Questions sur FrenchBee

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Questions sur FrenchBee

Message par robbyfly33 »

....
Modifié en dernier par robbyfly33 le 12 oct. 2018, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

il y a deja un topic dans lequel j’ai surement du repondre. Ce n’est pas en ouvrant un nouveau topic que les conditions et salaires s’amelioreront.

C’est aujourd’hui 10% de parts de marché en polynesie et un recul de 3% de Air Tahiti Nui et de 11% d’Air France.
La Polynesie va devenir une destination de blaireaux, un peu comme Djerba.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

TSAT a écrit : La Polynesie va devenir une destination de blaireaux, un peu comme Djerba.
Tu ferais bien de réserver ton billet sur un de leurs vols alors...
Avatar du membre
Auteur du sujet
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

Je ne savais pas que si l'on avait pas beaucoup d'argent on ete un blaireau ......
drole de facon de voir la vie
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

Au cours des dix dernières années de ma (longue) carrière, c'est à dire lorsque AF s'est enfin décidé à proposer des tarifs acceptables sur les longs courriers, et non plus de profiter de sa rente de situation (merci Christian Blanc...), sur la base moyenne de cinquante vols annuels avec, toujours à la louche, trois cents paxs dans la bétaillère, j'ai dû transporter pas mal de "blaireaux".
Je les saluais à leur arrivée dans mon avion tout propre. Certains roulaient des yeux ronds et me disaient "bonjour Monsieur, c'est la première fois que je monte dans un avion". Et je leur répondait invariablement: "moi aussi!" Le copi bossait et moi je rigolais avec les "blaireaux", et les PNCs !
Je suis assez fier d'avoir, à ma modeste place de conducteur de bus (on n'est que ça, finalement...) de les avoir amenés sur des continents inconnus d'eux:l'Extrême Orient, l'Afrique Noire, l'Amérique du Sud... Je les retrouvais au retour, eux ou d'autres, chargés de cadeaux stupides pour leurs petits enfants, les yeux dans les étoiles...
Iis laissaient en général la cabine en bon état. Plus que certains passagers désabusés, qui, eux, me toisaient du haut de leur prétendu statut social et abandonnaient leurs journaux froissés sur la moquette.
Demandez à n'importe quel steward ou hôtesse : ce ne sont pas toujours les passagers éco, même en tongs et shorts, qui sont les plus .... indélicats, on va dire. Tiens, un souvenir de vieux c... : un groupe en voyage organisé d'une caisse de retraite des Mines du Nord. Trois quarts de vieilles dames pour un quart de vieux messieurs, la silicose avait tué leur maris, déjà... Elle voulaient nettoyer la cabine, pour épargner ce travail aux vieilles dames brésiliennes.
Respecte- les, ces "blaireaux", ce sont des être humains et ils vous font vivre...
Décidément, TSAT, je remercie le Ciel de ne jamais avoir eu l'occasion de voler avec vous. Vous êtes peut-être un bon pilote, mais alors, les escales...
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

