Flight Instructor Training

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Belfly89
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:34
Âge : 34

Flight Instructor Training

Message par Belfly89 »

Salut à tous,

Je suis en possession d'une licence Canadienne CPL ME IR avec plus ou moins 270H total time.
Comme il y a un accord entre TC et FAA pour faire conversion simplifié. Je souhaiterais aller aux USA faire une formation d'instructeur de vol.
Ma question était, savez-vous si certaine Flight School qui propose la formation FI propose un visa de travail temporaire pendant au moins 1 an histoire de prendre un peu d'expérience.
D'avance un tout grand merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Belfly89
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Hello,

Pourquoi ne pas rester faire instru au Canada ? C'est le moment idéal pour passer sur 703 ensuite.

Aux US, pas mal d'écoles en Floride te proposent un job d'instru 1 an après le training. Pelican Flight Training, Epic Flight Academy font ça nottamment.

PEA le fait aussi il me semble.

Ça se fait, mais tu pourras pas rester longtemps à moi d'avoir une green card ou une petite américaine pour lui passer la bague :lol:

Flo
Avatar du membre
baba34
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2018, 17:30

Re: Flight Instructor Training

Message par baba34 »

Belfly89 a écrit :Salut à tous,

Je suis en possession d'une licence Canadienne CPL ME IR avec plus ou moins 270H total time.
Comme il y a un accord entre TC et FAA pour faire conversion simplifié. Je souhaiterais aller aux USA faire une formation d'instructeur de vol.
Ma question était, savez-vous si certaine Flight School qui propose la formation FI propose un visa de travail temporaire pendant au moins 1 an histoire de prendre un peu d'expérience.
D'avance un tout grand merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Belfly89
Salut. Tout d'abord je m'excuse d'avoir ouvert un topic datant de plusieurs mois. J'ai l'intention de faire un CPL IR ME au canada ou au USA (la ou ça le revient le moins chère) et j'aimerais aussi faire un peu instruction pour avoir un chance de postuler en régional mais j'ai pas trop d'information sur cette filière. Mes questions sont donc:
1) @betfly89 dans quelle écoles a tu fais ta formation?
2) Pour le FI, ta pue le faire la bas? Si oui dans quelle école?
3) En bossant comme instructeur on accumule combiens d'heure par ans et combiens d'années sont nécessaires pour de décrocher son premier contrat en régional?
4)Quel est l'âge minimum pour être embrocher en tant que copilote en régional?
Pour ma part j'ai trouver une école a san Diego en Californie qui me propose 12 mois pour valider le CPL IR ME a environ 50000$(sans logement, boufe...). L'école c'est "california flight academy". Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
baba34
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2018, 17:30

Message par baba34 »

Et aussi combien ça coute la formation D'instructeur? Merci et bon weekend ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message