Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

J’ai du mal à voir en quoi les inimitiés entre figures syndicales sont un témoignage de l’ambiance qui règne au sein des équipages, mais je ne doute pas que tu as un avis sur la question.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

5 Rings a écrit :J’ai du mal à voir en quoi les inimitiés entre figures syndicales sont un témoignage de l’ambiance qui règne au sein des équipages, mais je ne doute pas que tu as un avis sur la question.
Oui j'ai un avis sur la question, qui doit rejoindre je l'espère l'avis d'une majorité.
Les exemples de telles joutes verbales par réseaux publics sont plutôt assez rares au sein d'une compagnie non? Et même de manière générale. Surtout lorsqu'il s'agit de personnes apparemment assez haut gradés.
Même les politiques dont l'affrontement est le métier prennent soin de le faire avec un vocabulaire approprié. Et si ce n'est pas le cas c'est alors immédiatement condamné et dénoncé. Certains y ont jusqu'à perdre des plumes, voir leurs ailes.
Si ce n'est peut-être pas le témoignage de l'ambiance au sein des équipages, ça l'est globalement au niveau des "premiers de cordés" de la compagnie, ce qui n'est pas très bon signe.
Dans d'autres compagnies ce genre de mentalités et comportements potentiels sont détectés et filtrés en sélection.
A moins que ce la fasse partie de la "culture d'entreprise" :) Quand je disais que certains devaient aimer ça...
Bons vols!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tu ne m’as pas vraiment répondu avec ta longue tirade mais ce n’est pas important.

Dans n’importe quelle grosse entreprise tu trouveras des « guerres de chefs », c’est un constat.

Maintenant aller dire que cette « politique » permet de décrire l’atmosphère entre les gens sur le terrain opérationnel quotidien, c’est une caricature, les gens ont bien d’autres choses à faire que de prendre fait et partie pour des gens qu’ils n’ont probablement jamais croisé en personne, ils ont une fonction à remplir et sont plus soucieux de l’avenir de leur entreprise.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

L’auteur de ces propos n’est franchement pas représentatif du comportement général et ces propos ne le sont pas de l’ambiance dans les équipages. Heureusement. En plus d'être en partie responsable du merdier actuel... (a sa place je me ferais petit... mais bon...)
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

y a il des pilotes motivés pour s’entraîner aux entretiens d’AF ?
Personnellement, je pourrais me libérer les 20 et 21 novembre dans l’après midi.
@+
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
vindies
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:06

Message par vindies »

Avez vous reçu votre convocation pour les PSY2 avant ou après avoir passé les PSY1 ?
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Pour moi reçue après les psy1 mais pour info j’ai un collègue qui avait passé les psy2 avant les psy1.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Bonjour,

Y a t'il des gens parmi vous conviés aux PSY1 le 14 décembre?
Pour ceux qui y sont allés récemment (depuis Février) vous confirmez les test suivants?

EFG
ANGLES
VOITURES
CM1,2 et 3
REPÉRAGE
COMPTEURS
CAMIONNEUR
+ PSYCHOMOTEURS?

Merci :)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Oui c’est toujours l’ordre du jour, mais je ne me rappelle plus l’ordre.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
simfly
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:02

Message par simfly »

y a t´il camionneur 2 et 3 également?
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

simfly a écrit :y a t´il camionneur 2 et 3 également?
Oui mais les flèches forment un chemin au lieu d’être distribuées sur tout l’écran.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

DAlphaMike a écrit :
Lee Banai a écrit :Bonjour, my 2 cents pour un premier message en forme de quizz AF, ou quand les cadres perdnt leur sang froid ^^
Qui vient de dire :
Les autosatisfecits de evainphil on en a l’habitude. Il prend la raie de son cul pour le méridien origine. On ne devrait pas tarder à connaître le GHA de sa couille gauche.
Ça fait rêver cette atmosphère. Certains doivent aimer ça :tss:
Il y a encore des gens qui s'apprécient et se respectent chez vous ou c'est une espèce en voie de disparition?
Je te rassure tout de suite, l’ambiance dans le poste est la meilleure que j’ai connue en bientôt 15 ans de carrière et 3 compagnies.
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Lowrider a écrit :Oui c’est toujours l’ordre du jour, mais je ne me rappelle plus l’ordre.
Merci pour ta réponse ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
daniel06000
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:30

Message par daniel06000 »

