Classe 1 et Chirurgie PKR / LASIK

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Classe 1 et Chirurgie PKR / LASIK

Message par AlphaFloor45 »

Hello tous !!

Qui a déjà eu recours à une chirurgie des yeux LASIK ou PKR ?
Et quelle a été la conséquence avec votre classe 1 ?

Merci pour vos infos ! :)
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Salut ! J'etais inapte ( pas passé mais je le savais direct ) car Astigmatie tres tres forte.Operation Lazik à la
Clinique de la vision sur Paris .Resultat : Apte pour la Classe 1 passée 1 an apres la visite.

Conseil: Fonce ! Mais je te conseille de ne pas jouer l'economie sur ce coup là et de preferer la Qualité.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

et comment ca se passe si t'a déjà une classe 1, que tu fais l'opération ? Tu perds la classe 1 pour un an?
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Jekar a écrit :et comment ca se passe si t'a déjà une classe 1, que tu fais l'opération ? Tu perds la classe 1 pour un an?
Hello,

Inapte 3 mois, tu passes au CEMPN, si tout est ok tu es apte.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Dans le civil il n'a plus aucun problème, il est "recommandé" une semaine de repos après l'opération (source: mon cempn). Pas d'arrêt, pas de dérogation, tout ça c'est terminé.
Préférer la méthode PKR.
Avatar du membre
sassi09
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2018, 14:54
Âge : 25

visite médical classe 1 d'admission

Message par sassi09 »

bonjour désolé si je vous derange mais je vais passer ma visite médical classe 1 a Toulouse ou je sais pas encore ou ? mais le problème c'est que je suis astigmatisme de 4 et pour être au norme il faut que je sois astigmatisme de 2 donc du coup il faut que je me fais opérer par le lasik ou pkr mais je ne sais pas encore est ce que il refuse les opération ou non et jusqu'à j'ai lu votre forum du coup j'ai dis que vous pouvez m'aider par me donner des sources officielle du cempn et merci beaucoup de me répondre au plus tôt possible et merci beaucoup une autre fois
Avatar du membre
gros_doudou
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018, 13:44

Message par gros_doudou »

Bonjour,

Voici mon REX en ce qui me concerne :

Je me suis fait opéré de la myopie (-3 sur les 2 yeux à peu près) + un peu d'astigatisme en 2016.

J'ai passé une visite Classe 1 d'admission fin mai 2018 à Blagnac.

Résultat : Apte sans équivoque.

Ils ne rechignent pas trop sur l'opération LASIK car c'est de plus en démocratisé. Le CEM demande simplement un bilan ophtalmologique avant/après opération + un compte-rendu opératoire. Le tout est d'être transparent avec eux dès le début.

Donc pas d'inquiétude ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message