Condition d'accès CPL. Le LAPL suffit il
Modérateur : Big Brother
Condition d'accès CPL. Le LAPL suffit il
Bonjour
J'ai un brevet de base transformé en LALP europe.
Est ce que cela vaut un PPL pour correspondre aux Conditions d’accès du CPL (être titulaire de la licence PPL et de la partie théorique de l’ATPL et justifier de 175 heures de vol dont 100 heures en commandant de bord et détenir un certificat médical de classe 1).
Ou bien dois je vraiment obtenir le PPL??
Merci de vos conseils
Makaya
J'ai un brevet de base transformé en LALP europe.
Est ce que cela vaut un PPL pour correspondre aux Conditions d’accès du CPL (être titulaire de la licence PPL et de la partie théorique de l’ATPL et justifier de 175 heures de vol dont 100 heures en commandant de bord et détenir un certificat médical de classe 1).
Ou bien dois je vraiment obtenir le PPL??
Merci de vos conseils
Makaya
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
En modulaire il faut un PPL OACI
En intégré non, c'est normal, en intégré on ne passe que ce qui est utile pour être pro. Pas de PPL, pas de SEP, sauf si on le demande.
Pour passer ton PPL, il faut que tu penses à faire superviser ta grande navigation PPL
Ce que je ne sais pas c'est si une grande navigation de longueur CPL faite par un LAPL peut compter à la fois poru le LAPL et le PPL
En intégré non, c'est normal, en intégré on ne passe que ce qui est utile pour être pro. Pas de PPL, pas de SEP, sauf si on le demande.
Pour passer ton PPL, il faut que tu penses à faire superviser ta grande navigation PPL
Ce que je ne sais pas c'est si une grande navigation de longueur CPL faite par un LAPL peut compter à la fois poru le LAPL et le PPL
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 517
- Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
- Localisation : Brest
- Âge : 43
Salut Mikaya,
C'est la réglementation. Tu trouves tout dans le PART FCL Appendice 3 https://www.part-aero.com/fr/view/part-fcl#FCL.510.A
@+
C'est la réglementation. Tu trouves tout dans le PART FCL Appendice 3 https://www.part-aero.com/fr/view/part-fcl#FCL.510.A
Ce même document te décris ce qu'est un intégré. Avec un LAPL(A), tu peux faire un intégré, mais pas un modulaire, il faut que tu finisses la formation PPL.E. Cours modulaire CPL — Avions
GÉNÉRALITÉS
1.
L'objectif du cours modulaire CPL(A) consiste à former des personnes titulaires d'une PPL(A) pour qu'ils atteignent le niveau de compétences nécessaire pour se voir délivrer une CPL(A).
2.
Avant d'entreprendre un cours modulaire CPL(A), un candidat devra être titulaire d'une PPL(A) délivrée conformément à l'annexe 1 de la convention de Chicago.
3.
Avant d'entamer la formation en vol, le candidat devra:
a)
avoir à son actif 150 heures de vol;
b)
avoir satisfait aux prérequis pour la délivrance d'une qualification de classe ou de type pour les avions multimoteurs conformément à la sous-partie H, si un avion multimoteur doit être utilisé lors de l'examen pratique.
4.
Un candidat qui souhaite suivre un cours modulaire CPL(A) devra effectuer toutes les étapes d'instruction au vol en un seul cours continu de formation, organisé par un ATO. L'instruction théorique peut être dispensée par un ATO chargé exclusivement de la formation théorique.
5.
Le cours devra inclure:
a)
1 formation théorique pour atteindre le niveau de connaissance requis pour la CPL(A); et
b)
1 formation au vol à vue et aux instruments.
@+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message