sergio110 a écrit :Au cours des dix dernières années de ma (longue) carrière, c'est à dire lorsque AF s'est enfin décidé à proposer des tarifs acceptables sur les longs courriers, et non plus de profiter de sa rente de situation (merci Christian Blanc...), sur la base moyenne de cinquante vols annuels avec, toujours à la louche, trois cents paxs dans la bétaillère, j'ai dû transporter pas mal de "blaireaux".
Je les saluais à leur arrivée dans mon avion tout propre. Certains roulaient des yeux ronds et me disaient "bonjour Monsieur, c'est la première fois que je monte dans un avion". Et je leur répondait invariablement: "moi aussi!" Le copi bossait et moi je rigolais avec les "blaireaux", et les PNCs !
Je suis assez fier d'avoir, à ma modeste place de conducteur de bus (on n'est que ça, finalement...) de les avoir amenés sur des continents inconnus d'eux:l'Extrême Orient, l'Afrique Noire, l'Amérique du Sud... Je les retrouvais au retour, eux ou d'autres, chargés de cadeaux stupides pour leurs petits enfants, les yeux dans les étoiles...
Iis laissaient en général la cabine en bon état. Plus que certains passagers désabusés, qui, eux, me toisaient du haut de leur prétendu statut social et abandonnaient leurs journaux froissés sur la moquette.
Demandez à n'importe quel steward ou hôtesse : ce ne sont pas toujours les passagers éco, même en tongs et shorts, qui sont les plus .... indélicats, on va dire. Tiens, un souvenir de vieux c... : un groupe en voyage organisé d'une caisse de retraite des Mines du Nord. Trois quarts de vieilles dames pour un quart de vieux messieurs, la silicose avait tué leur maris, déjà... Elle voulaient nettoyer la cabine, pour épargner ce travail aux vieilles dames brésiliennes.
Respecte- les, ces "blaireaux", ce sont des être humains et ils vous font vivre...
Décidément, TSAT, je remercie le Ciel de ne jamais avoir eu l'occasion de voler avec vous. Vous êtes peut-être un bon pilote, mais alors, les escales...
Lui un bon pilote? Un bon pilote c’est à 75% de l’humain, et il a déjà prouvé à de multiples reprises qu’il était une ordure premium
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Sergio, la difference avec aujourd’hui c’est que ceux qui montent a bord de Frenchbee on tous deja pris l’avion ! On prend l’avion comme on prend le RER gare du Nord à Paris. Et la Polynesie ne va bientôt plus etre une destination de luxe.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Le taxi pour l'aéroport coûte moins cher que le billet d'avion.
Celui qui aurait émis il y a 30 ans un tel pronostic aurait été considéré comme fou.
Et pourtant c'est la réalité, pas pour les longs courriers mais pour les vols en Europe.
Je ne sais pas si c'est un progrès ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que la magie de prendre l'avion s'est éteinte, que maintenant on prend l'avion comme l'autobus.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

JAimeLesAvions a écrit :Le taxi pour l'aéroport coûte moins cher que le billet d'avion.
Celui qui aurait émis il y a 30 ans un tel pronostic aurait été considéré comme fou.
Et pourtant c'est la réalité, pas pour les longs courriers mais pour les vols en Europe.
Je ne sais pas si c'est un progrès ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que la magie de prendre l'avion s'est éteinte, que maintenant on prend l'avion comme l'autobus.
Tu sais aller en Polynésie pour 50€ toi?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

C'était quoi la question déja?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Questions sur FrenchBee

Message par 5 Rings »

robbyfly33 a écrit :Bonjour

Je cherche des infos sur French Bee : post OPL

-Salaire OPL Base plus primes

-Planning Type

-Amortissment QT

Merci d'avance

je ne cherche pas a ouvrir un nouveau post polememique concenant cette boite juste avoir des infos...
Si quelqu’un pouvait répondre et éviter de faire TSAT déraille tous les sujets qu’il touche...les modos?!?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

truc971 a écrit :C'était quoi la question déja?
J’ai du repondre à la question dans un sujet anterieur.
FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Questions sur FrenchBee

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
robbyfly33 a écrit :Bonjour

Je cherche des infos sur French Bee : post OPL

-Salaire OPL Base plus primes

-Planning Type

-Amortissment QT

Merci d'avance

je ne cherche pas a ouvrir un nouveau post polememique concenant cette boite juste avoir des infos...
Si quelqu’un pouvait répondre et éviter de faire TSAT déraille tous les sujets qu’il touche...les modos?!?
Fous-leur la paix, fous-nous la paix. À la niche !!
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

TSAT a écrit :FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.
Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.
Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)
Ça revient au même que ce que j’ai donné au dessus (la source etant un ami commun a L. André).
Ça te fait en net apres impots ton salaire chez wizzair, avec 10 j off par mois et parfois 12 jours away from home d’affilée.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.
Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)
Et les rosters, as-tu une idée?

