Eurowings Europe
DUS, HAM, CGN and STR at Eurowings GmbH
TXL/BER at Luftfahrtgesellschaft Walter


Ce qui m'avait sauter aux yeux il y a quelques mois dans les offres sur career.aero. Dans la premiere la connaissance de la langue allemande est desirable et dans les autres ben vaut mieux la parler la langue allemande...
:tss:

On voit très bien que les conditions dans Eurowings europe est comme tu dis pas terrible du tout. J'ai pas donne suite pour aller en selection a Hambourg..

44000 euros brut ou il faut compter a peu près la moitié (40%) pour charges sociales et Impôts.. Bon courage pour vivre avec 2200 euros a Munich la ville la plus chère d 'allemagne..
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

John John a écrit :Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eu ... urope_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

John John a écrit :
dudubrdx a écrit :
J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois
Whaaaat ? Un captain ?

Et bien merci mais non merci! :pekin:
Ben faut dire les impôts sont assez élevé en allemagne, meme voir plus que chez nous..4500 euros net apres impôts, moue c est pas terrible ...Un copi c'est moitié prix....comme tu dis : Non merci
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

dudubrdx a écrit :
John John a écrit :Hello !

Invité en sélection pour juin chez Eurowings.
Vu le mail je confirme qu'ils ont remplacé le DLR par un autre test "Basic Qualifications" sur 2 jours.

Autre chose, il y a deux sons de cloches TRÈS différents sur les rémunérations.
PPJN propose deux pages différentes.
Laquelle est la bonne ?
Merci !

Pas terrible du tout : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eu ... urope_GmbH

Much better : http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Eurowings_GmbH
J'ai un peu discuté avec un CPT de chez eux recemment au simu, il m'a dit qu'il touchait 4000-4500 NET /mois
Ça marche fort pour le groupe LH, beaucoup moins pour AF KLM mais on ne peut pas avoir le beurre, le baton et le cul de la crémière. De Juniac et Janaillac voulaient faire la même chose avec Transavia et Joon. Mais le méchant Evain n’est pas dupe et n’a pas laissé passer. A qui la faute ?
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Pour info
Dear Applicants,



We are pleased to inform you today about the new Eurowings Group selection and the associated reorganisation of the Eurowings job profiles!



For several weeks now, Eurowings has been offering a new Ready Entry Pilot Selection for the entire Eurowings Group. Together with Interpersonal, we can now offer you a new selection tailored to the Eurowings Group which is valid for the airlines Eurowings GmbH, Eurowings Europe GmbH, Germanwings GmbH, and Luftfahrtgesellschaft Walter mbH. The content of the selection process consists of a Basic Qualification (BQ), Simulator Screening (SCR), and a final Corporate Qualification (CQ). If you have recently completed parts of a DLR selection as part of an application for Eurowings, under certain circumstances you may have the opportunity to have these results credited. Please note that this credit will be subject to consideration after careful analysis by the selection committee. Likewise, it is possible to re-apply for a position, even if you failed part of a previous DLR selection test attempt.



Therefore, if you are still interested in applying for a position with the Eurowings Group, please apply for one of the new positions of First Officer or Captain so that we can re-enter you into the application process. Otherwise, we will close your application. The new application profiles are now divided into occupational groups and aircraft types. In your application, you can choose your desired work base under the tab “Additional Questions”, without any obligation. At the end of a successful selection process, we will happily work with you to coordinate your final stationing based on your stationing requirements as well as our personnel requirements, and also the start date for the training you require (Type Rating or Operator Conversion Course).



Further information on the application and selection process, Type Rating, etc. can already be found on the downloads page. If you have any further questions, our colleagues from Interpersonal will be happy to help you. Finally, we would like to inform you that during the current change over to the new selection process and new job profiles, the processing time for your application may take a little longer than usual.



We look forward to receiving your application!



Your Eurowings Recruiting-Team
Avatar du membre
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Bonjour à tous,

Savez-vous si on doit parler Allemand pour entrer chez Eurowings ?

Merci.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Sky92 a écrit :Bonjour à tous,

Savez-vous si on doit parler Allemand pour entrer chez Eurowings ?

Merci.
If applying for Eurowings Europe GmbH, german language skills are desirable, but not mandatory
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Des personnes convoquées EUROWINGS ?
Si oui, avez-vous des infos sur la nouvelle sélection maintenant qu'il n'y a plus le DLR ?
Merci.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

savez vous en quoi consiste le test online? et la selection ?
Avatar du membre
Pinzut
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Âge : 38

Message par Pinzut »

Hello à tous ça m'intéresse aussi si vous avez des infos.

J'ai cru aussi comprendre que les contrats Europe étaient pas top niveau salaire :(
Avatar du membre
yvanbarge
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2008, 19:43

Message par yvanbarge »

Bonsoir,

Après avoir postulé en ligne il y a quelque temps, j'ai reçu cet e-mail ce jour:
Dear Applicants,
The Eurowings is looking for Type-Rated and Non-Type-Rated pilots for the Airbus A320 and invites you to the recruiting days in Hamburg and Hannover. Come and find out about the job offers of the Eurowings. We look forward to seeing you there!


Pour ceux qui ont passé les sélections, pourriez vous m'indiquer si c'est une journée de sélection qui fait parti du processus ou bien simplement une journée d'information?

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message