Filière pro AF 2018
Modérateur : Big Brother
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Absolument! Iberia ne manque toujours pas de candidats...teubreu a écrit :Et à part ça Evain expliquait face caméra il y a quelque temps qu'un pilote EZY ne gagnait pas "1 centime de moins que lui". C'est peut-être vrai au bout de quelques années mais pas pour les inexpérimentés, et AF va bien devoir s'adapter au marché un jour.
Pour les gens avec de l'expérience s'ils sont mieux où ils sont ils peuvent y rester non ? J'en connais un paquet qui ont finalement refusé AF parce qu'ils avaient mieux ailleurs, chacun trouve son compte en fonction de sa situation. Pour autant AF sait très bien qu'elle aura suffisamment de candidats donc pourquoi les payer "trop" par rapport à ce que les gens accepteront ?
Et il va être intéressant d'observer l'attitude du snpl, lâcher les nouveaux serait-il le prix à payer pour obtenir les augmentations voulues pour les anciens?
"on se bat pour la profession et nos collègues" qu'ils ont l'habitude de dire
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- Chef pilote posteur
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- Elève-pilote posteur
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Pour info, car je pense que beaucoup parlent sans connaître, actuellement, il y a trois critères d’entrées et demi.
Entrée avec moins de 1500 heures TPP
- les deux premières années salaire « normal » moins 30 %
- puis les 2 années suivantes moins 15 %
- puis retour à la normale
Entrée 1500-3000h TPP
- les 4 premières années salaire moins 15% ( un petit flou sur la durée, 2 ou 4 ans à vérifier)
Entrée >3000h TPP
- Salaire sans abattement
Si entrée avec Atpl pratique : prime de vol majorée de 7%
Et le salaire d’un pro entrant avec tous les critères >3000h avec Atpl gagne plus qu’un copi BA ou LH, donc ceux qui déclarent qu’ils ne trouveront personne en abaissant légèrement les salaires temporairement ( par exemple en supprimant la prime Atpl pendant les 2 premières années ) me font bien rire....
Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)
Entrée avec moins de 1500 heures TPP
- les deux premières années salaire « normal » moins 30 %
- puis les 2 années suivantes moins 15 %
- puis retour à la normale
Entrée 1500-3000h TPP
- les 4 premières années salaire moins 15% ( un petit flou sur la durée, 2 ou 4 ans à vérifier)
Entrée >3000h TPP
- Salaire sans abattement
Si entrée avec Atpl pratique : prime de vol majorée de 7%
Et le salaire d’un pro entrant avec tous les critères >3000h avec Atpl gagne plus qu’un copi BA ou LH, donc ceux qui déclarent qu’ils ne trouveront personne en abaissant légèrement les salaires temporairement ( par exemple en supprimant la prime Atpl pendant les 2 premières années ) me font bien rire....
Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)
Ben Smith va probablement se charger de rectifier tout ceci, question de bon sens et de reduction de couts.tithybo a écrit :
Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)
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Baisser les conditions d’entrées pour environ 150 pilotes par année (car sur 350 une petite partie auront 3000 hrs et l’ATPL) pour augmenter de 4% les employés et peut-être 6% les 5000 pilotes je vois pas une vrai économie salariale et encore moins une adaptation au marché actuel face aux low cost qui bousillent l’aviation sachant que la grande majorité des pilotes AF sont les mieux payés au monde. Conclusion Le Benji va pas s’arreter la dans les économies pour redresser Air France. Pour l’instant cette mesure de déshabiller Paul pour habiller Jacques ca va lui couter plus cher que si il fait rien. Affaire à suivre !! Mais je pense que c’est que le début des réductions de coûts.
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Et comment fait-on pour baisser les salaires d'employés déjà en place ?restons zen a écrit :Baisser les conditions d’entrées pour environ 150 pilotes par année (car sur 350 une petite partie auront 3000 hrs et l’ATPL) pour augmenter de 4% les employés et peut-être 6% les 5000 pilotes je vois pas une vrai économie salariale et encore moins une adaptation au marché actuel face aux low cost qui bousillent l’aviation sachant que la grande majorité des pilotes AF sont les mieux payés au monde. Conclusion Le Benji va pas s’arreter la dans les économies pour redresser Air France. Pour l’instant cette mesure de déshabiller Paul pour habiller Jacques ca va lui couter plus cher que si il fait rien. Affaire à suivre !! Mais je pense que c’est que le début des réductions de coûts.
Il faut leur accord, et bien sûr ils ne voudront pas.
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Ben on baisse pas les salaires on baisse les avantages (GP plus cher, on mets des objectifs difficiles à atteindre et on met le bonus dessus. On fait faire des heures de vols en plus etc, on faisait 60 hrs ben la on fait 70hrs) Malheureusement les patrons font ça!! et ils prennent eux un pourcentage des économies effectuées dans la boite. Les PDG ont fait des etudes pour ça.!!
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Restons Zen, tu sais de quoi tu parles au moins?
Non parce que les pilotes d'AF les mieux payés du monde, laisse moi rire... Pas les plus mal c'est sûr, mais les mieux, sûrement pas.
Baisser les avantages type GP? ça fait pas rentrer un cent de plus... les gens en prendront moins c'est tout.
