Wow pour une fois que je suis 100% daccord avec ce personnage.TSAT a écrit :Well said!DAlphaMike a écrit :Ce que je veux surtout dire, c'est dénoncer ce faux argument comme quoi la concurrence d'af serait non loyale à cause des charges.
Toutes les compagnies ont leurs spécificités/réglementations/legislation et autres problèmes locaux, et elles font avec.
L'aérien européen est ouvert, af a le droit de copier ses concurrents, d'ouvrir des bases hors France, d'être aggressive, d'aller chercher les opportunités et payer moins cher ailleurs etc.. Rien ne l'empêche. Avant de dénoncer les autres sur des stratégies que l'on peut soi-même adopter, on se remet en cause.
Encore faut-il en avoir la volonté.
L'argument des charges ne tient pas c'est trop facile. Ou comment faire porter le chapeau de sa non performance sur la réussite des autres...
Le polytechnicien De Juniac (que les mauvaises langues traitent d’imbécile) voulait riposter fort en ouvrant des bases à l’etranger, mais les pseudo-fonctionnaires d’AF ont crié au loup. Ils veulent en effet que les compagnies etrangères basées en France offrent des contrats français mais ils veuleunt AUSSI que Transavia basée Berlin, Porto, Barcelone, Athènes et Rome offre un contrat français.
On marche sur la tête chez AF. La compagnie est de plus rongée par la rouille mais les esprits sont figés à la superbe époque de la Caravelle.
Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
Modérateur : Big Brother
+1DAlphaMike a écrit : Ou comment faire porter le chapeau de sa non performance sur la réussite des autres...
et c'est très franco français cette attitude. Etre ambitieux ? voyons! c'est un gros mot dans ce pays.
tant mieux que l'Etat se décharge. ça évitera de mettre des enarques qui ne sont pensent qu'à leur Q à la tete de la compagnie.
Les grands hubs sont en concurrence, c’est un fait. Cela se traduit pour les exploitants aéroportuaires par des investissements pour améliorer le « produit » et attirer passagers et airlines, tandis que côté compagnies cela se traduit pas une guerre des prix qui voit les pré/post acheminement quasi gratuits entre le hub et le point de départ/arrivée provincial.p2002 a écrit :J'apporte justement un avis personnel différent du tient alors que tu semble parler pour tout le monde "...Donc pour quelqu’un qui ne part pas de CDG,..."Dan a écrit :On résonne comme on peut... Quant au raisonnement des clients il y est bien plus pluriel que ta propre expérience. Et pour avoir travaillé avec un paquet de gens qui voyageaient pour autre chose que leurs vacances, je te garantis que le choix du hub a son importance. CDG est un exemple de ce qui se fait de pire en la matière, et beaucoup de gens font tout pour l’éviter.p2002 a écrit : Hello,
Pour avoir pris quelques fois l'avion en tant que passager avec et sans escales je n'ai jamais résonné comme cela.
De même si une ville est desservie par plusieurs aéroports, il y a une concurrence entre ces plateformes, c’est assez naturel et aisée à concevoir.
Les monocouloirs à long rayon d’action vont venir bouleverser ce paysage et c’est un développement qui sera passionnant à suivre.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.TSAT a écrit :À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.
Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens) et rien d'autre.
Je ne connais pas le hub de OPO et comme tout le monde je m’en br@nle !p2002 a écrit :CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.TSAT a écrit :À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.
Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens) et rien d'autre.
C’est vraiment impensable que tu parles aux gens de façon correcte?TSAT a écrit :Je ne connais pas le hub de OPO et comme tout le monde je m’en br@nle !p2002 a écrit :CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.TSAT a écrit :À l’unanimité, le hub/l’aeroport de CDG est le pire (moche, grand, mal connecté, staff racaille, des rats qui rongent les sandwichs en vente devant les clients, bref ça pue la m3rde), quant au meilleur, c’est indiscutablement celui de München.
Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens) et rien d'autre.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
On parle de hubs et tu parles de Porto...p2002 a écrit :
CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.
Pour comparer à CDG, il faut prendre LHR, AMS, MUC, ou FRA (pour ne citer que les hubs européens). Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.
Et moi je te dis que ton cas particulier est loin d'être une généralité, et qu'étant un cas particulier il n'est pas nécessairement pertinent dans une discussion portant sur un sujet plus global.p2002 a écrit : Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens)
La prochaine fois que quelqu'un t'adressera la parole (hors d'ici j'entends, car ils se comptent maintenant sur les doigts d'une main) et que tu lui répondras que tu t'en branle (sans le @, hein histoire au moins d'assumer ton propre langage), tu verras si celui-ci le prend bien et à envie de rester courtois avec toi, et envie de te parler tout court. Parler sans détour n'implique pas de causer comme un chartier.TSAT a écrit :Je n’insulte pas mon interlocuteur, je suis juste honnête avec lui, sans langue de bois. Mais toi qui a envie de parler que penses-tu du hub de OPO ??
