Psychomoteur (Pilotest)

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Message par Onglide »

007 a écrit :- C'est dommage qu'on ne puisse pas s'entraîner sur les niveaux inférieurs.. Je viens de commencer c'est chaud mddr :turn:

- Je m’entraîne sur pc portable, les boutons f1 f2 f3 f4 sont associées à des raccourcis (mode avion, veille,..) quelqu'un connait un moyen pour les supprimer? Merci
Cherche un tuto dans Google, "fonction touche f portable", j'ai trouvé un tuto qui explique, il y a une manip à faire dans le BIOS.
Avatar du membre
Crazyspoon
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 22:29
Localisation : Lyon
Âge : 26

Message par Crazyspoon »

Pour ma part cette aprem les classes n'étaient toujours pas calibrées ..
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

Oui j'ai fait 82% sur pilotest (surement une serie plus simple) et j'ai eu classe 8.
En comparaison avec EPLtest, je trouve les calculs mentaux presque plus embetant que sur pilotest. Je sais pas j'ai l'impression de m'y etre habitué (à ceux de pilotest).
Vous savez si à l'ENAC c'est plutot EPL ou Pilotest ?
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Dionysosong a écrit :Oui j'ai fait 82% sur pilotest (surement une serie plus simple) et j'ai eu classe 8.
En comparaison avec EPLtest, je trouve les calculs mentaux presque plus embetant que sur pilotest. Je sais pas j'ai l'impression de m'y etre habitué (à ceux de pilotest).
Vous savez si à l'ENAC c'est plutot EPL ou Pilotest ?
De mémoire ils sont plus variés. Et il me semble que tu as des multiplications style 3,5 donc plus dur que pilotest, mais je crois aussi avoir eu une opération qui était 3 soustractions seulement.
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

Ok, tu as revu la dernière version de pilotest ? Hier sur EPL j'ai eu un calcul du style 3975/75, c'est pas forcement dur mais bon ça surprend. Ou des mutliplications entre deux nombres à 2 chiffres assez chiants. Merci !
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Très honnêtement je ne rappelle pas, mais je ne crois pas avoir vu de divisions aussi grosses (mais je suis vraiment plus trop sûr de moi). J'ai pas essayé la nouvelle version Pilotest, la traumatisme est encore trop frais :)
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

Je viens d'assayer la nouvelle version de pilotest et c'est vraiment tout à fait ça. calculs chiants, ils ont corrigé la jauge à savoir qu'elle ne repart pas quand on la déselectionne...bref, c'est super ressemblant.
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

Ok merci ! bon on va dire que ça me va alors haha j'aime pas celui de EPL
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

ZeGonzo a écrit :Très honnêtement je ne rappelle pas, mais je ne crois pas avoir vu de divisions aussi grosses (mais je suis vraiment plus trop sûr de moi). J'ai pas essayé la nouvelle version Pilotest, la traumatisme est encore trop frais :)
Je comprends :lol:
Avatar du membre
HDC
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par HDC »

Salut à tous,

Dans la description du test, Pilotest parle de 4 phases de 3,5 minutes ainsi que d'une phase "d'entraînement" où l'on prend en main progressivement les 4 tâches.
Est-ce comme cela à l'ENAC ?
Les 4 phases de 3,5 minutes comprennent bien les 4 tâches en simultané ?
La phase progressive avec 1,2,3 puis 4 tâches est-elle prise en compte dans le calcul des classes ?
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Si ma memoire est bonne :

Phase 1 : jauges
Phase 2 : jauges + croix
Phase 3 : jauges + croix + lettres
Phase 4 : jauges + croix + lettres + calculs
Phase 5 : jauges + croix + lettres + calculs avec reparition de l'attention (differents %)
Phase 6 : idem Phase 5

1 minute d'entrainement avant chaque phase.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
HDC
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par HDC »

Et les 6 phases comptent dans le calcul des classes ?
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Bien sur. :pekin:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
HDC
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 mars 2018, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par HDC »

Thanks Mermoz :)
Avatar du membre
Romain M
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov. 2016, 14:15

Message par Romain M »

Salut, est-ce que vous savez si pour les jauges il suffit de placer la flèche entre les deux traits (comme sur EPLtest) ou s'il faut placer la flèche pile poil entre les deux traits (comme sur pilotest) pour avoir 100%? Merci
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

j'ai la diffuse impression qu'à l'ENAC plus tu centrais la flèche plus tu avais une jauge haute (donc plutôt pilotest).

mais à confirmer par qqun d'autre parce que là mes souvenirs commencent à être flous...
Avatar du membre
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:46

Message par flyingsteph »

pareil pour moi. Mais ca va tellement vite, que je n'en suis pas sur
Avatar du membre
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Message par Elycian »

Dionysosong a écrit :Ok, tu as revu la dernière version de pilotest ? Hier sur EPL j'ai eu un calcul du style 3975/75, c'est pas forcement dur mais bon ça surprend. Ou des mutliplications entre deux nombres à 2 chiffres assez chiants. Merci !
Une astuce justement pour faire ce genre de divisions rapidement ? C'est clairement ces f****** calculs qui plombent mon score, si quelqu'un a des pistes pour simplifier mentalement ce genre de calculs je suis preneur :pekin:

Merci !
Avatar du membre
tibogc
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 mai 2008, 01:27
Localisation : Nevers/Salon de provence
Âge : 36

Message par tibogc »

Ayant passé les psy1 vendredi les calculs m'ont semblé plus simple que sur pilotest mais la fréquence d'apparition de ces derniers, beaucoup plus rapide !
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Avatar du membre
g_marcovich
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 avr. 2018, 17:46

Message par g_marcovich »

reda320 a écrit :
CyremiA& a écrit :Salut à tous !

Est ce que quelqu'un sait quel joystick est utilisé pour la croix le jour des tests ? Le droit ou le gauche ?
Je viens de recevoir mes Saiteks ST90, il s'agirait de ne pas s'entrainer à l'envers. :p
Salut
Tu t'es procuré comment ces joysticks ?
Hello,

J'en déduis donc que les joysticks utilisés lors des tests à l'ENAC sont des Saiteks ST90?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message