Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

ça veut dire qu'on serait ptet 760 inscrits pour l'instant?
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Mieux vaut se méfier. L'an dernier une grosse part des inscriptions s'est fait sur les deux dernières semaines. Et il reste encore 1 mois et 19 jours ... :tss:
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Effectivement, je pense que pas mal sont dans ma situation : inscription une fois que le TOEIC et classe 2 sont validés.
Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

Une petite question: j’ai ma
Classe 1 qui expire dans 1 mois mais pas de classe 2. Peut on considèrer que la classe 1 est une sorte de classe 2 valide plus longtemps que juste une année ? (Il me semble que la classe 2 est valide pour 5 années si moins de 40 ans)
Avatar du membre
PiloTom
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 15 août 2018, 12:29
Âge : 24

Message par PiloTom »

RomeoMike2 a écrit :Une petite question: j’ai ma
Classe 1 qui expire dans 1 mois mais pas de classe 2. Peut on considèrer que la classe 1 est une sorte de classe 2 valide plus longtemps que juste une année ? (Il me semble que la classe 2 est valide pour 5 années si moins de 40 ans)
Normalement quand tu as la classe 1, tu as d’office la classe 2 valide pour 5 ans. C’est normalement même marqué sur ton papier (avec la date de fin de validité). En fait le papier fait classe 1/2.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Je confirme ce que dit Pilo Tom. Sur ton certificat classe 1, tu as ta classe 2 de tamponnée ;)
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 34

Message par DaDou31 »

Vercore a écrit :Effectivement, je pense que pas mal sont dans ma situation : inscription une fois que le TOEIC et classe 2 sont validés.
Idem pour moi. Donc encore trop tôt pour conclure
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Une question comme ça, ils disent qu'on a des exemptions de frais d'inscription pour les élèves boursiers, est-ce que vous savez si il y a moyen de pas payer si on est demandeur d'emplois?

Parce qu'avoir raqué l'an passé pour juste passer les psy 0 et redevoir payer cette année sans certitude d'avoir mieux c'est moyen... surtout que dans mon cas (et je dois pas être le seul) quand on est en formation pilote pro et qu'on a pu de revenu on réfléchit un peu avant d'aller mettre de l'argent potentiellement dans le vent...
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

fouga a écrit :Une question comme ça, ils disent qu'on a des exemptions de frais d'inscription pour les élèves boursiers, est-ce que vous savez si il y a moyen de pas payer si on est demandeur d'emplois?

Parce qu'avoir raqué l'an passé pour juste passer les psy 0 et redevoir payer cette année sans certitude d'avoir mieux c'est moyen... surtout que dans mon cas (et je dois pas être le seul) quand on est en formation pilote pro et qu'on a pu de revenu on réfléchit un peu avant d'aller mettre de l'argent potentiellement dans le vent...
Pour les frais d’inscriptions j’en ai aucune idée, mais pour les PSY1-PSY2, il est peut être intéressant de regarder du côté des bons de transport/déplacement proposés par Pôle Emploi.

Bon courage !
Avatar du membre
Julieaero
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2018, 13:29

Message par Julieaero »

Bonjour,

Je me suis inscrite hier aux sélections AF. J'ai reçu le mail afin de régler mes frais d'inscription, cependant je n'arrive pas à payer. Il semblerait que le site soit "bloqué".
La page se bloque sur l'autorisation et rien ne tourne. Avez-vous eu le même souci?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Julieaero a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrite hier aux sélections AF. J'ai reçu le mail afin de régler mes frais d'inscription, cependant je n'arrive pas à payer. Il semblerait que le site soit "bloqué".
La page se bloque sur l'autorisation et rien ne tourne. Avez-vous eu le même souci?

Merci pour votre aide
As tu essayé avec un autre navigateur et/ou un autre ordinateur ?
Avatar du membre
Julieaero
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2018, 13:29

Message par Julieaero »

C'était ça. Je l'ai fait sur un autre ordinateur.

Merci!
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Les dates psy1 ne sont pas décalées du coup?
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Vercore a écrit :Les dates psy1 ne sont pas décalées du coup?
Pas d'annonce là dessus, du coup le délai de révision entre les psy 0 et les psy 1 est raccourci de 1 mois.
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Ça va peut être booster le nombre d’inscrits (dossier dans le dernier InfoPilote)

Image
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

Buck Denny a écrit :Ça va peut être booster le nombre d’inscrits (dossier dans le dernier InfoPilote)
Est-ce que ça ne serait pas leur objectif? Entre cette "annonce" dans info-pilote et la fin des inscriptions qui a été repoussé.

Quand on sait que les inscriptions auraient initialement dû se terminer dans 2 semaines, est-ce que AF ne s'est pas rendu compte qu'ils allaient avoir un manque de candidats ? (Sans pour autant faire de la pub dans les journaux, à la télé etc étant donné que cette voie apporterait des touristes)
Modifié en dernier par Antonin41 le 03 nov. 2018, 14:27, modifié 1 fois.
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Si, je pense que c’est un des objectifs, augmenter le nombre de candidats. Pour le report des dates, c’est peut être aussi pour permettre de revoir et de mettre au point la base de test Psy0...
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Buck Denny a écrit :Si, je pense que c’est un des objectifs, augmenter le nombre de candidats. Pour le report des dates, c’est peut être aussi pour permettre de revoir et de mettre au point la base de test Psy0...
Pas convaincu sur ce dernier point. AF est déjà au courant que les tests ENAC psy1 sont les mêmes chaque année et dispo sur pilotest. Pourquoi donc faire une exception pour les psy0.
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Vercore a écrit :
Buck Denny a écrit :Si, je pense que c’est un des objectifs, augmenter le nombre de candidats. Pour le report des dates, c’est peut être aussi pour permettre de revoir et de mettre au point la base de test Psy0...
Pas convaincu sur ce dernier point. AF est déjà au courant que les tests ENAC psy1 sont les mêmes chaque année et dispo sur pilotest. Pourquoi donc faire une exception pour les psy0.
C’est vrai, tu as raison. On verra bien dans 2 mois 😉
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Pas certain qu’info-pilote gonfle le nombre inscrits. Rare sont ceux qui sont abonnés à ce magazine et qui ne sont pas passionné, voire au courant de la réouverture cadet et certainement déjà intéressé par l’offre.
Une pub au journal TF1 m’aurait semblé plus probable ...
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message