cannes aviation academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
COZY92420
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2016, 14:41

cannes aviation academy

Message par COZY92420 »

Bonjour
je souhaitais passer mon ATP (A) et je souhaiterais avoir des informations dur Cannes Aviation , retours d'elèves débouchés réels etc ...merci d'avance
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 30

Message par TheoPL »

Hello,
un ami y est et je pense qu'il pourrait te renseigner ..
Embauche plutôt limité ..
Il va justement essayer de finir sa formation en modulaire à la CTC (pour le MCC) pour avoir de meilleures opportunités.
Avatar du membre
Auteur du sujet
COZY92420
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2016, 14:41

Message par COZY92420 »

TheoPL a écrit :Hello,
un ami y est et je pense qu'il pourrait te renseigner ..
Embauche plutôt limité ..
Il va justement essayer de finir sa formation en modulaire à la CTC (pour le MCC) pour avoir de meilleures opportunités.
Bonjour
Je serai très intéressé par un contact avec lui si possible , vu le prix des études il vaut mieux choisir la bonne Ecole !
Merci de ta réponse
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 30

Message par TheoPL »

Voila son fb !
Modifié en dernier par TheoPL le 06 juin 2016, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2948
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Pas de débouchés mais au moins CannesAv a su séduire en fournissant des épaulettes à ses stagiaires pour mettre FB. :lol: 8)
Avatar du membre
SuperCub_
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2018, 15:14
Localisation : LFMD
Âge : 29

Message par SuperCub_ »

Des nouveaux avis sur le sujet ?

CannesAv s'est rapproché de Ryanair et avec l'emploi qui repart...
Si quelqu'un avait des infos plus récentes ?

Merci. ;)
“I feel the need, the need for speed”

PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
Avatar du membre
Arthurvdb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:29
Âge : 30

Message par Arthurvdb »

Salut,

J'avais passé la sélection pour CannesAv, elle n'est pas très compliqué.
En ce qui concerne les débouchés cela m'avais semblé assez bouché.. Pour Ryanair, ils sont justes venue présenter leur cursus de recrutement tout comme ils ont fait avec l'ESMA !

PS : Attention d'être sur de vouloir intégrer l'école lors de ton inscription, j'avais effectué le dossier mais ayant réussi les tests de FTEJerez, je me suis désisté, ils ont alors voulu garder 2500 euros de frais de dossier...

Mais comme a dit Squish, les épaulettes sont vraiment pas mal ;)
Avatar du membre
SuperCub_
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2018, 15:14
Localisation : LFMD
Âge : 29

Message par SuperCub_ »

Salut Arthur,

J’ai fait le choix inverse de toi pour l’école. ;-)
CannesAv m’avait été recommandé par quelqu’un de bien placée dans l’industrie aéronautique.

Si Ryanair se déplace, c’est qu’ils sont intéressés. Puis il manque tellement d’en pilotes en ce moment :lol: Peut-être un peu moins de débouché que CAE,L3 mais on peut pas comparer aux plus grandes écoles mondiales 😅
“I feel the need, the need for speed”

PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
Avatar du membre
Arthurvdb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:29
Âge : 30

Message par Arthurvdb »

Salut SuperCub_,

Personnellement j'ai choisi FTEJerez pour les partenariats qu'ils ont (comme par exemple accéder aux entretiens easyjet en SO, chose impossible si tu sors d'une ATO non partenaire), pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...), la vie sur le campus (qui facilite le travail en groupe l'air de rien), la qualité des cours, etc...
Il faut vraiment se déplacer et visiter les différentes écoles, par exemple, je n'ai pas vraiment aimé l'ambiance qu'il y a à CAE (Brussels) contrairement à celle de FTE que j'ai adoré... Ce n'est qu'une question de feeling ;)

Pour en revenir à CannesAv, c'est une bonne ATO Française je n'en doute pas et c'est aussi pour ça que j'avais passé les sélections et préparer un dossier ;)
J'ai aussi eu des bons retours sur cette école mais j'avoue que les 2500 euros de frais de dossier me sont resté en travers de la gorge !
Concernant les conditions de recrutement actuelles, je pense en effet que c'est bien plus simple de trouver son premier job, Ryanair ou FlyDubai recrutent beaucoup mais les listes d'attente sont longues et les gens sortant des ATO partenaires sont prioritaires il me semble...
Avatar du membre
SuperCub_
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2018, 15:14
Localisation : LFMD
Âge : 29

Message par SuperCub_ »

Arthurvdb a écrit : pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...)
Il y a pas d’espagnols an Jerez ? ;-)

C’est vrai ce que tu dis après chacun fait son choix selon ce qui lui semble le mieux. :-)
“I feel the need, the need for speed”

PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
Avatar du membre
Arthurvdb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2018, 15:29
Âge : 30

Message par Arthurvdb »

SuperCub_ a écrit :
Arthurvdb a écrit : pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...)
Il y a pas d’espagnols an Jerez ? ;-)

C’est vrai ce que tu dis après chacun fait son choix selon ce qui lui semble le mieux. :-)

Haha FTEJerez est plus international que CannesAv je pense ;)

Mais c'est bien de leur part, si c'est vraiment le cas, de faire la formation tout en Anglais, il y a peu d'ATO Française qui font ça ! :)
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 738
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 31

Message par bleedair »

FTE est une école anglaise...beaucoup de FI IRI CRI sont anglais !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message