Besoins de vos conseils sur les écoles, départ bientôt ! :)

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Besoins de vos conseils sur les écoles, départ bientôt ! :)

Message par Panzer »

Bonjour à Tous ! 😊

Je me permet d’ecrire ce poste pour vous demander conseil, en effet je veut devenir pilote de ligne, et voici ma situation :

Citoyen Américain
18 ans ( 19ans dans 1 mois )
Arrivé en france en 2000
Bac mention Assez bien ( 13,95 donc presque Bien )
Bon en anglais, compréhension expression lecture écriture
Grand passionné d’aéronautique depuis ma plus tendre enfance, et par la science et la technologie en général.
Financement pour l’ecole OK ( Jusqu’à environs 100 / 120 000$ environs )

0 heure de vol, à part des heures d’X-Plane 11 et quelques cours pris sur internet pour avoir les bases.

Je cherche à faire sa aux états unis car :

Je ne veut pas rester ni en france ni en europe
Je ne suis pas citoyen français ou européen

Je souhaite passer un cursus complet, càd : PPL, IR, CPL(SE-ME), éventuellement CFI et puis ATPL ( où ATP, j’ai pas bien compris, c’est pas comme en europe ) .

Je cherche une école sérieuse, je suis pas assisté mais j’aime avoir un minimum d’accompagnement.
Si possible avec une flotte récente
Une bonne disponibilité d’instructeurs/avion, afin de faire cela le plus rapidement possible .
Je sais pas si il vaut mieux un Part 141 ou un Part 63, lequel choisir ?

J’ai conclu sur ces écoles :
- ATP Flight School ( En floride si possible sinon ailleurs ) -> retours assez négatifs, pas de cours théoriques, machine a frique, mais bonne flotte et bonne structure.

- L3 Academy, sa m’inspire confiance, L3 est une très grosse compagnie, qui fabrique des éléments militaires par exemple, j’aimerais aller en floride si possible, ce que je trouve bizard c’est que les emplacements de leurs centres ne sont pas du tout dans ou à côté d’aéroports ...

- AAA, petit, vieux avions, mais plusieurs ici semble y avoir été, cadre familial qui est attirant.

- American Flyers, aucune idée, vous connaissez ?

Si vous avez d’autres écoles que vous recommandez n’hésitez pas !

J’aimerais que vous m’aidiez à choisir, j’aimerais partir le plus tôt possible ( Octobre ou Novembre 2018 ).

Tout les conseils et tout les commentaires sur les écoles sont les bienvenues.
Hésitez pas à partager les écoles que vous connaissez et que vous recommandez .

Un énorme merci d’avance ! 😊
Bonne journée
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

Bonjour,

Compte tenu de ton age, je te conseillerais vivement de joindre une université dans laquelle tu pourras obtenir ton Bachelor et en meme temps passer tes licences puis monter tes heures en tant que CFI. Tu as l'embarras du choix: UND, Embry Riddle, Liberty University, etc. pour ne citer que les plus grandes. L'avantage c'est qu'avec ces programmes tu seras eligible à un R-ATP (Restricted ATP) qui te permettra d'obtenir ton ATP avec 1,000 heures de vol au lieu de 1,500 heures avec un parcours en école classique. Aussi, la plupart des Majors demandent un 4-year degree à l'embauche donc tu auras cette case de cochée en meme temps. Tu seras aussi content d'avoir un diplôme juste au cas ou ta carrière de pilote ne puisse pas continuer pour diverses raisons (medical, une autre recession, raisons personnelles ou familiales, etc.).

Certaines compagnies regionales commencent egalement a creer leurs propres fillieres cadet. Jette un coup d'oeil aux exemples ci-dessous, ca peut valoir le coup.
Envoy: https://www.envoyair.com/cadet-program/
Republic: https://rjetcareers.jobs/college/
Endeavor: http://www.endeavorair.com/content/ende ... /STEP.html

Sinon, as-tu deja mis les pieds dans un petit avion, ne serait-ce que pour un vol d'introduction? Si ce n'est pas deja le cas, fait le que cela soit en France ou aux US. X-Plane c'est une chose mais assure toi que tu aimes vraiment être dans un avion avant de dépenser une fortune dans ton education.

A+
Antoine
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Message par Panzer »

Tout d’abord merci de ta reponse.

J’ai bien entendu envisagé dans un premier temps de faire un bachelor us ou des études supérieures en france, j’ai commencé un DUT GEII, que je ne poursuivrait pas l’année prochaine car je m’ennuyais énormément.
Je compte suivre un Bachelor Online APRES ma formation, pendent mes heures d’instructions ou mon premier travail, c’est ce que ma demi soeur fait et elle s’en sort très bien.
Mon beau frère quand à lui est rentré chez volaris juste après son école et à peine 1 mois de travail sur les champs avec un cessna, il devait avoir dans les 250h et il est rentré directement sur A320 pour ensuite faire de l’online aussi.

J’ai bien réfléchi, faire embry riddle ou UND est inutile selon mes sources ( Pilotes que je connais ), en effet il suffit d’avoir ses licences et n’importe quelle bachelor ou plus ... ( Biensur embry riddle, c’est le prestige etc, mais le cout extrêmement elevé qui avoisine 200 000$ et 4 ans en vallent ils le coup ? )

Pour les filières cadet, c’est quelque chose que je regarde deja en plus des Flight-Schools.

La question pour l’instant reste la même, voir mon post plus haut.

Dans l’attente de vous lire

Pour le vol de test, je suis monté dans un avion de très nombreuses fois en tant que passager, j’adore biensur l’adrelaline .
Je ferais un vol d’initiation de retour de vacances, merci du conseil :)
Avatar du membre
Ecotone
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 05 août 2011, 14:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par Ecotone »

Le Bachelor online n'est pas une mauvaise idée, je sais que beaucoup de gens poursuivent cette route. N'oublie pas que tu devras avoir 21 ans pour l'ATP ce qui te reste 2 ans au minimum. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour monter tes heures et obtenir ton diplome en meme temps? A toi de voir. ;)

Obtenir un premier job sur A320 avec 250h de vol, ca ne sera pas possible si tu veux rester aux US... Si tu es eligible pour un R-ATP, tu pourras voler en tant que FO Part 121 avec 1,000h de vol, ou 1,500h avec un ATP standard. Tu pourras choisir entre les dizaines de compagnie regionales qui existent et tu finiras soit sur CRJ 200/700/900 ou bien Embraer 145/175. https://www.airlinepilotcentral.com/

Tu n'as pas tort sur le fait que n'importe quel Bachelor fait l'affaire... Mais encore une fois, compte tenu de ton age, mon conseil serait de faire un programme intégré. Je ne citais UND et ER que pour donner des exemples, mais il existe plein d'autres programmes beaucoup moins chers qui remplissent la meme fonction. Voici la liste que tu peux trouver sur le site de la FAA: https://www.faa.gov/pilots/training/atp ... y_List.pdf

Concernant les écoles, mon opinion n'est basé que sur les echos que j'ai eu. ATP a beaucoup de retours negatifs car c'est aussi l'une des plus grosses ecoles aux US. Mais si tu veux un parcours (tres) accelere, c'est surement l'une des meilleures options. American Flyers est tres reputee pour la CFI Academy. Jette un oeil du cote de Blue Line Aviation a RDU. Je m'apprete a y aller pour 1 semaine et boucler le Commercial. J'y retourne ensuite en Octobre pour le CFI. Ils ont une flotte de DA20, DA40, DA42 et viennent de recevoir des 172 FADEC G1000 et DA40NG tous neufs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message