Est il possible d’avoir d’un feedback sur la seance simu? Il y a 1h30 de briefing, pouvons-nous nous attendre à des questions techniques?
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Bonjour, j'ai reçu une convocation pour faire des tests à Toulouse. Je suis pilote dans une autre compagnie et j'avais postulé chez Air France il y a longtemps, n'ayant jamais eu de réponse depuis je ne pensais plus qu'ils allaient m'appeler. Me voila donc embarrassé car Air France était un rêve pour moi il y a quelques années mais par la force des choses (pas de recrutements, etc) j'ai pris un autre chemin et je suis dans une situation très confortable actuellement (roster, salaire, vie de famille, ancienneté). Je voulais savoir si cela vaut le coup pour moi d'accepter la convocation et tenter ou alors annuler ma candidature. Je me dis que j'ai 40 ans, marié, enfants, maison, frais, si je suis pris à Air France je serai copilote pendant au moins 10 ans ce qui me ferait repasser en place gauche pas avant 50 ans (sur MC). Sachant qu'une autre crise financière ne va pas tarder à nous péter à la figure d'ici peu (2019 ou 2020 ?, tous les pronostiques tablent dans ces dates là), je pourrais donc me retrouver copilote A320 AF pendant plus de 10 ans, relativement en bas de la LCP. Alors je me dis, est ce judicieux ? Si j'avais 20 ans, cadet, je foncerais mais dans mon cas je suis dubitatif. Autre point qui m'inquiète, les conditions de travail et les salaires sont dans le collimateur de la direction, j'imagine, puis que la concurrence est de plus en plus présente. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des gens qui ont été dans ma situation et qui ont pris la décision de renoncer ou au contraire de se lancer ? Je voulais savoir également combien de temps de libre on peut s'attendre à avoir en ce moment comme copilote A320 Air France ? Pour ceux qui ne vivent pas sur Paris, combien de temps êtes vous à la maison et combien de nuits d'hotels sont nécessaire de se payer pour les mise en place sur Paris ? Merci d'avance pour vous avis, infos, etc.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Concernant les gens de ton âge que je connais, quelques uns sont allés chez AF car ils en rêvaient depuis longtemps et/ou voulaient se donner une diversité d'exploitations (LC ou changement d'avion).
Mais à vue d'oeil, 80-90% sont restés où ils étaient, en effet difficile de diviser son salaire par 2. Sans compter que pour beaucoup de gens de cet âge ils préfèrent avoir 0 découché ce qui n'est pas le cas chez AF apparemment.
Après tu peux toujours passer les sélecs et décider plus tard en fonction de l'issue que ça aura.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

À mon très humble avis tu n’as que deux questions à te poser. La première: est-ce que tu te vois dans ta compagnie actuelle jusqu’à la retraite? La seconde : est-ce que ta situation financière te permet d’effectuer la transition sans difficulté ?
Bien sûr il y a d’autres considérations (évolution de carrière en fonction de la conjoncture, stratégie d’entreprise notamment) sur lesquelles tu ne peux pas agir ni même deviner. Donc pour moi c’est secondaire.
Dans tous les cas rien ne t’empeche de passer les sélections. Au moins pas de regrets et si tu es pris tu peux toujours refuser. C’est toujours mieux d’avoir le choix !
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

M.86 a écrit :Bonjour, j'ai reçu une convocation pour faire des tests à Toulouse. Je suis pilote dans une autre compagnie et j'avais postulé chez Air France il y a longtemps, n'ayant jamais eu de réponse depuis je ne pensais plus qu'ils allaient m'appeler. Me voila donc embarrassé car Air France était un rêve pour moi il y a quelques années mais par la force des choses (pas de recrutements, etc) j'ai pris un autre chemin et je suis dans une situation très confortable actuellement (roster, salaire, vie de famille, ancienneté). Je voulais savoir si cela vaut le coup pour moi d'accepter la convocation et tenter ou alors annuler ma candidature. Je me dis que j'ai 40 ans, marié, enfants, maison, frais, si je suis pris à Air France je serai copilote pendant au moins 10 ans ce qui me ferait repasser en place gauche pas avant 50 ans (sur MC). Sachant qu'une autre crise financière ne va pas tarder à nous péter à la figure d'ici peu (2019 ou 2020 ?, tous les pronostiques tablent dans ces dates là), je pourrais donc me retrouver copilote A320 AF pendant plus de 10 ans, relativement en bas de la LCP. Alors je me dis, est ce judicieux ? Si j'avais 20 ans, cadet, je foncerais mais dans mon cas je suis dubitatif. Autre point qui m'inquiète, les conditions de travail et les salaires sont dans le collimateur de la direction, j'imagine, puis que la concurrence est de plus en plus présente. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des gens qui ont été dans ma situation et qui ont pris la décision de renoncer ou au contraire de se lancer ? Je voulais savoir également combien de temps de libre on peut s'attendre à avoir en ce moment comme copilote A320 Air France ? Pour ceux qui ne vivent pas sur Paris, combien de temps êtes vous à la maison et combien de nuits d'hotels sont nécessaire de se payer pour les mise en place sur Paris ? Merci d'avance pour vous avis, infos, etc.
Si tu es content où tu es, alors reste. Changer ne peut t'apporter que des déceptions.
Recommencer de 0 une carrière à 40 ans a du sens si on change complètement de branche, mais pas pour faire le même boulot où on est déjà bien.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Belle démonstration d’optimisme !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Fais ce que tu ressens juste pour toi et les tiens, les avis des uns et des autres... merci. Les gens ont déjà du mal à se gérer eux même mais ils vont dire aux autres ce qu'il faut faire sous couvert de "conseils". Cependant, comme très bien dit plus haut par ezydriver, rien ne t'empêche de passer les sélections. C'est toujours plus simple de se décider, surtout si tu réussis. Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message