Avis Astonfly
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Avis Astonfly
Bonjour à tous,
J'aimerais devenir pilote de ligne et je pense passer par les écoles privées. Quelles sont les meilleurs écoles privées de France? J'ai également entendu parler d'Astonfly, j'aimerai savoir ce que sa vaut.
J'aimerais devenir pilote de ligne et je pense passer par les écoles privées. Quelles sont les meilleurs écoles privées de France? J'ai également entendu parler d'Astonfly, j'aimerai savoir ce que sa vaut.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Merci de ta réponse. Je n'ai pas de PPL. J'ai commencé par faire des petits stages en aéroclub il y a quelque années afin de bien découvrir les sensations de pilotage, et j'ai passé mon BIA en seconde. J'en ensuite commencé la pratique du brevet de base en aéroclub depuis la rentrée scolaire ( je suis en terminale SSI). Je n'ai donc peu d'expérience. J'aimerais vraiment devenir pilote de ligne mais je ne sait pas quelle cursus choisir. Je pense que l'enac sera trop dur pour moi donc je me suis intéressé aux écoles privées. J'aimerais alors savoir si sa peut être une possibilité fiable. Je me suis également renseigné sur les cadets d'air France mais je ne sait pas ce que sa vaut.
ps: je ne suis pas très bon en anglais donc pour l'étranger...
ps: je ne suis pas très bon en anglais donc pour l'étranger...
Si t'es pas bon en anglais bah tu iras sur place pour progresser. Mon père est arrivé en France à 14 ans en 1977. Avec pour seul vocabulaire "bonjour". Il a su s'adapter avec de la volonté. Et tu feras pareil...Future Pilote a écrit :Merci de ta réponse. Je n'ai pas de PPL. J'ai commencé par faire des petits stages en aéroclub il y a quelque années afin de bien découvrir les sensations de pilotage, et j'ai passé mon BIA en seconde. J'en ensuite commencé la pratique du brevet de base en aéroclub depuis la rentrée scolaire ( je suis en terminale SSI). Je n'ai donc peu d'expérience. J'aimerais vraiment devenir pilote de ligne mais je ne sait pas quelle cursus choisir. Je pense que l'enac sera trop dur pour moi donc je me suis intéressé aux écoles privées. J'aimerais alors savoir si sa peut être une possibilité fiable. Je me suis également renseigné sur les cadets d'air France mais je ne sait pas ce que sa vaut.
ps: je ne suis pas très bon en anglais donc pour l'étranger...
Sinon y a aussi les cadets Air France...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Il y a une grosse sélection pour les formations gratuites ou celles qui donnent un job à la fin (taux de réussite entre 1 et 4%)Future Pilote a écrit :Merci de ta réponse. Je n'ai pas de PPL. J'ai commencé par faire des petits stages en aéroclub il y a quelque années afin de bien découvrir les sensations de pilotage, et j'ai passé mon BIA en seconde. J'en ensuite commencé la pratique du brevet de base en aéroclub depuis la rentrée scolaire ( je suis en terminale SSI). Je n'ai donc peu d'expérience. J'aimerais vraiment devenir pilote de ligne mais je ne sait pas quelle cursus choisir. Je pense que l'enac sera trop dur pour moi donc je me suis intéressé aux écoles privées. J'aimerais alors savoir si sa peut être une possibilité fiable. Je me suis également renseigné sur les cadets d'air France mais je ne sait pas ce que sa vaut.
ps: je ne suis pas très bon en anglais donc pour l'étranger...
Il y a une sélection par l'argent si tu veux te payer une école privée, mais il faut savoir qu'un pilote sur deux formé à ses frais n'est pas employable, d'après le patron du training de Ryanair.
Tu vas devoir faire face à des difficultés. Rien de terrible, mais ne t'attends pas à ce que quelqu'un te sorte un parcours type, qui rende le métier très facile d'accès.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
C'est pas si difficile d'y rentrer vue qu'il faut uniquement payer...
de la même l'Atpl n'est pas difficile en lui même, tu es en T S-SI donc tu as déjà le niveau pour (ça se limite à du cos, sin et du pythagore, le reste c'est uniquement de l'assimilation de connaissances) mais c'est l'étendue des connaissances et ta potentielle inexpérience des méthodes de travail en autonomie qui peuvent poser problème.
Tu as raison de vouloir te lancer car si tu pars sur des écoles d'ingés ou même un BTS/DUT tu risques de te retrouver avec la fermeture de la fenêtre de recrutement quand tu démarreras l'école, mais pour me baser sur ma propre expérience, bien souvent on est pas très mature à 18 ans. Pour autant ça m'a pas empêché de partir à 1200 km de chez moi direct après le bac, ça a été dur mais ça m'a forgé!
Fais le point sur toi psychologiquement car tu pars pour au moins 18 mois dans ce cursus et la première année avec l'Atpl sera intense, si tu es ok et prêt alors ça ira (j'avais un jeune de 20 ans dans ma ground school l'an dernier) mais comme dit il va falloir cravacher en Anglais très probablement, et privilégie une école hors de France, en Pologne ou République Tchèque c'est pas l'offre qui manque si tu veux des budgets raisonnables, sinon l'UK (d'ici ton bac on verra s'ils sont pu dans l'EASA et là évite) ou l'Irlande...
de la même l'Atpl n'est pas difficile en lui même, tu es en T S-SI donc tu as déjà le niveau pour (ça se limite à du cos, sin et du pythagore, le reste c'est uniquement de l'assimilation de connaissances) mais c'est l'étendue des connaissances et ta potentielle inexpérience des méthodes de travail en autonomie qui peuvent poser problème.
