Non pas de score en temps réel sauf pour le psychotechniqueTeekee a écrit : EDIT: j'avais oublié une petite question : a-t-on les résultats en temps réel comme sur Pilotest en bas à gauche? Je crois que je perds de précieuses secondes à regarder à chaque fois.
Débrief des épreuves de sélection
Modérateur : BiZ
-
- Chef de secteur posteur
D'après la conférence de 2007 oui, on a vraiment l'impression qu'ils veulent le plus de réussite possible.Teekee a écrit :Pas trop d'accord avec les multiples théories qui disent que les candidats d'avril sont les "meilleurs" pour la simple et bonne raison que certains (comme moi) ont été appelés en avril mais n'étaient pas dispos. Si l'appel initial était bien fait par ordre de classement aux PSY0, vous aurez des gens "moins bons" pour combler les places disponibles en avril et vice versa pour juillet.
Autrement, merci beaucoup pour les retours!! Ça rassure un max d'avoir des réponses sur les petites questions genre "c'est quand les pauses" "est-ce-qu'on peut poser nos calculs" etc
Et encore une fois, je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais j'ai du mal à croire qu'AF s'en tienne à de simples seuils. Pour moi, ça reste un concours et donc ils ont un quota (ou au moins une idée) du nombre de places pour les PSY2 puis pour la formation. Vu la préparation qu'on a globalement tous, je pense qu'une classe 5 ou 6 ENAC (donc potentiellement 4 ou 5 pilotest) est "facilement" atteignable. Ils font quoi si on est 700 aux PSY2? Et qu'on plait tous au psy et aux CDB après? Ils achètent 50 avions et ils embauchent tout le monde?(serait cool)
EDIT: j'avais oublié une petite question : a-t-on les résultats en temps réel comme sur Pilotest en bas à gauche? Je crois que je perds de précieuses secondes à regarder à chaque fois.
C'est dans leur intérêt bien sûr. Car ils s'économiseraient d'organiser une session l'année d'après. (Dans un cas extrême)
Il me semble que dami avait expliqué en gros : 108 est une cible qui pourra être dépassée ou même pas atteinte, selon la reussite des candidats
Dami l'a clairement dit que les seuils sont les même que pour les EPL/SGhal a écrit :Est-ce qu'on est sûr qu'AF va utilisé les mêmes seuils que l'ENAC ?
Parce qu'effectivement ces seuils là ne semblent pas violent et entre une population de prépa qui ont en même temps plein d'autres concours plus classiques et une population qui a eu tout le loisir de passer beaucoup de temps sur Pilotest c'est pas la même en toute logique sur le résultat final.
Y a plus qu'à attendre
V1...Rotate !
Sandwich a écrit :C'était annoncé début Mai, avec le pont de Mardi je pense pas avant Mercredi...aminea319 a écrit :D’ailleurs on a une idée du jour des resultats? Et de si au aura accès à un débriefing en cas d'échec?Ghal a écrit :
Y a plus qu'à attendre
Peux-être Vendredi comme pour les PSY0 ?
Débriefing perso aucune idée...
V1...Rotate !
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble avoir lu que si le quota d'entrants pour cette année était atteint et qu'ils ont des candidats en plus, ils seront pris pour l'année suivante.Teekee a écrit :Et encore une fois, je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais j'ai du mal à croire qu'AF s'en tienne à de simples seuils. Pour moi, ça reste un concours et donc ils ont un quota (ou au moins une idée) du nombre de places pour les PSY2 puis pour la formation. Vu la préparation qu'on a globalement tous, je pense qu'une classe 5 ou 6 ENAC (donc potentiellement 4 ou 5 pilotest) est "facilement" atteignable. Ils font quoi si on est 700 aux PSY2? Et qu'on plait tous au psy et aux CDB après? Ils achètent 50 avions et ils embauchent tout le monde?(serait cool)
-
Il y a quand même un problème avec cette théorie: il a été dit qu'on aurait les résultats en gros 1 semaine après. donc début Mai pour les premiers à être passé. Or les EPL passent Mi-Mai et la barre des EPL est décidée en mode concours APRES leur passage! Pour ça qu'elle change chaque année...aminea319 a écrit :Dami l'a clairement dit que les seuils sont les même que pour les EPL/SGhal a écrit :Est-ce qu'on est sûr qu'AF va utilisé les mêmes seuils que l'ENAC ?
Parce qu'effectivement ces seuils là ne semblent pas violent et entre une population de prépa qui ont en même temps plein d'autres concours plus classiques et une population qui a eu tout le loisir de passer beaucoup de temps sur Pilotest c'est pas la même en toute logique sur le résultat final.
