Filière pro AF 2018
Modérateur : Big Brother
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Oui le passage sur LC s'accélère après de longues années de blocage des QT et donc des avancées de carrière.
Après tout dépend de l'avion, actuellement le premier avion accessible LC est le 330 , environ 2 ans et 1/2
Pour le 777 , + ou - 4 ans mais c'est à cet instant T car l'arrivée du 350 (bi qualifiée 330/350) avec un réseau plus "intéressant" et la Prime de vol unique (sur tous les avions) pourrait redistribuer les cartes.
Il y a encore quelques temps, le temps d'attente était le double
Après tout dépend de l'avion, actuellement le premier avion accessible LC est le 330 , environ 2 ans et 1/2
Pour le 777 , + ou - 4 ans mais c'est à cet instant T car l'arrivée du 350 (bi qualifiée 330/350) avec un réseau plus "intéressant" et la Prime de vol unique (sur tous les avions) pourrait redistribuer les cartes.
Il y a encore quelques temps, le temps d'attente était le double
Bonjour, et pour le 787 ?Heyguy a écrit :Oui le passage sur LC s'accélère après de longues années de blocage des QT et donc des avancées de carrière.
Après tout dépend de l'avion, actuellement le premier avion accessible LC est le 330 , environ 2 ans et 1/2
Pour le 777 , + ou - 4 ans mais c'est à cet instant T car l'arrivée du 350 (bi qualifiée 330/350) avec un réseau plus "intéressant" et la Prime de vol unique (sur tous les avions) pourrait redistribuer les cartes.
Il y a encore quelques temps, le temps d'attente était le double
C'est la même QT à une variante près donc je suppose que les pilotes sont également bi-qualifiés B777/787 ?
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
Modifié en dernier par Swim le 19 juil. 2018, 10:38, modifié 3 fois.
Du coup les nouveaux qualifiés 777 font tous aussi la variante 787 ?Swim a écrit :C'est la même QT à une variante près donc je suppose que les pilotes sont également bi-qualifiés 777/787 https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
Est ce que quelqu'un qui passe sur 330 reste dans la file pour passer sur 777 après ou pas possible ?
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Il y a forcément un temps pour amortir la QT.p2002 a écrit :Du coup les nouveaux qualifiés 777 font tous aussi la variante 787 ?Swim a écrit :C'est la même QT à une variante près donc je suppose que les pilotes sont également bi-qualifiés 777/787 https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
Est ce que quelqu'un qui passe sur 330 reste dans la file pour passer sur 777 après ou pas possible ?
Ce n’est pas la mer à boire, pour n’importe qui entrant sans la moindre experience, en 2 ans de boite l’ATPL est torché lors d’un OPC/LPC. C’était moins automatique à l’époque du PL français où il fallait avoir des connaissances de base.Cash a écrit :Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
S'il faut attendre 2 ans et demi pour passer sur 330, tu les as tes 1500 heures non (en imaginant que tu arrives chez AF avec très très peu d'heures) ?Cash a écrit :Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
Tu as le quota d'heure pas évident que tu ai passé le test , ça ne semble pas automatique chez AF même si c'est une quasi -formalité maintenantVinceR a écrit :S'il faut attendre 2 ans et demi pour passer sur 330, tu les as tes 1500 heures non (en imaginant que tu arrives chez AF avec très très peu d'heures) ?Cash a écrit :Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
Je ne sais pas comment ça se passe chez AF, mais dans ma boite, au simu des 6 mois, il suffit de dire à l'instructeur qu'on veut unfreeze son ATPL. Un ILS volé en Raw data (+ une remise de gaz ?) et c'est plié. En gros, une formalité, ça prend même pas 10 minutes.Cash a écrit :Tu as le quota d'heure pas évident que tu ai passé le test , ça ne semble pas automatique chez AF même si c'est une quasi -formalité maintenant
Chez EZY, il y a de ça quelques années (ça a changé maintenant il me semble), on passait le simu en dehors de la compagnie, en payant tout, afin d'avoir le plus tôt possible une augmentation de salaire : ça coûtait 500 euros pour dégeler son ATPL mais le salaire mensuel prenait 1000 euros.
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- Elève-pilote posteur
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Actuellement le 787 est un secteur à part , certains OPL 777 sont détachés du 777 pour une durée déterminée pour la mise en ligne des premiers avions . A ce stade , il n'y a pas assez d'avions pour une seule division 787/777 , cela se fera peut-être un jour.
Le 787 étant une petite div , avec moins de destinations il attire moins et est accessible entre 3 et 4 ans d'ancienneté.
Bien sûr, on peut changer d'avion après avoir amorti l'avion (soit 4 ans)
Bon courage à toutes et tous
Le 787 étant une petite div , avec moins de destinations il attire moins et est accessible entre 3 et 4 ans d'ancienneté.
Bien sûr, on peut changer d'avion après avoir amorti l'avion (soit 4 ans)
Bon courage à toutes et tous
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Comme partout, sauf chez AF où ça prend des semaines. De l'enc... de mouche comme ils en ont lhabitudeVinceR a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe chez AF, mais dans ma boite, au simu des 6 mois, il suffit de dire à l'instructeur qu'on veut unfreeze son ATPL. Un ILS volé en Raw data (+ une remise de gaz ?) et c'est plié. En gros, une formalité, ça prend même pas 10 minutes.
Même si ça prend 6 mois de plus que partout ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça peut être un facteur limitant s'il faut au préalable attendre 2.5 ans avant de partir en LC. Mais bon soit.flight2000 a écrit :Comme partout, sauf chez AF où ça prend des semaines. De l'enc... de mouche comme ils en ont lhabitude
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