Avis Astonfly
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Pour l'ENAC faut faire une prépa (maths sup je crois) et pour les KD il faut soit avoir son ATPL soit avoir fait 2 années de prépa. Je ne suis pas sur de tenter l'ENAC car le niveau est vraiment élevé, les KD semble plus accessible même si le niveau reste élevé. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, la prépa c'est vraiment 2 années très difficiles où tu ne sort quasiment plus et tu bosse chez toi jusqu'à 2h du maths. Sa donne pas trop envie :non:
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C'est faux.Future Pilote a écrit :Pour l'ENAC faut faire une prépa (maths sup je crois) et pour les KD il faut soit avoir son ATPL soit avoir fait 2 années de prépa. Je ne suis pas sur de tenter l'ENAC car le niveau est vraiment élevé, les KD semble plus accessible même si le niveau reste élevé. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, la prépa c'est vraiment 2 années très difficiles où tu ne sort quasiment plus et tu bosse chez toi jusqu'à 2h du maths. Sa donne pas trop envie :non:
La prépa c'est loin d'être le bagne.
Et c'est statistiquement beaucoup plus facile d'accès que pilote
Re: Avis Astonfly
En ce qui me concerne j'ai effectué ma formation en intégré chez Astonfly en 2017 et la quasi totalité de la promotion a été immédiatement embauché en compagnie aérienne (Ryannair, Easyjet, Lauda, et même Air France et Hop). Moi je suis aujourd'hui chez AerLingus basé en Irlande.Future Pilote a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais devenir pilote de ligne et je pense passer par les écoles privées. Quelles sont les meilleurs écoles privées de France? J'ai également entendu parler d'Astonfly, j'aimerai savoir ce que sa vaut.
Je suis super satisfait de ma formation réalisée en 19 mois, et je ne pense pas qu'il soit à ce jour necessaire de faire une formation en Angleterre pour trouver un emploi.
Chez Astonfly les avions sont de dernière génération tous en G1000 (Cessna 172 et DA42), et les locaux au top.
Même si parfois je n'ai pas toujours eu le même instructeur, je trouve qu'ils ont un vrai sens de l'accompagnement.
En ce qui me concerne je recommande.
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Re: Avis Astonfly
Profil crée aujourd’hui, avec 3 messages identiques, qui reprennent la dernière pub AstonFly dans Aviation et PiloteAviator75 a écrit :En ce qui me concerne j'ai effectué ma formation en intégré chez Astonfly en 2017 et la quasi totalité de la promotion a été immédiatement embauché en compagnie aérienne (Ryannair, Easyjet, Lauda, et même Air France et Hop). Moi je suis aujourd'hui chez AerLingus basé en Irlande.Future Pilote a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais devenir pilote de ligne et je pense passer par les écoles privées. Quelles sont les meilleurs écoles privées de France? J'ai également entendu parler d'Astonfly, j'aimerai savoir ce que sa vaut.
Je suis super satisfait de ma formation réalisée en 19 mois, et je ne pense pas qu'il soit à ce jour necessaire de faire une formation en Angleterre pour trouver un emploi.
Chez Astonfly les avions sont de dernière génération tous en G1000 (Cessna 172 et DA42), et les locaux au top.
Même si parfois je n'ai pas toujours eu le même instructeur, je trouve qu'ils ont un vrai sens de l'accompagnement.
En ce qui me concerne je recommande.
Pierre Bogart a fait un passage chez Aston récemment mais il n’y a aucun accord avec easy, trouvez autre chose pour faire votre pub
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Beaucoup d'écoles ont des difficultés financière chroniques, d'autres sont incapables de s'organiser et laissent les élèves sans voler avec des durée de formation qui s'éternisent.
S'il y a une chose dont on peut créditer Astonfly c'est que c'est une école professionnelle dans son organisation, qui n'a pas de problème d'argent, donc quelqu'un qui entre sort dans un délai raisonnable avec sa licence s'il a été travailleur et s'il a payé ses factures. En ce moment ça suffit pour trouver du boulot pour quelqu'un de sérieux.
En période de vaches maigres ça ne suffisait pas.
Les instructeurs tournent beaucoup, mais c'est le cas de la plupart des écoles car en ce moment les instructeurs profitent de la vague d'embauche en compagnie.
Il semble qu'il n'y a pas d'accord spécifique avec une grande compagnie pour placer les élèves , mais en ce moment ce n'est pas nécessaire pour trouver du travail.
Cependant, il existe des alternatives très bien comme
- Trimaille qui est le contraire de l'usine à pilote
- Et d'autres petites écoles dirigées par des passionnés de l'instruction, qui offriront un service sur mesure et où chaque élève compte. Ce sont ces écoles que je préfère mais je conçois qu'on ne soit pas sensible à cet aspect des choses.
- Et enfin l'alternative d'une formation en milieu anglophone qui est à mon avis le meilleur choix, alternative qui se divise en deux catégories
-Les écoles sans accord avec une compagnie, qui permettront d'acquérir un vrai niveau d'anglais,
-Les écoles avec un accord avec une compagnie, qui garantissent à l'élève sérieux le placement en compagnie.
S'il y a une chose dont on peut créditer Astonfly c'est que c'est une école professionnelle dans son organisation, qui n'a pas de problème d'argent, donc quelqu'un qui entre sort dans un délai raisonnable avec sa licence s'il a été travailleur et s'il a payé ses factures. En ce moment ça suffit pour trouver du boulot pour quelqu'un de sérieux.
En période de vaches maigres ça ne suffisait pas.
Les instructeurs tournent beaucoup, mais c'est le cas de la plupart des écoles car en ce moment les instructeurs profitent de la vague d'embauche en compagnie.
Il semble qu'il n'y a pas d'accord spécifique avec une grande compagnie pour placer les élèves , mais en ce moment ce n'est pas nécessaire pour trouver du travail.
Cependant, il existe des alternatives très bien comme
- Trimaille qui est le contraire de l'usine à pilote
- Et d'autres petites écoles dirigées par des passionnés de l'instruction, qui offriront un service sur mesure et où chaque élève compte. Ce sont ces écoles que je préfère mais je conçois qu'on ne soit pas sensible à cet aspect des choses.
- Et enfin l'alternative d'une formation en milieu anglophone qui est à mon avis le meilleur choix, alternative qui se divise en deux catégories
-Les écoles sans accord avec une compagnie, qui permettront d'acquérir un vrai niveau d'anglais,
-Les écoles avec un accord avec une compagnie, qui garantissent à l'élève sérieux le placement en compagnie.
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Modifié en dernier par Future Pilote le 07 nov. 2018, 19:09, modifié 1 fois.
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Si tu as compris ce qu'était l'énergie, la puissance et la force, tu comprendras ce qui se passe en vol. Mais avoir de bonnes notes en physique en terminale S ne veut pas dire que tu as compris ces notions, ça veut juste dire que tu as su répéter servilement ce qu'on t'a enseigné. En plus, beaucoup de pilotes n'ont pas bien compris ces notions mais ont quand même du travail. Donc la réalité c'est que tout le monde se fiche de tes notes en physique.
Pour suivre une formation de pilote, il suffit d'être sérieux, discipliné et travailleur, et de ce point de vue avoir de bonne notes à l'école n'est pas une mauvaise chose.
Pour suivre une formation de pilote, il suffit d'être sérieux, discipliné et travailleur, et de ce point de vue avoir de bonne notes à l'école n'est pas une mauvaise chose.
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D'accord merci de ta réponse. Et aussi je suis en train de passé mon brevet de base et j'hésite à enchaîner par le LAPL ou le PPL. Y'a t- il un choix préférable ?
ps: je vais arrêter de posez des questions car j'ai l'impression d'embêter les personnes du forum avec toute mes questions.
ps: je vais arrêter de posez des questions car j'ai l'impression d'embêter les personnes du forum avec toute mes questions.
Modifié en dernier par Future Pilote le 07 nov. 2018, 20:12, modifié 1 fois.
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Tu ne peux pas commencer un ATPL théorique sans avoir le PPL. Sauf si tu commences un programme cadet.Future Pilote a écrit :D'accord merci de ta réponse. Et aussi je suis en train de passé mon brevet de base et j'hésite à enchaîner par l'ATPL ou le PPL. Y'a t- il un choix préférable ?
ps: je vais arrêter de posez des questions car j'ai l'impression d'embêter les personnes du forum avec toute mes questions.
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Ah, dans ce cas vaut mieux direct taper sur le PPL. Fais déjà un vol de découverte pour te rendre compte des sensations etc. ça serait ballot de payer une inscription et s'apercevoir que tu es malade en vol ou que ça ne te plais pas tant que ça.Future Pilote a écrit :J'ai corriger je voulais dire LAPL.
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Je pense que ça n'a aucun intérêt de passer le brevet de base s'il s'agit d'enchainer sur une formation pro.