Et je n'ai aucune envie de discuter avec toi, tu ne mérites pas ce respect ni cette considération.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Porto est un hub pour la TAP.Dan a écrit :On parle de hubs et tu parles de Porto...p2002 a écrit :
CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.
Pour comparer à CDG, il faut prendre LHR, AMS, MUC, ou FRA (pour ne citer que les hubs européens). Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.
Et moi je te dis que ton cas particulier est loin d'être une généralité, et qu'étant un cas particulier il n'est pas nécessairement pertinent dans une discussion portant sur un sujet plus global.p2002 a écrit : Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens)
L'objet de la comparaison était de dire que évidement si un HUB propose plus de liaison qu'un autre alors sa gestion est plus complexe (CDG vs les autres en europe).
Sur le second point tu retournes la situation. Tu as commencé par dire que tout le monde raisonnait d'une telle façon. J'ai contre argumenté en disant que si moi je ne raisonne pas comme ça alors il est faux de dire que tout le monde le fait. Je n'ai pas sous-entendu qu'il était partagé, un peu et beaucoup.
Je ne sais pas si tu fais exprès de déformer mes propos ou si tu comprends de travers.
Ayons alors au moins l’honnêteté intellectuelle de comparer 2 hubs comparables...p2002 a écrit :Porto est un hub pour la TAP.Dan a écrit :On parle de hubs et tu parles de Porto...p2002 a écrit :
CDG est l'aéroport avec le plus de liaisons en Europe donc évidement c'est plus complexe à gérer que porto avec 3 vols long courrier.
Pour comparer à CDG, il faut prendre LHR, AMS, MUC, ou FRA (pour ne citer que les hubs européens). Je n'ai pas pratiqué LHR mais les trois autres sont infiniment plus agréables et efficaces que CDG.
Et moi je te dis que ton cas particulier est loin d'être une généralité, et qu'étant un cas particulier il n'est pas nécessairement pertinent dans une discussion portant sur un sujet plus global.p2002 a écrit : Je voulais simplement dire que le confort du HUB de liaison n'est pas un argument pour tout le monde (car cela n'a jamais été le miens)
L'objet de la comparaison était de dire que évidement si un HUB propose plus de liaison qu'un autre alors sa gestion est plus complexe (CDG vs les autres en europe).
Sur le second point tu retournes la situation. Tu as commencé par dire que tout le monde raisonnait d'une telle façon. J'ai contre argumenté en disant que si moi je ne raisonne pas comme ça alors il est faux de dire que tout le monde le fait. Je n'ai pas sous-entendu qu'il était partagé, un peu et beaucoup.
Je ne sais pas si tu fais exprès de déformer mes propos ou si tu comprends de travers.
Pour revenir un peu vers le sujet, Air France et ses perspectives, voici une info que je n’avais encore entendu nul part.
AF-KLM intéressé par Air Europa (membre sky team)?
https://newsroom.aviator.aero/air-franc ... ir-europa/
AF-KLM intéressé par Air Europa (membre sky team)?
https://newsroom.aviator.aero/air-franc ... ir-europa/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
On aurait pu penser à une blague mais non,xcluzif a écrit :Nouveau préavis de grève pour les 23, 24, 25 et 26 juin.
http://www.liberation.fr/france/2018/06 ... ce_1657700
Exaspérant
Sauf qu'il y a de la concurrence pour AF et que l’état ne vas pas faire de cadeau de 10 milliards de dette.AlphaFloor45 a écrit :Elle est juste à l'image de la France. Comme la SCNF ^^bleedair a écrit :c'est abusé, il faut qu'ils se calment un peu là. Elle fait honte à notre pays cette compagnie
Le meilleur moyen pour avoir une augmentation et d'en avoir dans plusieurs années c'est de faire son travail et de bien le faire, pas de tirer une balle dans l'aile de la compagnie.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Ca c’est clair ! Faut juste que les syndicats arrivent à intégrer que le plus important ce n’est pas le fait de gueuler pour gueuler mais de travailler pour garder un travail et surtout une boîte qui reste à flot pour les faire travailler.p2002 a écrit :Sauf qu'il y a de la concurrence pour AF et que l’état ne vas pas faire de cadeau de 10 milliards de dette.AlphaFloor45 a écrit :Elle est juste à l'image de la France. Comme la SCNF ^^bleedair a écrit :c'est abusé, il faut qu'ils se calment un peu là. Elle fait honte à notre pays cette compagnie
Le meilleur moyen pour avoir une augmentation et d'en avoir dans plusieurs années c'est de faire son travail et de bien le faire, pas de tirer une balle dans l'aile de la compagnie.
Les dirigeants s’arrosent peut être de fric mais ça c’est comme partout. Et si ils font couler AF juste parce qu’ils veulent encore plus d’argent... ils verront ce que c’est d’être dans une autre compagnie ^^
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 16703 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1161 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 1727 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 3 Réponses
- 2156 Vues
-
Dernier message par Nico Aéro
-
- 23 Réponses
- 5436 Vues
-
Dernier message par Loophole