après plusieurs mois de préparation et d'hésitation sur le choix de l'école et de sa localisation, me voilà arrivé à Vancouver pour attaquer mon CPL/MEIR!
J'ai un PPL Français en poche avec un peu plus de 200 heures.
Afin de le convertir, je viens de passer mon PSTAR, le Restricted Operator Certificate et de faire 3 heures de vols aux instruments (5 heures d'instrument sont nécessaires ici pour le PPL).
Afin de voler en solo, il me faut désormais passer le "Aviation Language Proficiency test" in English...
Çà va être un vrai challenge pour moi car mon anglais n'est clairement pas fluent...
Concernant cet ALPT (Aviation Language Proficiency test), mon instructeur m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète mais dans les faits ça me fait flipper car je ne trouve quasiment aucune info sur le sujet...J'ai bien lu le Test Taker Guide de TC mais à part "There’s a deer on runway zero-eight", je ne sais pas à quoi m'attendre et donc comment me préparer. A 150 CAD que facture mon école j'ai pas envie de devoir le repasser...
Est ce que l'un de vous aurait svp des infos sur ce test et sur le genre de questions posées?
Est ce un test du même format que les tests OACI qu'on retrouve par ailleurs?
En attendant d'être prêt pour passer ce test, je pense demander la conversion de mon PPL avec la seule annotation langue Française...J'espère que c'est bien possible !
Autre petite question, est ce que l'un de vous saurait svp me confirmer que toutes les heures effectuées avant la conversion de mon PPL seront bien comptées pour mon CPL Canadien? (j'ai eu des informations différentes dans mon école
Un grand merci d'avance et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.