cannes aviation academy
Modérateur : Big Brother
cannes aviation academy
Bonjour
je souhaitais passer mon ATP (A) et je souhaiterais avoir des informations dur Cannes Aviation , retours d'elèves débouchés réels etc ...merci d'avance
je souhaitais passer mon ATP (A) et je souhaiterais avoir des informations dur Cannes Aviation , retours d'elèves débouchés réels etc ...merci d'avance
BonjourTheoPL a écrit :Hello,
un ami y est et je pense qu'il pourrait te renseigner ..
Embauche plutôt limité ..
Il va justement essayer de finir sa formation en modulaire à la CTC (pour le MCC) pour avoir de meilleures opportunités.
Je serai très intéressé par un contact avec lui si possible , vu le prix des études il vaut mieux choisir la bonne Ecole !
Merci de ta réponse
Salut,
J'avais passé la sélection pour CannesAv, elle n'est pas très compliqué.
En ce qui concerne les débouchés cela m'avais semblé assez bouché.. Pour Ryanair, ils sont justes venue présenter leur cursus de recrutement tout comme ils ont fait avec l'ESMA !
PS : Attention d'être sur de vouloir intégrer l'école lors de ton inscription, j'avais effectué le dossier mais ayant réussi les tests de FTEJerez, je me suis désisté, ils ont alors voulu garder 2500 euros de frais de dossier...
Mais comme a dit Squish, les épaulettes sont vraiment pas mal
J'avais passé la sélection pour CannesAv, elle n'est pas très compliqué.
En ce qui concerne les débouchés cela m'avais semblé assez bouché.. Pour Ryanair, ils sont justes venue présenter leur cursus de recrutement tout comme ils ont fait avec l'ESMA !
PS : Attention d'être sur de vouloir intégrer l'école lors de ton inscription, j'avais effectué le dossier mais ayant réussi les tests de FTEJerez, je me suis désisté, ils ont alors voulu garder 2500 euros de frais de dossier...
Mais comme a dit Squish, les épaulettes sont vraiment pas mal
-
SuperCub_
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 06 mars 2018, 15:14
- Localisation : LFMD
- Âge : 29
Salut Arthur,
J’ai fait le choix inverse de toi pour l’école.
CannesAv m’avait été recommandé par quelqu’un de bien placée dans l’industrie aéronautique.
Si Ryanair se déplace, c’est qu’ils sont intéressés. Puis il manque tellement d’en pilotes en ce moment
Peut-être un peu moins de débouché que CAE,L3 mais on peut pas comparer aux plus grandes écoles mondiales 😅
J’ai fait le choix inverse de toi pour l’école.
CannesAv m’avait été recommandé par quelqu’un de bien placée dans l’industrie aéronautique.
Si Ryanair se déplace, c’est qu’ils sont intéressés. Puis il manque tellement d’en pilotes en ce moment
“I feel the need, the need for speed”
PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
Salut SuperCub_,
Personnellement j'ai choisi FTEJerez pour les partenariats qu'ils ont (comme par exemple accéder aux entretiens easyjet en SO, chose impossible si tu sors d'une ATO non partenaire), pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...), la vie sur le campus (qui facilite le travail en groupe l'air de rien), la qualité des cours, etc...
Il faut vraiment se déplacer et visiter les différentes écoles, par exemple, je n'ai pas vraiment aimé l'ambiance qu'il y a à CAE (Brussels) contrairement à celle de FTE que j'ai adoré... Ce n'est qu'une question de feeling
Pour en revenir à CannesAv, c'est une bonne ATO Française je n'en doute pas et c'est aussi pour ça que j'avais passé les sélections et préparer un dossier
J'ai aussi eu des bons retours sur cette école mais j'avoue que les 2500 euros de frais de dossier me sont resté en travers de la gorge !
Concernant les conditions de recrutement actuelles, je pense en effet que c'est bien plus simple de trouver son premier job, Ryanair ou FlyDubai recrutent beaucoup mais les listes d'attente sont longues et les gens sortant des ATO partenaires sont prioritaires il me semble...
Personnellement j'ai choisi FTEJerez pour les partenariats qu'ils ont (comme par exemple accéder aux entretiens easyjet en SO, chose impossible si tu sors d'une ATO non partenaire), pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...), la vie sur le campus (qui facilite le travail en groupe l'air de rien), la qualité des cours, etc...
Il faut vraiment se déplacer et visiter les différentes écoles, par exemple, je n'ai pas vraiment aimé l'ambiance qu'il y a à CAE (Brussels) contrairement à celle de FTE que j'ai adoré... Ce n'est qu'une question de feeling
Pour en revenir à CannesAv, c'est une bonne ATO Française je n'en doute pas et c'est aussi pour ça que j'avais passé les sélections et préparer un dossier
J'ai aussi eu des bons retours sur cette école mais j'avoue que les 2500 euros de frais de dossier me sont resté en travers de la gorge !
Concernant les conditions de recrutement actuelles, je pense en effet que c'est bien plus simple de trouver son premier job, Ryanair ou FlyDubai recrutent beaucoup mais les listes d'attente sont longues et les gens sortant des ATO partenaires sont prioritaires il me semble...
-
SuperCub_
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 06 mars 2018, 15:14
- Localisation : LFMD
- Âge : 29
Il y a pas d’espagnols an Jerez ?Arthurvdb a écrit : pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...)
C’est vrai ce que tu dis après chacun fait son choix selon ce qui lui semble le mieux.
“I feel the need, the need for speed”
PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
SuperCub_ a écrit :Il y a pas d’espagnols an Jerez ?Arthurvdb a écrit : pouvoir faire la formation intégralement en anglais (même si à Cannes la formation est aussi censé être en anglais, tous les élèves et moniteurs sont français...)![]()
C’est vrai ce que tu dis après chacun fait son choix selon ce qui lui semble le mieux.
Haha FTEJerez est plus international que CannesAv je pense
Mais c'est bien de leur part, si c'est vraiment le cas, de faire la formation tout en Anglais, il y a peu d'ATO Française qui font ça !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 4125 Vues
-
Dernier message par aquaslide28
-
- 12 Réponses
- 9464 Vues
-
Dernier message par ElFrero
-
- 6 Réponses
- 4513 Vues
-
Dernier message par sop
-
- 40 Réponses
- 15087 Vues
-
Dernier message par ilian75017
-
- 1 Réponses
- 1050 Vues
-
Dernier message par tlabeaume