Questions sur FrenchBee

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Merci FlyingA330 pour cet édifiant témoignage.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

On est pas loin d'une description type ryanair! avec en prime les 20j hors base. Les pnc sont bien au moins? faut bien s'occuper les 20j... :turn:
Avatar du membre
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Message par FlyingA330 »

teubreu a écrit : Pas besoin d'ATPL pour faire du LC chez eux ?
c'est peut-être demandé mais rien de réglementaire donc à défaut de grive.... :D
Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

merci pour ce retour....je ne sais pas si ce que tu racontes sur les conditions sont exactes ou approximatives mais en tout cas sur le DOV je confirme tes dires...et encore je te trouves que tu es sympa... :lol:
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Le bond (amortissement qualif) est de combien? Sur 3 ans?
Temps pour les passages à gauche? (Si expérience...)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Croisé hier un pote rentré CDB direct 350 en provenance du bac à sable , vole au taquet , conditions au mini de partout , 6300 euros net ( car viens de rentrer de l’etranger donc pas encore imposable ) !!!
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Cash a écrit :6300 euros net
Mini garanti pour les captains 8000€ net avant impôts et pas 6300...
Un peu mieux quand même mais on est bien d'accord, on est loin, très loin des standards pour ce genre de position.... :tss:
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

ludosky350 a écrit :
Cash a écrit :6300 euros net
Mini garanti pour les captains 8000€ net avant impôts et pas 6300...
Un peu mieux quand même mais on est bien d'accord, on est loin, très loin des standards pour ce genre de position.... :tss:
C’est ce qu’il m’as dit , peut être ses premiers mois avec la formation
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Maxence79
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 18:01
Âge : 41

Message par Maxence79 »

FlyingA330 a écrit : Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Mais de qui parle t'il ?? ;)
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Maxence79 a écrit :
FlyingA330 a écrit : Du coup, les CV intéressants sont rarissimes...ils en sont à recruter ce type de CV : ancien pilote hélico de l'armée reconverti en pilote dans le civil sur twin (450h) puis 150h de 320 dans une low cost européenne après s'être payé sa QT...pour lui c'est clair c'est une chance inespérée de passer sur 330/350 avec si peu d'heure mais partir avec lui sur les lignés opérées, merci du cadeau....
Mais de qui parle t'il ?? ;)
Certainement de moi :lol: :lol:
Sauf que je n'ai jamais fait de twin et que j'avais 4500 heures totales dont 1500 heures de réacteur et quasi 1000 de 320 en rentrant chez Frenchbee...
Mais les rageux, haineux et jaloux sont partout !!! :D :D :D

Quant au "merci du cadeau", cela en dit long sur les qualités humaines de ce cher "collègue" avec ses préjugés et son CRM certainement des meilleurs...
Bref l'état d'esprit du mec qui se prend pour un aigle mais qui est certainement une grosse buse....
Ça doit être un "plaisir" de voler à ses côtés.... :o :o
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Ambiance !
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Maxence79
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 18:01
Âge : 41

Message par Maxence79 »

Je me disais bien :turn:
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Je te rassure l’ambiance est particulement bonne chez Frenchbee !
On en est pas moins conscient des améliorations à apporter en terme de T&C au sein de la compagnie.
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Maxence79 a écrit :Je me disais bien :turn:
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Ca il ne faut jamais faire de telles prédictions , FB est gérée par une famille , Air Austral et Air Tahiti ce sont des niches régionales avec un pouvoir politique énorme ´ et quand la politique s’en mêle ...
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Maxence79
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 18:01
Âge : 41

Message par Maxence79 »

ludosky350 a écrit :Je te rassure l’ambiance est particulement bonne chez Frenchbee !
Bon, après ne nous mentons pas... 11h de vol avec votre Champion en Chef, ca ne doit pas être de la tarte non plus....
Avatar du membre
Maxence79
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2019, 18:01
Âge : 41

Message par Maxence79 »

Cash a écrit :
Maxence79 a écrit :Je me disais bien :turn:
En tout cas, il se dit que FBU va se développer très fortement ces prochaines années, et donc poursuivre les recrutements...
Et certainement mettre au tapis Air Austral (qui tremble déjà) et Air Tahiti Nui avec ses nouveaux jouets tout neufs.
Ca il ne faut jamais faire de telles prédictions , FB est gérée par une famille , Air Austral et Air Tahiti ce sont des niches régionales avec un pouvoir politique énorme ´ et quand la politique s’en mêle ...
Wait and see....
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Maxence79 a écrit :Bon, après ne nous mentons pas... 11h de vol avec votre Champion en Chef, ca ne doit pas être de la tarte non plus....
Comme tout le monde il a ses qualités et ses défauts mais je peux t'assurer qu'il a bien plus de qualités que de défauts. A commencer par le fait que ce soit un sacré bosseur, très investi au sein de la compagnie et avec lequel tu peux parler franchement. Et son recrutement est particulièrement bien fait car on a la chance jusqu'ici de ne pas avoir de gros connards dans les postes.

Et je ne dis pas ça par démagogie, je quitte Frenchbee dans quelques semaines.
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Riddle34
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:20
Localisation : France
Âge : 30

Message par Riddle34 »

Auriez-vous plus de details sur ce a quoi s'attendre lors des selections French bee?

Assessment is made of three different stages:
1. A technical Multiple Choice Questionnaire
2. An interview with the French bee Management
3. A A320 simulator Evaluation
Avatar du membre
manulepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2010, 22:43

Message par manulepilote »

Bonjour...

Quelqu'un aurais plus d'info sur le processus de recrutement notamment le questionnaire ATPL....

Après Oui on peut trouver a redire des conditions...mais pour moi c'est déjà beaucoup mieux que mes conditions actuelles...
Avatar du membre
pajyg
Chef de secteur posteur
Messages : 707
Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
Localisation : FRANCE

Message par pajyg »

manulepilote a écrit :Bonjour...

Quelqu'un aurais plus d'info sur le processus de recrutement notamment le questionnaire ATPL....

Après Oui on peut trouver a redire des conditions...mais pour moi c'est déjà beaucoup mieux que mes conditions actuelles...
Bien dommage MANU que ton post n'ait jamais reçu de réponse depuis 5 mois !!...
Répondre