Résultats ICNA 2018

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
Wei
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:15
Âge : 27

Message par Wei »

Ancap a écrit :
Toujours pas de classement affiché à l'ENAC ? :D
Négatif !
Avatar du membre
Antoine11N
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:35

Message par Antoine11N »

Salut ! Une question sur la liste d'attente, qu'est ce qui empêche les gens qui ne veulent pas ce concours de mettre oui définitif et de ne pas venir ?
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Salut ! Une question sur la liste d'attente, qu'est ce qui empêche les gens qui ne veulent pas ce concours de mettre oui définitif et de ne pas venir ?
Rien, mais si une personne ne se pointe pas le jour de la rentrée, la personne suivante sur liste d'attente sera immédiatement appelée.
Avatar du membre
kicic57
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2018, 19:01

Message par kicic57 »

L'ENAC a affiché la liste des admis et la liste d'attente?

Si oui, est ce que quelqu'un pourrait les poster sur le forum.
Avatar du membre
lea.v31
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:41
Localisation : Toulouse
Âge : 25

Message par lea.v31 »

baptistouu a écrit :Si les rentrées sont aussi tardives (avril 2019 et +), est-ce qu'on a des choses à faire ou pas du tout du tout ?

Ceux qui sont dans ce cas vous faites quoi? Vous bossez ? Erasmus?
Normalement je suis en 18B et je pense partir à l'étranger :D
Bientôt 18B ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

Bonsoir à tous :)

Voici les listes :

Image
Image
Avatar du membre
baptistouu
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2018, 12:59
Âge : 24

Message par baptistouu »

Une idée de quand est-ce qu'ils pourraient annoncer officiellement un report de places?

Je veux dire les autres années l'info tombait quand à peu près?
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Je veux dire les autres années l'info tombait quand à peu près?
Une fois c'est tombé vers fin octobre/novembre, juste avant l'entrée en formation de la première promo.
IESSA 18
Avatar du membre
SNCTA youth
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2018, 10:22
Localisation : PARIS
Âge : 31
Contact :

Message par SNCTA youth »

Bonsoir à tous !
Tout d'abord félicitations aux admis !
Pour les autres, les rentrées classiques approchent et c'est souvent à ce moment là que la liste évolue. Dés que les visites médicales seront terminées vous y verrez aussi un peu plus clair dans vos choix.
Quant aux rentrées, il y aura 3 promos pour ce concours.
Je peux déjà vous communiquer des dates indicatives de rentrées : elles auraient lieu le 12 novembres pour les A, début avril pour les B et puis finalement mi-juin pour les C. Il y aura normalement 32 élèves maximum par promo qui correspondent à ce que peuvent accueillir les simulateurs (4 groupes de 8 personnes)

Pour le passage du concours sous banque CCP cela n'est pas encore officiel pour 2019. En effet il faut d'abord que les textes législatifs soient publiés.
Si un tel concours venait à exister il y aurait tout de même un oral spécifique pour le Français et l'entretien de motivation.

Ces rentrées décalées sont souvent l'occasion de voyager, d'améliorer ou de maintenir son anglais. Vous verrez que l'anglais occupe une place importante dans la formation et dans votre métier. N'hésitez pas à écouter quelque PodCast, séries et films en Anglais. Il y a même quelque futurs élèves qui travaillent à l'ENAC. C'est le cas chaque année pour une ou deux personnes qui en font la demande.

Finalement je ne peux que vous conforter dans votre choix de formation. Dans ce milieu vous croiserez des passionnés !
Je suis ICNA à Roissy CDG et je suis sur ce forum au nom du SNCTA pour répondre à vos questions et aller à la pêche aux informations que vous ne pourriez peut être pas encore avoir ou trouver facilement. N'hésitez pas à me faire part de vos interrogations !

