Résultats PSY1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

loopz a écrit :Tout ce qui ont écrit ont fini par avoir une réponse pour les Psy1...
Quelles étaient ces réponses ? Y a-t-il eu des réponses positives aussi tard ? Auquel cas tant mieux, parce que pour recevoir une réponse négatives 3 semaines après c'est pas très cool...
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
flying_tony
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2018, 16:25
Âge : 38

Message par flying_tony »

à l'issue des sélections PSY1 il serait intéressant de connaitre le nombre définitif des candidats intégrant (ou qui ont intégré) la phase PSY2.
Y-a-t-il un moyen de connaitre ces chiffres ?
Modifié en dernier par flying_tony le 06 août 2018, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

flying_tony a écrit :à l'issue des sélections PSY1 il serait intéressant de connaitre le nombre définitif des candidats intégrant (ou qui ont intégré) la phase PSY2.
Y-a-t-il un moyen de connaitre ses chiffres ?
Environ 40% de réussite pour les sessions d'avril et 50% pour les sessions de mai. Aucune info pour les sessions de juillet

EDIT:
Je viens de retrouver le message de Dami, 129 admis aux PSY2 sur les sessions d'avril (322 candidats et 40% de réussite). Pas d'info pour le reste. Je pense qu'on doit être dans les 350 candidats aux PSY2
Modifié en dernier par Yanis04 le 06 août 2018, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

à l'issue des sélections PSY1 il serait intéressant de connaitre le nombre définitif des candidats intégrant (ou qui ont intégré) la phase PSY2.
Y-a-t-il un moyen de connaitre ses chiffres ?
Effectivement, on arrête pas de demander mais personne répond ou ne sait vraiment. C'est assez pénible à la fin d'être à l'aveuglette.

Mais je pense que s'il y a 1 session de psy2 par semaine avec 2 groupes de 4 ou 5 personnes à chaque fois, ça devrait faire encore dans les 130 ou 150 personnes jusque mi novembre qui doivent encore passer les psy2. Et il doit rester encore une grosse cinquantaine de places sur les 108 prévus initialement. C'est sûrement plutôt cohérent comme ratio, entre 1/3 et 1/2 qui intégrent après les psy2. Ils dépasseront surement un peu le nombre de 108 mais pas énormement je pense.

Ce n'est que mon analyse perso, si ça tombe je me plante quelque part dans les chiffres. Justement on ne sait pas grand chose, aucune com' n'est faite.
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Stephaero a écrit :Effectivement, on arrête pas de demander mais personne répond ou ne sait vraiment. C'est assez pénible à la fin d'être à l'aveuglette.
[...] Justement on ne sait pas grand chose, aucune com' n'est faite.
Donne toi au max et ne cogite pas sur des stats ou un hypothétique nombre d’admissibles. ;)

Et par ailleurs, je connais peu d’entreprises qui communiquent (de façon très détaillée) sur le nombre de candidats retenus à chaque phase de leur processus de recrutement.

Cela dit, je suis curieux de voir si AF communiquera à ce sujet à la fin. ;)
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Stephaero a écrit :
Effectivement, on arrête pas de demander mais personne répond ou ne sait vraiment. C'est assez pénible à la fin d'être à l'aveuglette.
Je préfère partir du principe où on est pas vraiment en concurrence, ils ont pas vraiment de quotas à respecter, si il ont trop de cadets il écouterons plus tôt les sélections, si ils en ont pas assez ils recruteront pendant plus longtemps. Mais y a pas de concurrence à avoir vis-à-vis des autres candidats autrement dit le fait qui est 50% de réussite ne veux pas dire que t'as une chance sur 2 d'être pris.
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Oui je pense pas qu'il y ait de la concurrence non plus c'est pas ce que je veux dire, ils ont pas vraiment un nombre bien fixe à sélectionner sachant qu'ils pourront en basculer sur les prochaines sessions, ils prennent ceux qui ont le profil, mais je parle juste en "pure loi statistique". On y voit quand même une tendance qui tend vers ça.
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

Yanis04 a écrit :Pour les classes de cette année elles sont là : Image

Le jury de cette année s'est déjà sûrement réuni oui mais pour l'année prochaine
Désolé du déterrage de post :tss:

Est ce que ça veut dire que si on a pas en dessous de ces classes on est prit ? Ou est ce que ça veut dire que que si on a en dessous de une de ces classes on est éliminé d'office ? Ou les 2 ?
Par exemple est ce que un candidat qui a le minimum admissible à tout a été retenu pour les psy2 ?
Préparation KD 2021
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

C'est ta moyenne dans une dimension qui compte.

Si par exemple Test1 , et Test2 composent la dimension Verbale, et qu'il faut avoir classe4 dans cette dimension, tu peux avoir Classe 1 pour Test1 et 8 pour Test2 ça passe.
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

D'accord et dans l’hypothèse que l'on a tout pile ces moyennes ça veut dire que l'on passe ?
Préparation KD 2021
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Je ne sais pas si il faut avoir 4 ou 4.0001 dans mon exemple pour passer :lol:
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

D'accord merci :)

Quelqu'un a les barres des psy1 de 2019 ?
Préparation KD 2021
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Pour moi il y a un classement éliminatoire malgré ces classes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message