D'un point de vue purement réglementaire ATO/FSTD, ce n'est pas de la sous-traitance, car la formation est faite sous l'agrément ATO de Smartlynx. Sofia Flight Training n'est alors pas là en tant qu'ATO mais en tant qu'exploitant FSTD. Je rappelle qu'un exploitant FSTD peut très bien ne pas être ATO (c'est relativement rare, au moins en France, mais c'est possible). Après, côté prix, si ils refacturent l'heure de simu beaucoup plus cher que ce qu'ils payent à Sofia Flight Training... bah c'est du commercial!Airone2977 a écrit :Principe même de la sous traitance, effectivement il y a certaine ATO notamment en France qui fonctionne sur le même principe, par exemple de vinci aéro qui utilise les simus AF, mais il facture la QT 22K, BT inclus.Alors déjà, ils ne sous traitent rien. SmartLynx ont une ATO. Les simu sont bien chez Sofia Flight Training mais ils sont loués par SmartLynx
Par exemple, en France, Hop! fait la formation de ses équipages E-jet chez Flight Safety au Bourget, mais avec ses propres instructeurs et sous son propre agrément ATO (les programmes utilisés sont bien ceux déposés par Hop! et non pas ceux déposés par FSI qui peuvent être différents). Et on ne va pas dire qu'Hop! sous-traite sa formation à FSI...