Test Memory 3 Black

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
nicocorichard
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:42

Test Memory 3 Black

Message par nicocorichard »

Salut à tous,

J'avoue rencontrer pas mal de soucis avec le Memory 3 black sur Pilotest.
En gros je suis vite perdu et commence à me dire que ma mémoire est.....pas top top. Bref

Je vous propose d'ouvrir cette discussion pour savoir si certains d'entre vous ont des "trucs" pour bien s’entraîner à ce test.

Bon courage à ceux qui sont dans les révisions et merci pour vos conseils avisés !

++
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

La méthode est de se répéter les lettres dans sa tête sans cesse, la difficulté demeure dans l'apparition d'une nouvelle lettre, ça nécessite une translation des lettres avec la suppression de la première et l'ajout de la nouvelle.

A part ça je ne vois pas d'autre méthodes possibles. Perso ça me demande énormément de concentration pour ne pas perdre le fil.
Avatar du membre
Goshawk
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 juin 2015, 20:58
Âge : 30

Message par Goshawk »

Je ne sais pas si on peut appeller ça un truc mais j'essaye de me répeter les 3 dernières lettres apparues un maximum dans ma tête, du coup ça devient pour moi plutôt difficile au niveau de la concentration. Cette technique marche bien tant que ça reste des lettres/chiffres. Un peu plus difficile si c'est des figures..

ex: A - F - C - Z - F - ..

AFC, FCZ, CZF, ZF...

Si tu perds le fil, il faut vite se reprendre et recréer un groupe de 3 lettres. Après 2/3 sessions j'ai réussi à atteindre les 96 à 100%.

Je n'ai pas essayé encore le 4-back.

Il y a peut être d'autres techniques que je serais ravi de lire

Bonne révisions

Edit: Cnarfou tu m'as devancé :)
Modifié en dernier par Goshawk le 12 avr. 2018, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

C'est pas facile mais si tu es en psy1 c'est que tu as du bien t'en sortir aux psy0 (c’était un memory back 2 tout simplement).
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Goshawk a écrit :
Si tu perds le fil, il faut vite se reprendre et recréer un groupe de 3 lettres. A
Ca c'est super important ! si t'es perdu il vaut mieux vider ton cerveau et recommencer ton compteur à 0 quitte à rater les 2 lettres intermédiaires mais ça t'évitera d'en rater beaucoup plus.
Avatar du membre
Dadicool
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 mars 2016, 17:15

Message par Dadicool »

C’est marrant, moi ça m’a fait l’inverse.
J’ai classe 9 au memory back 3 et 4 avec plus de 95%. Et au psy0, j’ai foiré avec un beau 87%... alors que c’était juste le MB2...
Avatar du membre
Mendoza
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:36
Localisation : Lille

Message par Mendoza »

Dadicool a écrit :C’est marrant, moi ça m’a fait l’inverse.
J’ai classe 9 au memory back 3 et 4 avec plus de 95%. Et au psy0, j’ai foiré avec un beau 87%... alors que c’était juste le MB2...
Je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai 100% aux memory3/4 back très facilement (on a tous nos points forts et c'est loin d'être le cas partout, je fais moins le fier au TOR par exemple... :lol: ). Et lors des PSY0 le fait que ce soit avec des chiffres m'a fortement perturbé. Du coup j'ai bien profité des 2 exemples pour me déconditionner. Ca a marché puisque j'ai eu 100% mais ça donne une bonne leçon sur le surentrainement : un changement mineur, qui peut paraître anodin peut tout faire foirer...à méditer !
Avatar du membre
Auteur du sujet
nicocorichard
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:42

Message par nicocorichard »

Salut à tous,

Merci pour tous vos conseils...que je vais appliquer et pratiquer.
Hasard peut être mais j'ai tapé une classe 9 juste après une classe 1 en essayant vos méthode. Je ne crie pas victoire...mais sérieux, ça fait du bien !

Merci encore

++
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

p2002 a écrit :C'est pas facile mais si tu es en psy1 c'est que tu as du bien t'en sortir aux psy0 (c’était un memory back 2 tout simplement).
Perso, 88% au M2B alors que j'ai bien merdé leurs premiers exemples....j'ai un mal fou avec le 3 & le 4.
Avatar du membre
denis2vol
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2012, 23:51

i I l L

Message par denis2vol »

Bonsoir
A chaque fois que je vois passer le l dans les memory N back, je me demande si c'est in I majuscule ou un l minuscule
Pourriez vous me confirmer que le i majuscule aux tests à bien deux barres horizontales en haut et en bas ?
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Pas d'ambiguite le jour J.
Avatar du membre
denis2vol
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2012, 23:51

Message par denis2vol »

Ok, merci
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

Continuez à vous entrainer même quand vous atteignez 100%, le jour J les sonorités sont proches et même si on dirait pas ça peut faire vite perdre les pédales! et continuez à faire du 3 même quand vous maitrisez le 4.
Avatar du membre
denis2vol
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2012, 23:51

Message par denis2vol »

:) OKKKK ! Merci
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Par contre les deux memory ont accéléré sur pilotest. Du coup c'est beaucoup, beaucoup plus dur...
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Lester p. a écrit :Par contre les deux memory ont accéléré sur pilotest. Du coup c'est beaucoup, beaucoup plus dur...
C'est balaise le jour J donc ce n'est pas plus mal... c'etait beaucoup "trop" simple avant... :-?
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

pfff, la loose, avant je faisais classe 9 facile aux deux. Ca fait ça de plus à bosser...
Avatar du membre
Constellation320
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 04 sept. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par Constellation320 »

F-BOZK a écrit :Continuez à vous entrainer même quand vous atteignez 100%, le jour J les sonorités sont proches et même si on dirait pas ça peut faire vite perdre les pédales! et continuez à faire du 3 même quand vous maitrisez le 4.
Oui, les "Pé-Bé-Dé-Bé-Dé-Pé" retournent le cerveau assez radicalement.

D'ailleurs suis-je le seul à penser que le 4 est plus facile que le 3 ?
J'arrive mieux à répéter 4 lettres dans ma tête que 3 bizarrement... Ca fait une suite de phonèmes qui se rapprochent plus d'un vrai mot, donc plus facilement mémorisable.
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Constellation320 a écrit : Oui, les "Pé-Bé-Dé-Bé-Dé-Pé" retournent le cerveau assez radicalement.

D'ailleurs suis-je le seul à penser que le 4 est plus facile que le 3 ?
J'arrive mieux à répéter 4 lettres dans ma tête que 3 bizarrement... Ca fait une suite de phonèmes qui se rapprochent plus d'un vrai mot, donc plus facilement mémorisable.
Je dirais que c'est toi ^^ Pour moi le 4 reste plus difficile que le 3, avant lee remastering de pilotest je trouvais ca facile mais maintenant c'est une autre histoire ... Et la moindre erreur fait vite descendre de classe en classe ....
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Peut-être que les classes sont toujours celles d'avant le changement? Ça pourrait expliquer la dégringolade...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message