Besoin d'aide pour mon anglais

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Un truc qui est pas mal aussi, écouter des chansons sur YouTube en activant les sous-titres (ou en trouvant les clips directement avec avec les lyrics)
Exemple ;)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Ma petite contribution au topic :

Compréhension orale :

- Des série en VO. Rien de mieux. Pas la peine de faire du Game of Thrones direct, ça risque de vous faire perdre quelques cheveux. Mais du Friends, c'est léger, bourré de vocabulaire du quotidien, c'est très bien.

- Pour des contenus plus techniques, Wendover Production sur Youtube. Je trouve chaque "podcast" assez intéressant, avec certains "aviation related". Sa deuxième chaîne Half as Interesting est très sympa aussi. Et ça vous permettra aussi de développer votre culture générale.

- engVid sur Youtube également, des profs qui donnent des cours d'anglais, très orienté conversation et vocabulaire pour enrichir ses interactions à l'oral avec les autres (je suis les cours de James et Emma, très complets. Mais il y a plein d'autres prof). Ça sort des simples cours grammaire ou conjugaison.

- Si vous préparez l'ATPL, The Pro Pilot a réalisé des vidéos explicatives de chaque cours etc. Basées sur les cours d'Oxford j'ai l'impression.

Compréhension écrite :

- De l'actualité en anglais, c'est très bien. En rapport avec l'aviation toujours : Aviation Voice c'est sympa. Les articles sont concis, droit au but, ça vous évitera de trop vous perdre pendant la lecture d'un article.

- AvHerald, très très en rapport avec l'aviation, puisque ce sont des "rapports" d'accidents/incidents aériens.

- Je prépare mon ATPL : donc ebooks en anglais impératif.


Pour bosser son expression orale, l'idéal bien sûr serait de parler avec des anglophones.
Mais sinon vous pouvez déjà vous entraîner dans votre coin : choisissez un sujet, et parlez en à voix haute. Donnez votre avis sur des choses, etc.

Vous pouvez également faire une sorte de préparation à un entretien en compagnie. Au début, ça risque d'être compliqué, mais à force les réflexes viendront avec le temps et l'entrainement. Qui êtes vous, qu'avez fait jusqu'à présent, pourquoi XXX Airlines, d'où vous vient cette passion pour l'aviation etc.

Voilà !!

Bonne soirée ;)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

StEx a écrit :Mater des séries ça fonctionne pas mal, même avec les sous-titres.
En ce moment je visionne "suits" sur Netflix, ça se déroule dans un cabinet d'avocats d'affaires de NY, c'est pas mal pour emmagasiner du vocabulaire et des expressions sur le monde du travail ;)
... mais ça va très vite.
C'est tout bête, mais la meilleure série que j'ai trouvé pour se faire l'oreille à un Anglais correct mais "quotidien" c'est Friends. Aussi dispo sur Netflix.
Avatar du membre
Auteur du sujet
K.T.971
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 août 2018, 22:20
Localisation : Toulouse
Âge : 19
Contact :

Message par K.T.971 »

Merci pour toutes ces réponses,
Je vais faire le tris dans se que je peut faire et se que je ne peux pas.

Côté vocabulaires et lecture je m’entraîne déjà en lisant des article de magasine aéronautique et en cherchant tout les mots que je ne connaît pas sur google traduction et en les recopiant sur un carnet ( je me suis rendu compte qu'il y à beaucoup de mots en français qui se traduise par 50 mots différent en anglais et beaucoup de mots en anglais qui ont des dizaines de sens différents) .

Pour ce qui est des séries en vost avec une connexion internet qui me permet à pêne de chargé des vidéo en HD sur youtube je n'arrive pas à regardé des film et des séries sur netflix ou sur n'importe quel autre site de streaming... Donc pour l'instant je regarde des vidéo en anglais sur youtube.

Pour l'oral je vais essayer vos idées et je suis toujours à la recherche d'une solution pour pouvoir parlé avec des anglophones.

C'est vrai que pour l'instant je fais un peut de tout sa chaque jour mais je compte m'y mettre de plus en plus au fur et à mesure.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

K.T.971 a écrit :( je me suis rendu compte qu'il y à beaucoup de mots en français qui se traduise par 50 mots différent en anglais et beaucoup de mots en anglais qui ont des dizaines de sens différents) .
Eh oui, ça c'est le principal écueil dans l'apprentissage de l'anglais :-?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message