Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
eched69
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2015, 16:24

Message par eched69 »

Bonjour je suis convoqué le 16/07 à Toulouse mais un contre temps m empêche d y aller .... quelqu un pourrait m aider avec un contact mail tel pour voir si une autre date de dispo vu que sur ma convoc il n y a rien ... merci d avance
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Une jeune amie est convoquée le 17/7 peut être que cette date t’ira mieux.
Avatar du membre
eched69
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2015, 16:24

Message par eched69 »

Le souci c est qu il n y a aucun contact
Avatar du membre
adiokro
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 févr. 2011, 09:55

Message par adiokro »

eched69 a écrit :Le souci c est qu il n y a aucun contact
mail.pnt@airfrance.fr

:D
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Questions aux pilotes AF présents ici, quelle est la durée "moyenne" pour passer sur LC actuellement ? Le passage sur A330 est-il plus rapide que pour le 777?

Merci :pekin:
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

Oui le passage sur LC s'accélère après de longues années de blocage des QT et donc des avancées de carrière.

Après tout dépend de l'avion, actuellement le premier avion accessible LC est le 330 , environ 2 ans et 1/2
Pour le 777 , + ou - 4 ans mais c'est à cet instant T car l'arrivée du 350 (bi qualifiée 330/350) avec un réseau plus "intéressant" et la Prime de vol unique (sur tous les avions) pourrait redistribuer les cartes.

Il y a encore quelques temps, le temps d'attente était le double
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Heyguy a écrit :Oui le passage sur LC s'accélère après de longues années de blocage des QT et donc des avancées de carrière.

Après tout dépend de l'avion, actuellement le premier avion accessible LC est le 330 , environ 2 ans et 1/2
Pour le 777 , + ou - 4 ans mais c'est à cet instant T car l'arrivée du 350 (bi qualifiée 330/350) avec un réseau plus "intéressant" et la Prime de vol unique (sur tous les avions) pourrait redistribuer les cartes.

Il y a encore quelques temps, le temps d'attente était le double
Bonjour, et pour le 787 ?
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

C'est la même QT à une variante près donc je suppose que les pilotes sont également bi-qualifiés B777/787 ?

https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
Modifié en dernier par Swim le 19 juil. 2018, 10:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Swim a écrit :C'est la même QT à une variante près donc je suppose que les pilotes sont également bi-qualifiés 777/787 https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
Du coup les nouveaux qualifiés 777 font tous aussi la variante 787 ?
Est ce que quelqu'un qui passe sur 330 reste dans la file pour passer sur 777 après ou pas possible ?
Avatar du membre
adrilucq
Chef pilote posteur
Messages : 364
Enregistré le : 13 août 2007, 18:35
Âge : 32

Message par adrilucq »

A l'heure actuelle 777/787 sont deux secteurs séparés chez AF.
L'attente pour le 787 est légèrement moins longue que pour aller sur 777.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

p2002 a écrit :
Swim a écrit :C'est la même QT à une variante près donc je suppose que les pilotes sont également bi-qualifiés 777/787 https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... t_Acft.pdf
Du coup les nouveaux qualifiés 777 font tous aussi la variante 787 ?
Est ce que quelqu'un qui passe sur 330 reste dans la file pour passer sur 777 après ou pas possible ?
Il y a forcément un temps pour amortir la QT.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Cash a écrit :Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
Ce n’est pas la mer à boire, pour n’importe qui entrant sans la moindre experience, en 2 ans de boite l’ATPL est torché lors d’un OPC/LPC. C’était moins automatique à l’époque du PL français où il fallait avoir des connaissances de base.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Cash a écrit :Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
S'il faut attendre 2 ans et demi pour passer sur 330, tu les as tes 1500 heures non (en imaginant que tu arrives chez AF avec très très peu d'heures) ?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

VinceR a écrit :
Cash a écrit :Ca peut descendre assez bas dans la liste faute d'opl avec ATPL pratique , pour ceux qui rentrent chez AF venant d'une autre compagnie c'est un réel plus de l'avoir à mon avis à essayer de passer avant d'intégrer
S'il faut attendre 2 ans et demi pour passer sur 330, tu les as tes 1500 heures non (en imaginant que tu arrives chez AF avec très très peu d'heures) ?
Tu as le quota d'heure pas évident que tu ai passé le test , ça ne semble pas automatique chez AF même si c'est une quasi -formalité maintenant
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Cash a écrit :Tu as le quota d'heure pas évident que tu ai passé le test , ça ne semble pas automatique chez AF même si c'est une quasi -formalité maintenant
Je ne sais pas comment ça se passe chez AF, mais dans ma boite, au simu des 6 mois, il suffit de dire à l'instructeur qu'on veut unfreeze son ATPL. Un ILS volé en Raw data (+ une remise de gaz ?) et c'est plié. En gros, une formalité, ça prend même pas 10 minutes.

Chez EZY, il y a de ça quelques années (ça a changé maintenant il me semble), on passait le simu en dehors de la compagnie, en payant tout, afin d'avoir le plus tôt possible une augmentation de salaire : ça coûtait 500 euros pour dégeler son ATPL mais le salaire mensuel prenait 1000 euros.
Avatar du membre
Heyguy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
Localisation : NANTES
Âge : 48

Message par Heyguy »

Actuellement le 787 est un secteur à part , certains OPL 777 sont détachés du 777 pour une durée déterminée pour la mise en ligne des premiers avions . A ce stade , il n'y a pas assez d'avions pour une seule division 787/777 , cela se fera peut-être un jour.
Le 787 étant une petite div , avec moins de destinations il attire moins et est accessible entre 3 et 4 ans d'ancienneté.

Bien sûr, on peut changer d'avion après avoir amorti l'avion (soit 4 ans)

Bon courage à toutes et tous
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Merci pour l'info
Modifié en dernier par Swim le 18 août 2018, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

VinceR a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe chez AF, mais dans ma boite, au simu des 6 mois, il suffit de dire à l'instructeur qu'on veut unfreeze son ATPL. Un ILS volé en Raw data (+ une remise de gaz ?) et c'est plié. En gros, une formalité, ça prend même pas 10 minutes.
Comme partout, sauf chez AF où ça prend des semaines. De l'enc... de mouche comme ils en ont lhabitude :lol:
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

flight2000 a écrit :Comme partout, sauf chez AF où ça prend des semaines. De l'enc... de mouche comme ils en ont lhabitude :lol:
Même si ça prend 6 mois de plus que partout ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça peut être un facteur limitant s'il faut au préalable attendre 2.5 ans avant de partir en LC. Mais bon soit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message