Les QT sont amorties ou payées par le candidat, un mixte des deux?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
ludosky350 a écrit :
TSAT a écrit :FO1: 5300 roros (bruts...) plus 60 d’indemNite journaliere.
Pour une fois tu dis presque pas une connerie.

Environ 5000€ NET, per diem inclus. (60€ sur RUN, 80€ sur SFO/PPT)
Et les rosters, as-tu une idée?

Les QT sont amorties ou payées par le candidat, un mixte des deux?
Si tu me le demandes gentiment je te donne l'info mon petit belge d'amour ! :D
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

J’ai croisé l’autre jour en extra crew un ex copi VY qui est parti chez french bee pour l’envie de faire du gros, il me disait que l’ambiance n’est pas super bonne (en tout cas il préfèrait VY) et que le rythme long haul est assez fatigant et monotone. Et le salaire il n’a pas voulu s’y attarder mais il n’avait pas l’air enthousiaste.
Avatar du membre
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Message par FlyingA330 »

Côté salaire c'est effectivement aux alentours de 5000 net....la grille a été augmentée il y a quelques mois suite à de nombreux départs et menace de départ des autres...il a alors été conclu ces "nouveaux salaires" mais cet accord est valable jusqu'au 31 Décembre 2018...au-delà que va t-il se passer ? retour à l'ancienne grille ou pas ? à mon avis ils seront obligés de maintenir cette grille car l'hémorragie a continué de plus belle, Air France commence à jouer son rôle de "pompe aspirante" (et pas que pour FBU) et d'autres s'en vont aussi mais pas forcément pour AF (aigle azur, Level Paris...)...

Maintenant il faut relativiser cette somme de 5000 net en moyenne...j'ai lu quelqu'un parler de prime...il n'y a pas de prime chez FBU...pas de 13° mois, pas de proratisation du mini garanti avec les congés posés, pas de prime d'intéressement, de participation, etc....donc tout ça c'est tout compris et pour une moyenne de 18 à 20 jours d'absence de chez toi depuis l'ouverture du SFO-PPT.

L'autre jour un PN est arrivé à la RUN au petit matin vers 8h local, il a dormi à l'hôtel toute la journée pour revenir en MEP le soir même (décollage 23h30) , s'est posé le jeudi matin à Paris (7h) et il repartait en fonction sur PPT le vendredi pour plus de 12 jours...

La plupart des PNT sont aux alentours de 90h/mensuel depuis le début 2018 compte tenu du sous effectif cruel car tout le monde quitte le navire...ils ont des reliquats de congés entre 30 et 35 jours sur le quota 2017...A ce rythme, selon certains, beaucoup seront en butée 900h/annuel vers fin octobre...l'ambiance est totalement insupportable (menaces incessantes de leur DOV)...

Je ne suis pas ici pour dire si leurs conditions sont mauvaises ou pas...j'expose juste des faits authentiques...chacun se fera son idée...mais la réalité c'est 5000 net pour des heures à la limite de la réglementation, une vie en escale plutôt qu'une vie de famille, une fatigue sans précédent, des menaces permanentes, stress, et aucune reconnaissance bien sûr des efforts consentis...

De toute façon, indépendamment de toute considération personnelle, il est un facteur qui parle de lui-même : c'est que (à part leur branquignol incompétent qui leur sert de DOV) tout le monde veut se barrer (même les TRI/TRE)....beaucoup l'ont déjà fait, les autres cherchent à le faire...si c'était si idyllique que ça, pourquoi cette volonté de partir ????

Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....

Voilà, j'espère avoir répondu à l'auteur de ce topic de manière à avoir une idée précise des conditions dans cette compagnie...

bon courage à ceux qui voudraient tenter l'aventure....
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

FlyingA330 a écrit :Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Pas besoin d'ATPL pour faire du LC chez eux ?
Répondre