Voler avec un PPL en Australie.

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
C404GS
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2017, 15:40

Voler avec un PPL en Australie.

Message par C404GS »

Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet car je n'ai rien trouvé de concret sur ce forum ou d'autres qui malheureusement ne vont pas au bout du bout...

Je vais partir pour 1 an du côté de townsville (Nord Est), et j'aimerai savoir exactement en dehors de ce qui est indiqué sur le site du gouvernement, ce qui est le plus judicieux de faire pour que tout se déroule sans encombres.

Profil : 160 hdv dans la dernière année avec 105 h réalisées aux US en tant que commandant de bord.
PPL et licences à jours.

D'après ce que j'ai vu, dans le cadre d'une cov, il faudrait que j'envoie en e-mail à l'adresse suivante : clarc@casa.gov.au, demander dans le mail l'obtention de l'ASIC (accès aux aéroport) ? Dois-je fournir mes licences dans le même mail (EASA ET FAA) avec le certif médical ainsi qu'une adresse basée en Australie ?

Merci d'avance pour votre aide ainsi que pour votre retour d'expérience.
"Fly safely"
Louis
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

J'irai plutot demander sur un forum anglophone comme pprune ou celui du magazine UK flyers
Avatar du membre
Auteur du sujet
C404GS
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2017, 15:40

Piloter en Australie

Message par C404GS »

Bonjour,

Après avoir fait les démarches sur place, voici l’ordre dans lequel il faut procéder pour une COV basée sur licence européenne :
1) FCL055
2)ouvrir tes droits d’accès à d’autres pays sur cigebel
2) se mettre en contact avec une école ou une compagnie de location d’avion et qu’ils te fassent une lettre comme quoi tu es en relation avec un instructeur sur place pour prendre des leçons,
3) demander un ARN
4) monter un dossier ASIC, l’envoyer par mail à casa ainsi que le dossier papier à l’adresse indiquée avec 2 photos d’identitées puis attendre le rdv avec un membre de la team ASIC dans l’aéroport proche de la ville où tu résides temporairement.
5) une fois le badge en poche et le Check en personne done, envoyer le dossier pour la Cov par e-mail et par papier.

Voilà c’est à peu près tout, plus compliqué qu’aux US malheureusement.
Good luck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message