Tu as raison de vouloir te lancer car si tu pars sur des écoles d'ingés ou même un BTS/DUT tu risques de te retrouver avec la fermeture de la fenêtre de recrutement quand tu démarreras l'école, mais pour me baser sur ma propre expérience, bien souvent on est pas très mature à 18 ans. Pour autant ça m'a pas empêché de partir à 1200 km de chez moi direct après le bac, ça a été dur mais ça m'a forgé!
Fais le point sur toi psychologiquement car tu pars pour au moins 18 mois dans ce cursus et la première année avec l'Atpl sera intense, si tu es ok et prêt alors ça ira (j'avais un jeune de 20 ans dans ma ground school l'an dernier) mais comme dit il va falloir cravacher en Anglais très probablement, et privilégie une école hors de France, en Pologne ou République Tchèque c'est pas l'offre qui manque si tu veux des budgets raisonnables, sinon l'UK (d'ici ton bac on verra s'ils sont pu dans l'EASA et là évite) ou l'Irlande...
Plus de nos jours ...Dubble a écrit : Il y a une sélection par l'argent si tu veux te payer une école privée, mais il faut savoir qu'un pilote sur deux formé à ses frais n'est pas employable, d'après le patron du training de Ryanair.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Relis ma petite histoire car tout est relatif en fait...Future Pilote a écrit :Il faut donc que j'oubli les écoles privées française? Et pour l'étranger cela me semble un peu tôt...
Et oublie Astonfly et autres écoles françaises...
Tu iras te former quand tu auras assez de sous, tout en prenant compte le contexte économique
C'est pour cette raison que Ryanair a réduit le prix de sa QT 737 ??Dubble a écrit :Il y a une sélection par l'argent si tu veux te payer une école privée, mais il faut savoir qu'un pilote sur deux formé à ses frais n'est pas employable, d'après le patron du training de Ryanair.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Qui t'a demandé de partir à 18 ans ??Future Pilote a écrit :J'ai la chance d'avoir des parents qui pourrons financer ma formation mais a 18 ans je ne me vois pas trop partir dans un autre pays pour faire mes études. Je ne sait pas quoi faire l'an prochain.
Attents d'avoir un petit pactole, c'est en plus toujours mieux que de quémander à ses parents...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Tu veux griller le cash de tes parents ou bien devenir pilote ? On est pas très sûrs.Future Pilote a écrit :J'ai la chance d'avoir des parents qui pourrons financer ma formation mais a 18 ans je ne me vois pas trop partir dans un autre pays pour faire mes études. Je ne sait pas quoi faire l'an prochain.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il y a quelques temps, on aurait certainement déconseillé à quelqu'un qui n'a pas la maturité pour envisager de se former loin de chez lui de s'engager dans cette formation.Future Pilote a écrit :J'ai la chance d'avoir des parents qui pourrons financer ma formation mais a 18 ans je ne me vois pas trop partir dans un autre pays pour faire mes études. Je ne sait pas quoi faire l'an prochain.
Mais en ce moment la demande est telle que même avec une formation purement française et un niveau de base en anglais, on trouve du travail. Ce qui est probable c'est qu'avec un niveau de base en anglais et sans jamais être sorti de chez toi, tu n'auras pas les meilleures places.
Pilote, ce ne sont pas des études, c'est une formation professionnelle. Ce n'est pas difficile intellectuellement, mais ça demande une complète implication et le rythme n'a rien à voir avec le lycée.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il y a quelques temps, on aurait certainement déconseillé à quelqu'un qui n'a pas la maturité pour envisager de se former loin de chez lui de s'engager dans cette formation.Future Pilote a écrit :J'ai la chance d'avoir des parents qui pourrons financer ma formation mais a 18 ans je ne me vois pas trop partir dans un autre pays pour faire mes études. Je ne sait pas quoi faire l'an prochain.
Mais en ce moment la demande est telle que même avec une formation purement française et un niveau de base en anglais, on trouve du travail. Ce qui est probable c'est qu'avec un niveau de base en anglais et sans jamais être sorti de chez toi, tu n'auras pas les meilleures places.
Pilote, ce ne sont pas des études, c'est une formation professionnelle. Ce n'est pas difficile intellectuellement, mais ça demande une complète implication et le rythme n'a rien à voir avec le lycée.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Les cadets d'air France sont certainement une solution qui conviendrait à tout le monde, mais la concurrence est rude.Future Pilote a écrit :Savez-vous quelle sont les différences entre les écoles française et anglaise? Les cadets d'air France peut également être une solution ?
Les écoles anglaises ont toute l'avantage de faire la formation en anglais pour de vrai (en France certaines écoles disent qu'elles font la formation en anglais, ce qui est complètement ridicule, c'est juste que les livres sont en anglais).
Mais lorsqu'on vante les écoles anglaises, on fait référence surtout à celles qui ont un vrai accord avec une compagnie qui les a chargé de lui trouver des pilotes et de les former. Lorsqu'on est dans le bon programme d'une de ces écoles et qu'on a le niveau qu'il faut on est sûr d'avoir une place en compagnie, et dans une bonne compagnie si on a choisi le bon programme.
Si tu vas chez Astonfly, on te proposera en fin de formation, si tu as été sérieux, une place de copi chez Astonjet qui exploite des petits jets. C'est assez mal payé mais on peut vite passer commandant de bord, et là c'est payé beaucoup mieux que copi, mais encore moins qu'un copi chez Air France. Astonfly n'a aucun autre accord à ma connaissance.
Ca ne t'empêche pas en sortie d'Astonfly de postuler chez une autre compagnie, mais sans aucun avantage concurrentiel.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4377 Vues
-
Dernier message par Big Brother
-
- 25 Réponses
- 11024 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 38 Réponses
- 5881 Vues
-
Dernier message par Tuci
-
- 18 Réponses
- 2999 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 4 Réponses
- 3516 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional