Discrimination résident permanent?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
FL380
Elève-pilote posteur

Message par FL380 »

Je voulais juste avoir des avis.Sur une offre d'air canada que j'ai mis ci dessous il est mentionné que l'on doit etre citoyen canadien pour postuler.Or je trouve ca assez étrange car juridiquement (du moins j'espere)un résident permanent a les memes droits concernant l'acces au travail qu'un citoyen (mis a part certains domaines comme l'armée et la police ce qui est normal).Donc je trouve cela un peu discriminatoire.

AIR CANADA.
Préposé d'escale ? YYZ10054

Type d'emploi : Temps partiel
Lieu : Toronto,ON;
Catégorie d'emploi: Transportation, General Labour, Warehouse, Transport, Travail Manuel, Entreposage
Secteur d'activité: Transports
Site Web de la compagnie : http://www.aircanada.ca
Date d'affichage : 17 févr. 2004

Air Canada anticipe le besoin potentiel de préposés d'escales à l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto. Vous assurerez le service au sol de nos appareils pendant les escales. Les tâches varient : manutention des bagages ou du fret, conduite des véhicules, fonctionnement d'équipement complexe ou nettoyage de l'intérieur des appareils. Vous travaillerez dans toutes sortes de conditions climatiques et devrez être prêt à travailler tous les postes. Il s'agit d'un emploi permanent à temps partiel (20 heures par semaine garanties). Le salaire est de 10,27$/l'heure.

Exigences
Vous devez être capable d'assumer les fonctions de piste et de fret, notamment un travail à l'extérieur physiquement exigeant. Vous êtes citoyen canadien, détenteur d'un permis de conduire valide et prêt à travailler de jour, de soir, de nuit et de week-end.

Tyfilou
Copilote posteur

Message par Tyfilou »

Air Canada suit une politique de discrimination positive qui vise à faire en sorte autant que possible que la population employée soit représentative de la population canadienne...
Le premier point est donc d'être canadien...
Ensuite, si on est une autochtone handicapée, noire et jaune avec des antennes bleues et vertes alors on fait partie d'une minorité visible à représenter et on est quasiment certaine d'être embauchée vu la rareté de la chose dans la population canadienne...

Si vous êtes un homme blanc, sans particularité visible autre que de ressembler à la majorité des canadiens et que vous n'êtes pas canadien... les chances sont assez minces d'etre préféré pour l'emploi!

Bonnes chances malgrés tout!
tyfilou
Répondre