Y a plus qu'à attendre
Oui, il y'a des lettres en minuscule et majuscule, mais la casse ne doit pas être prise en compte dans la réponse.pepe95270 a écrit :Petite question, est-ce que pour le Memory N-Back il y avait des lettres en minuscule et majuscule?
Si oui, était-il précisé dans les consignes ce qu'on doit répondre dans le cas où il y aura eu un "t" il y a N coups et maintenant c'est un "T" ?
Merci
-
Du temps des anciens cadets, les gens passaient en sélection (psy 1) selon leurs résultats en présélection (psy 0). Les « meilleurs » étaient appelés en premier. Et pourtant, les résultats finaux étaient à peu près équivalents selon les groupes.
En 2004, il me semble que le premier groupe à passer avait cependant donné pas mal d’admis (Biz ?). Mais je faisais partie du deuxième groupe et nous n’avons été que deux admis sur la quarantaine de candidats, ratio qui s’est en gros retrouvé sur les groupes suivant.
En 2004, il me semble que le premier groupe à passer avait cependant donné pas mal d’admis (Biz ?). Mais je faisais partie du deuxième groupe et nous n’avons été que deux admis sur la quarantaine de candidats, ratio qui s’est en gros retrouvé sur les groupes suivant.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
A la différence, c'est qu'aujourd'hui, on pouvait demander une nouvelle date et donc potentiellement, les ordres de passages ne sont pas totalement cohérent par rapport aux résultats psy0.Flo_dr400 a écrit :Du temps des anciens cadets, les gens passaient en sélection (psy 1) selon leurs résultats en présélection (psy 0). Les « meilleurs » étaient appelés en premier. Et pourtant, les résultats finaux étaient à peu près équivalents selon les groupes.
Ce que je pense en lisant la "nouvelle méthode de sélection", c'est qu'air france a peut-être plus axé ses critères de choix sur des capacités humaines (psy2), et non plus filtré trop en amont (psy1).
C'est bien d'avoir des profils ultra réactif, passant des psy1 les doigts dans le nez etc, mais si derrière cela donne un choix psy2 avec des personnes ne répondant pas aux critères nécessaires pour faire un travail en équipage, gérant des situations de stress à plusieurs, cela n'a pas beaucoup de valeur ajouté d'être super bon en psy1.
En ouvrant peut-être un peu plus la porte de passage des psy1, cela peut donner des candidats et des futurs pilotes "dans les clous de psy1 mais pas le niveau astronaute" et des candidats qui passent les psy2 mais qui aurait été recalé en psy1 pck moins bons que d'autres.
Certains tests leurs permettent de le voir.vicmnr a écrit :Est ce que le jour des psy 1 on vous a demandé si vous vous étiez préparé ?
Modifié en dernier par KDLoka le 25 avr. 2018, 14:06, modifié 1 fois.
-
Mais si ces seuils ne sont que de 3, 4, et 5, n'importe quel candidat s'étant préparé, et ayant passé la présel, pourra passer ces seuilsaminea319 a écrit :Dami l'a clairement dit que les seuils sont les même que pour les EPL/SGhal a écrit :Est-ce qu'on est sûr qu'AF va utilisé les mêmes seuils que l'ENAC ?
Y a plus qu'à attendre
Ils feront comment s'ils ont 600 candidats aux psy 2 ?
Il prendront ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats (les meilleurs classes) ? Je pense qu'ils ont déjà une idée du nombre de personnes qui iront en PSY2, tout comme ils avaient une idée du nombre allant aux PSY1Dubble a écrit :Mais si ces seuils ne sont que de 3, 4, et 5, n'importe quel candidat s'étant préparé, et ayant passé la présel, pourra passer ces seuilsaminea319 a écrit :Dami l'a clairement dit que les seuils sont les même que pour les EPL/SGhal a écrit :Est-ce qu'on est sûr qu'AF va utilisé les mêmes seuils que l'ENAC ?
Y a plus qu'à attendre![]()
Ils feront comment s'ils ont 600 candidats aux psy 2 ?
Ils ne peuvent pas prendre les meilleurs car les résultats sont donné 1 semaine après et des cessions vont jusqu'en juillet. Cette hypothèse impliquerait qu'ils disent à ceux qui vont suivre en mai et juillet lorsque l'eventuel quota serait atteint "non désolé, c'est fini" alors qu'ils ont laissé libre choix à la date.Yanis04 a écrit :
Il prendront ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats (les meilleurs classes) ? Je pense qu'ils ont déjà une idée du nombre de personnes qui iront en PSY2, tout comme ils avaient une idée du nombre allant aux PSY1
Je ne pense pas qu'il y avait une importance dans l'ordre de passage des psy1 pour décrocher une place en psy2, sinon ils n'auraient pas laissé de choix et ils auraient fait des listes 1-2-3 etc comme pour les cadets des promos précédentes.
-