ICNA 2018

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

Du coup pour l'informatique, faut-il réclamer ? Parce que je me sens vraiment désavantagé là...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Ancap a écrit :Du coup pour l'informatique, faut-il réclamer ? Parce que je me sens vraiment désavantagé là...
Etant donné que c'est une épreuve facultative, je pense que ça ne sert à rien
Avatar du membre
Auteur du sujet
Benco
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2010, 22:54

Message par Benco »

Ancap a écrit :Du coup pour l'informatique, faut-il réclamer ? Parce que je me sens vraiment désavantagé là...
Oui bien que ce n'est pas le programme d'après les arrêtés et si c'est bien le cas envoi un mail de réclamation ;)
TS13A - Contrôleur à Cannes
Avatar du membre
TheoV81
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 19:17

Message par TheoV81 »

Quelqu'un de volontaire pour discuter de la correction du sujet de mathématiques et de physique ?
Avatar du membre
Ogoc18
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2018, 11:55
Âge : 25

Message par Ogoc18 »

Salut à tous, est-ce que quelqu'un sait quand les résultats des écrits seront disponibles?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Ogoc18 a écrit :Salut à tous, est-ce que quelqu'un sait quand les résultats des écrits seront disponibles?
C'est écrit sur ta convocation... le 21 mai
Avatar du membre
Ogoc18
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2018, 11:55
Âge : 25

Message par Ogoc18 »

Au temps pour moi, merci de la réponse!
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

J'ai écrit un mail à l'ENAC pour l'épreuve d'info par rapport à la notation ^ pour l'opérateur XOR, et la présence de blocs "try" et "exceptions" qui n'ont rien à faire là. En espérant que ça aboutisse :-?
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Un mail c'est un peu léger à mon avis, je tenterai plutôt un recommandé A/R si tu veux voir aboutir...
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

L'an dernier j'avais envoyé un mail vis à vis de l'épreuve de physique obligatoire et j'avais reçu une réponse comme quoi ils allaient en parler au jury.
Pour moi un mail reste suffisant ! :) Le mieux c'est si vous êtes plusieurs à en faire un.
ICNA 17
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

Le prof d'un ami a relevé les écarts hors programme de l'épreuve d'informatique, et a envoyé un mail comme quoi il y aurait sans doute des aménagements de barème :)

C'est rassurant.
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Ancap tu as l'air de beaucoup t'inquiéter de cette épreuve bonus. Que tu aies 2 ou 10 ça ne change rien, tu ne perds pas de points. Au mieux tu gagneras 5-10 points coeff 1, ce qui ne vaut pas grand chose par rapport au poids total des autres épreuves.
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

dr40 a écrit :Ancap tu as l'air de beaucoup t'inquiéter de cette épreuve bonus. Que tu aies 2 ou 10 ça ne change rien, tu ne perds pas de points. Au mieux tu gagneras 5-10 points coeff 1, ce qui ne vaut pas grand chose par rapport au poids total des autres épreuves.
Ah c'est pas des points bonus ? C'est une note coeff 1 ? Je pensais qu'on ajoutait les points au dessus de 10 sans diviser par 13 mais par 12 :lol:

En fait c'est surtout que j'ai eu l'impression d'être le seul dans la salle à me demander ce qui allait pas avec l'épreuve :D Mais oui je suis un stressé, disons que je ne vise quasiment que ICNA :pekin:
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Les recrutements ICNA ont ré-augmenté récemment. En 2016 c'était une trentaine de places. Maintenant c'est 66. Y'a vraiment moyen de finir admis si tu ne rates pas l'anglais et l'entretien. Bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

dr40 a écrit :Les recrutements ICNA ont ré-augmenté récemment. En 2016 c'était une trentaine de places. Maintenant c'est 66. Y'a vraiment moyen de finir admis si tu ne rates pas l'anglais et l'entretien. Bon courage pour la suite ;)
Merci, j'espère bien, et puis je le tente pour la première fois :pekin:

Tu penses qu'il y aura combien d'admissibles ? 130 ? Ou plus ? Vu que bon, y'a peut être des gens qui vont partir chez les cadets AF...
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Il leur faut suffisamment d'admissibles pour être sûr d'atteindre l'objectif de recrutement fixé par la DGAC.
Je dirais minimum le double du nombre de places, probablement plus. Car les nombreux désistements (il y en qui vont avoir EPL, ou les cadets AF, ou préférer une autre école d'ingé) et l'ajout éventuel de places (les places non pourvues du concours interne) font que l'ENAC puise généralement beaucoup dans la liste complémentaire pour arriver au nombre de places fixé.
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

On m'a dit que la liste complémentaire a été épuisée l'an dernier. Il suffisait de ne pas avoir de note éliminatoire pour être appelé.
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Je confirme l'info... donc il y aura sûrement plus d'admissibles cette année.
Avatar du membre
Ancap
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 avr. 2017, 18:44

Message par Ancap »

c'est ce qu'on m'a dit aussi mais une fille dans ma classe l'année dernière était admissible sans note éliminatoire aux oraux (donc elle était en liste d'attente) et n'a jamais été appelée, du coup je comprends pas... :-?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Benco
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 28 août 2010, 22:54

Message par Benco »

RÉSULTATS DISPONIBLES

Comment ça je crie ?

https://concours.enac.fr <-- pour vous faire gagner 12 secondes de votre vie
TS13A - Contrôleur à Cannes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message