Je me présente, j'ai 35 ans, un BB a mon actif, un échec aux sélections des Kd en 2007. J'ai complètement abandonné l'aviation pour avoir une vie bien rangé, maison,mariage, chien, enfants. Mais il y a quelques semaines, j'ai eu le déclic (en recevant mes points retraite : je dois encore travailler jusque 66 ans !!!). Sachant que je ne suis pas pleinement épanoui au travail actuellement, j'ai décidé de me pencher a nouveau vers l'aviation. Au départ, pour du loisir, et puis en lisant que les sélections KD étaient réouverte, je me suis dit, pourquoi pas moi !
Donc voila, je souhaiterais savoir si il est encore possible pour moi, si des gens ont réussis a l'age de 35, en démarrant de zero ?
J'envisage les KD dans 1 ans, histoire de bien potasser l'anglais et les tests, mais je crois que je n'ai le droit qu'a une cartouche.
J'ai environ 30 000€ de dispo immédiatement. Je me demande si il est jouable de faire mon PPL + ATLP théo avec un boulot a coté (pas trop prenant, le job..) et ensuite faire mon CPL/IR/ME. D'ailleurs combien temps prends cette deuxième partie de formation 3 mois ? 6 mois? J'irais peut etre chercher un fongecif... J'aimerai pouvoir garder mon JOB le plus longtemps possible, voir faire ma formation en //. Possible a votre avis
La deuxième partie, est ce qu'il est envisageable de trouver un poste en France, ou relativement proche, car le plus gros point "noir" c'est la mobilité. Est ce que certains ont déjà vécu ce genre de situation, avec une famille a charge ? Je n'ai pas de critère particulier pour le job mis a part avoir mes fesses dans un avion H24
Merci a tous.