Test des voitures - rotation 3D

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Test des voitures - rotation 3D

Message par elfly »

Hello à tous,

Le sujet avait été abordé de mémoire dans la discussion générale des cadets au moment des pré-sélec, mais - sauf erreur de ma part - je n'ai pas vu de topic spécifique sur cette épreuve, je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet.

Peut-être est-ce au fait que je sois une fille (on se rassure comme on peut) mais j'ai beaucoup de difficultés à dépasser la C4, et je ne réponds pas à beaucoup plus de la moitié des questions... Taux de réponses justes : environ 30%.

Est-ce que parmi vous certains ont des astuces pour comprendre le sens des rotations facilement ?
Y êtes-vous arrivés du premier coup ou l'entraînement peut-il me faire espérer de réussir à voir les voitures tourner convenablement ? :-?

Merci pour vos retours ! :)
Avatar du membre
Maybe_
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2018, 12:28
Âge : 30

Message par Maybe_ »

Salut,

Le sujet est ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37290

J'avais beaucoup de mal au début aussi, mais avec de l'entrainement on finit par s'en sortir.
Personnellement, je remplace la voiture par un vecteur comme ça a été proposé dans le topic, et j'imagine le bout de la flèche du vecteur se déplacer dans un cube. Le cube a 3 points sur chaque arrête et un au centre de chaque face. Il suffit alors de placer le bout de la flèche sur le point du cube qui correspond à la position initiale de la voiture, et de déplacer le bout de la flèche mentalement de points en points en fonctions des angles donnés.

Pas sûr que ce soit très clair... :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Je te remercie, j'étais passée à côté de ce topic et ça m'étonnait d'ailleurs que rien n'ai été posté sur le sujet !
Je vais essayer ta technique en tout cas, et si, je te confirme qu'elle est bien expliquée :)
Merci en tout cas !
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Maybe_ a écrit :Salut,

Le sujet est ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37290

J'avais beaucoup de mal au début aussi, mais avec de l'entrainement on finit par s'en sortir.
Personnellement, je remplace la voiture par un vecteur comme ça a été proposé dans le topic, et j'imagine le bout de la flèche du vecteur se déplacer dans un cube. Le cube a 3 points sur chaque arrête et un au centre de chaque face. Il suffit alors de placer le bout de la flèche sur le point du cube qui correspond à la position initiale de la voiture, et de déplacer le bout de la flèche mentalement de points en points en fonctions des angles donnés.

Pas sûr que ce soit très clair... :lol:
Alors c'était ma technique aussi (récupérée sur le forum d'ailleurs :D ) mais elle est moins efficace à l'ENAC car de mémoire on tombe plus souvent sur plusieurs propositions dans le même axe que sur Pilotest. Par contre le test en lui-même était plus simple que celui de Pilotest d'après moi, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve

EDIT : Elfly, je confirme que je galérais au début, puis il y a eu le déclic après lequel j'en traitais entre 50 et 60. Donc persévère, ça va finir par passer !
Avatar du membre
H2-Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:06
Âge : 29

Message par H2-Maverick »

Pour vous rassurer, avec cette methode j'en traite 50 à l'entrainement. Et le jour j j'ai reussi à tt finir pour la premiere fois. Donc garder espoir ca va le faire :p
"Time on Target!"
Avatar du membre
Maybe_
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2018, 12:28
Âge : 30

Message par Maybe_ »

Merci pour vos retour. Plus qu’à croiser les doigts pour que ça passe pour nous aussi. :)
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Maybe_ a écrit :Merci pour vos retour. Plus qu’à croiser les doigts pour que ça passe pour nous aussi. :)
Plus qu'à se concentrer et à tout donner d'ici quelques jours et après on croisera les doigts haha :lol: ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

ZeGonzo a écrit :
Maybe_ a écrit :Salut,

Le sujet est ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37290

J'avais beaucoup de mal au début aussi, mais avec de l'entrainement on finit par s'en sortir.
Personnellement, je remplace la voiture par un vecteur comme ça a été proposé dans le topic, et j'imagine le bout de la flèche du vecteur se déplacer dans un cube. Le cube a 3 points sur chaque arrête et un au centre de chaque face. Il suffit alors de placer le bout de la flèche sur le point du cube qui correspond à la position initiale de la voiture, et de déplacer le bout de la flèche mentalement de points en points en fonctions des angles donnés.

Pas sûr que ce soit très clair... :lol:
Alors c'était ma technique aussi (récupérée sur le forum d'ailleurs :D ) mais elle est moins efficace à l'ENAC car de mémoire on tombe plus souvent sur plusieurs propositions dans le même axe que sur Pilotest. Par contre le test en lui-même était plus simple que celui de Pilotest d'après moi, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve

EDIT : Elfly, je confirme que je galérais au début, puis il y a eu le déclic après lequel j'en traitais entre 50 et 60. Donc persévère, ça va finir par passer !
Merci pour les encouragements :D
C'est effectivement un test qui n'est pas évident, mais avec de l'entraînement, je pense que le cerveau finit par se conformer un peu au test :) ... et puis, on ne lâche rien dans tous les cas :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message