Si on veut apprendre à piloter avant de se lancer, on fait du planeur.
Si on veut se lancer, et qu'on a choisi le modulaire, on entame directement le PPL en ayant déjà réfléchi à la suite.
En ce moment le meilleur choix me semble la formation la plus rapide car ça embauche, et donc en intégré et pas modulaire. De ce point de vue Astonfly n'est pas un plus mauvais choix que toute autre école non liée à une compagnie. Astonfly est une des rares ATO française qui soit réellement organisée de manière professionnelle (c'est à dire qui fourni en temps et en heure la prestation vendue, à savoir un instructeur et un simu ou un avion)
Le meilleur choix me semble quand même une formation faisant partie d'un programme de cadet s'il s'agit de faire carrière.
Si on veut apprendre à piloter avant de se lancer, on fait du planeur.
Si on veut se lancer, et qu'on a choisi le modulaire, on entame directement le PPL en ayant déjà réfléchi à la suite.
En ce moment le meilleur choix me semble la formation la plus rapide car ça embauche, et donc en intégré et pas modulaire. De ce point de vue Astonfly n'est pas un plus mauvais choix que toute autre école non liée à une compagnie. Astonfly est une des rares ATO française qui soit réellement organisée de manière professionnelle (c'est à dire qui fourni en temps et en heure la prestation vendue, à savoir un instructeur et un simu ou un avion)
Le meilleur choix me semble quand même une formation faisant partie d'un programme de cadet s'il s'agit de faire carrière.
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JAimeLesAvions a écrit :Je pense que ça n'a aucun intérêt de passer le brevet de base s'il s'agit d'enchainer sur une formation pro.
Si on veut apprendre à piloter avant de se lancer, on fait du planeur.
Si on veut se lancer, et qu'on a choisi le modulaire, on entame directement le PPL en ayant déjà réfléchi à la suite.
En ce moment le meilleur choix me semble la formation la plus rapide car ça embauche, et donc en intégré et pas modulaire. De ce point de vue Astonfly n'est pas un plus mauvais choix que toute autre école non liée à une compagnie. Astonfly est une des rares ATO française qui soit réellement organisée de manière professionnelle (c'est à dire qui fourni en temps et en heure la prestation vendue, à savoir un instructeur et un simu ou un avion)
Le meilleur choix me semble quand même une formation faisant partie d'un programme de cadet s'il s'agit de faire carrière.
Faut-il mieux prendre le temps de s'amélioré en anglais et se préparer au concours d'entrer afin d'essayer une école anglaise qui à des contrats avec les compagnies ou directement aller dans une école française ou étrangère qui ne place pas dans les compagnies mais profiter de l'embauche en hausse ?
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En ce moment toutes les écoles affichent complet pour plusieurs mois, donc je me dis que prendre la première école intégrée sérieuse qui a de place est une bonne idée. En plus les prix montent car le prix des instructeurs monte et les écoles en profitent en plus pour augmenter leurs marges, donc il ne faut pas trainer. Mais ce n'est que mon avis.
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Ne pas oublier aussi que le marché de l'emploi pilote est cyclique, et qu'il n'y a pas de garantie que les très bonnes conditions d'embauche que nous connaissons aujourd'hui se maintienne d'ici 2 ans, le temps de vous former.
Après on ne décide pas pour vous, vous faite ce que vous voulez avec votre argent et votre avenir
A bon entendeur.
Après on ne décide pas pour vous, vous faite ce que vous voulez avec votre argent et votre avenir
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Aéropyrénées ne m'a pas impressionné pour son efficacité et son organisation, j'ai vu leur seul bimoteur (un tecnam) des mois en panne en attente de réparation avec probablement les élèves qui attendaient...Future Pilote a écrit :Daccord et donc les écoles français peuvent être bien ? comme aéropyréné ou astonfly ?
Trimaille est très bien.
Astonfly est professionnel, usine à pilote mais c'est le but pour un futur pro
Sinon à Paris il y a l'ACOP en modulaire, je ne connais pas mais leur doc est bien.
ALFA aviation à Lognes peut faire une formation rapide car leurs instructeurs ont des dispos, mais ce sera du modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré. Mais il peuvent probablement te prendre tout de suite, ceci compensant celà. La doc n'est pas terrible mais les instructeurs (enfin ceux que je connais) sont vraiment très bien et ne s'en iront pas faire de la ligne.
C'est une petite école artisanale qui n'a pas de service commercial, c'est pour ça que personne ne la connait
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 08 nov. 2018, 19:42, modifié 1 fois.
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