En attendant vos questions, bon été à tous !
Modifié en dernier par SNCTA youth le 25 août 2020, 17:58, modifié 1 fois.
2012-13 : MP* Lyon
2013 : ENS Lyon
IENAC13, ICNA13B
2019 : Premier contrôleur à CDG
Jeune adhérent SNCTA et contrôleur à Roissy CDG je vous renseigne sur le métier d'ICNA et sur la scolarité
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Message par Le_Ch'ti »

Pour travailler à l'ENAC c'est bel est bien le cas, je suis pris en tant que bibliothécaire d'octobre à juin !
Donc si jamais certains 18A et 18B veulent voir à quoi ressemble un 18C je serai heureux de vous payer un coup si vous toquez à la chambre sur le campus que je vais occuper pendant cette période !
Modifié en dernier par Le_Ch'ti le 19 oct. 2018, 14:58, modifié 1 fois.
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
Clairance18
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:21
Âge : 26

"oui définitif" des 86 premiers

Message par Clairance18 »

Bonjour,

Je me pose une question concernant le "oui définitif" pour les 86 premiers de la liste principale: à quel point est-on engagé ? Et qu'est-ce qui empêche quelqu'un de commencer une autre formation (école d'ingé, par ex), et d'attendre d'être appelé par l'ENAC pour dire ce qu'il fait entre effectivement intégrer la formation ICNA, ou renoncer à son admission.

Peut-être pas très fair-play vis-à-vis de ceux qui attendent sur la liste complémentaire, j'en conviens, mais une possibilité pour quelqu'un qui hésite encore sur son avenir ...

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;)
Modifié en dernier par Clairance18 le 06 sept. 2018, 15:17, modifié 1 fois.
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir" Jean MERMOZ
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Rien ne l'empêche mais il aura piqué la place de quelqu'un s'il choisit l'enac en 18B ou C.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clairance18
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:21
Âge : 26

Message par Clairance18 »

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "qu'il pique la place de quelqu'un", s'il ne fait que prendre la sienne !?
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir" Jean MERMOZ
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

S'il abandonne son école d'ingénieur en cours d'année, il sera remplacé ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clairance18
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:21
Âge : 26

Message par Clairance18 »

Je pensais que tu parlais de quelqu'un de la liste ICNA.
Mais ma question concerne surtout la notion d'engagement, qui ne serait donc que "moral".

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date l'ENAC va demander aux admis de se positionner ?
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir" Jean MERMOZ
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Ben oui, c'est moral.
Tu peux refuser quand tu veux, mais celui de la liste complémentaire qui était au pied du podium peut s'être découragé entre-temps et être parti ailleurs. Il aurait sans doute été heureux d'intégrer l'enac et ce n'est pas sûr qu'il puisse se libérer au moment du désistement.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Clairance18
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:21
Âge : 26

Message par Clairance18 »

Plus tôt l'ENAC convoque ses admis, plus clair chacun y verrait puisque cela oblige à se positionner, d'où ma demande sur la date ...
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir" Jean MERMOZ
Avatar du membre
JU59
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:11

Message par JU59 »

Bonjour,
J’ai quelques interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponses. Si quelqu’un pouvait éventuellement me renseigner ?
La liste d’attente ne bouge plus depuis juillet. Est-ce que les 86 intégrés ont déjà passé leur visite médicale avec succès ? Ou est-ce qu’ils seront convoqués un peu avant la date d’intégration de leur promo ?
Les dates d’integration sont-elles confirmées ? 12/11/2018 - 1/4/19 et 24/06/19 ? La dernière promo entre donc après les épreuves d’admissibilité du concours 2019... quand saura-t-on qu’on est définitivement hors classement en tant qu’admis sur liste d’attente du concours 2018 ?
Merci de vos éventuelles réponses.
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Message par Le_Ch'ti »

Salut ! Alors pour les dates de rentrées oui elles sont fixées et elles correspondent à celles que tu as mentionné ;)
Pour les visites médicales j'en sais trop rien, j'étais classé 75 (désormais 65) et j'ai passé ma visite le 10 septembre, donc je pense que tout le monde doit l'avoir passée désormais :)
Tu sais que tu es hors classement lorsque la dernière promo est rentrée et qu'elle est pleine, donc le 24 juin si il y a des gens qui se pointent pas l'ENAC appellera les gens sur liste complémentaire :)
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
JU59
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:11

Message par JU59 »

Merci pour cette réponse ! et bravo pour ton classement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message