Quant au nombre d'heures de vol: explique moi comment tu fais voler les gens plus de 850 heures par an sur LC pendant 10 ans sans qu'ils tombent comme des mouches ou cassent les avions et on verra...
Dernier point: l'équipe du SNPL actuelle étant issue du combat contre la biscale, m'étonnerait qu'ils acceptent un truc pareil...
Non parce que les pilotes d'AF les mieux payés du monde, laisse moi rire... Pas les plus mal c'est sûr, mais les mieux, sûrement pas.
Baisser les avantages type GP? ça fait pas rentrer un cent de plus... les gens en prendront moins c'est tout.
Quant au nombre d'heures de vol: explique moi comment tu fais voler les gens plus de 850 heures par an sur LC pendant 10 ans sans qu'ils tombent comme des mouches ou cassent les avions et on verra...
Dernier point: l'équipe du SNPL actuelle étant issue du combat contre la biscale, m'étonnerait qu'ils acceptent un truc pareil...
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Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.Tofly2leretour a écrit :Restons Zen, tu sais de quoi tu parles au moins?
Non parce que les pilotes d'AF les mieux payés du monde, laisse moi rire... Pas les plus mal c'est sûr, mais les mieux, sûrement pas.
Baisser les avantages type GP? ça fait pas rentrer un cent de plus... les gens en prendront moins c'est tout.
Quant au nombre d'heures de vol: explique moi comment tu fais voler les gens plus de 850 heures par an sur LC pendant 10 ans sans qu'ils tombent comme des mouches ou cassent les avions et on verra...
Dernier point: l'équipe du SNPL actuelle étant issue du combat contre la biscale, m'étonnerait qu'ils acceptent un truc pareil...
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Tant que le métier sera facilité par les évolutions technologiques, et le transport aérien démocratisé. Autrement dit ça risque de durer un bon moment. Plus facile, moins rare = moins cherlesoreilles a écrit :C'est à dire ?DAlphaMike a écrit :Mais tellement prévisiblelesoreilles a écrit :C'est assez incroyable ce renversement de vapeur
Combien de temps ça va durer ce phénomène ?
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Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.TSAT a écrit :
Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.
Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...
Quand je parle de tes collègues je veux dire toutes flottes confondues, pas uniquement l’avis de ton CDB Erick Derivry (qui rappelons-le a fait un mandat catastrophique).Tofly2leretour a écrit :Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.TSAT a écrit :
Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.
Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...
Dans l’agenda de BS, faut il impérativement boucler toutes les questions salariales avant d’en venir aux questions stratégiques (produit, réseau, flotte) ou cela se fait-il en parallèle?Tofly2leretour a écrit :Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.ON S’EN FOUT a écrit :
Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.
Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Encore une fois TSAT démontre qu'il ne sait pas une seule seconde de quoi il parle...Ca devient une habitude...
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de voter contre les motions du bureau Derivry à l'époque. Comme quoi.
Et encore une fois: les pilotes savent faire la différence entre le syndicat et la tendance qui est aux manettes. Sinon ça serait l'hémorragie accélérée de cotisants...
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de voter contre les motions du bureau Derivry à l'époque. Comme quoi.
Et encore une fois: les pilotes savent faire la différence entre le syndicat et la tendance qui est aux manettes. Sinon ça serait l'hémorragie accélérée de cotisants...
Ce que je voulais dire c’est que Derivry et Schramm sont comme 2 dobermans enragés quand ils parlent d’Evain.Tofly2leretour a écrit :Encore une fois TSAT démontre qu'il ne sait pas une seule seconde de quoi il parle...Ca devient une habitude...
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de voter contre les motions du bureau Derivry à l'époque. Comme quoi.
Et encore une fois: les pilotes savent faire la différence entre le syndicat et la tendance qui est aux manettes. Sinon ça serait l'hémorragie accélérée de cotisants...
Et tu peux me tutoyer, qu’est ce qui te prends à me parler à la troisième personne ? Tu t’es tapé un SIN-CDG à ne pas pouvoir faire caca pendant 13 heures ?
Et sinon Tofly?5 Rings a écrit :Dans l’agenda de BS, faut il impérativement boucler toutes les questions salariales avant d’en venir aux questions stratégiques (produit, réseau, flotte) ou cela se fait-il en parallèle?Tofly2leretour a écrit :Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.ON S’EN FOUT a écrit :
Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.
Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Non c'est faux. Pas plus pas moins qu'avant. Et je ne suis pas dans la même flotte que Tofly.TSAT a écrit :Quand je parle de tes collègues je veux dire toutes flottes confondues, pas uniquement l’avis de ton CDB Erick Derivry (qui rappelons-le a fait un mandat catastrophique).Tofly2leretour a écrit :Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.TSAT a écrit :
Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.
Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Il y a des questions qui sont posées et des gars qui veulent vraiment discuter avec vous de la compagnie, alors pourquoi gâcher votre temps et salive avec ce clown?
c'est un branquignole, une baltringue, un blaireau, c'est l'heure de tourner la page vous ne croyez pas?
Recentrons la discussion sur le fond du sujet.
c'est un branquignole, une baltringue, un blaireau, c'est l'heure de tourner la page vous ne croyez pas?
Recentrons la discussion sur le fond du sujet.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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